Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 18/05/2012, à 07:01

nesthib

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2377 Le 18/05/2012, à 08:01

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Je ne suis pas à la bourre.
Paaaaas dduuuuuu tooouuuuuut.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2378 Le 18/05/2012, à 09:17

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Bah tout va bien alors smile


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2379 Le 18/05/2012, à 10:27

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Πυλάδης a écrit :

Euh… depuis quand une bibliothèque n’est pas un logiciel ? neutral

Je ne fais que réutiliser tes propres considérations : tu as dit, juste au dessus, que le C n'était pas un logiciel, mais un langage. Un langage, c'est une syntaxe, et une bibliothèque standard fournissant les fonctions de base (genre print). Donc si la libc n'est pas un logiciel, la glib n'en est pas un non plus.

Πυλάδης a écrit :

En fait, je crois de plus en plus que si… ça expliquerait tout.

Pour faire simple (les flèches représentant les dépendances) :

GLib ← GTK ← GNOME core (base minimale de l'environnement) ← environnement GNOME ← GNOME complet avec tout sa suite logicielle.

Bon, je zappe un peu quelques étapes au passage, mais le schéma directeur est là.
GNOME Shell, c'est un bout de l'environnement GNOME, ça se situe donc à l'étape 4 (mais pour autant, l'étape quatre n'est pas forcément constituée uniquement de GNOME Shell, il y a (probablement, je connaissais à peu près bien à l'époque de GNOME 2, mais je n'sais pas ce qu'ils ont changé depuis) d'autres trucs pour constituer ça).

Un truc commence à « dépendre de GNOME » à partir du moment où il utilise ce qui est situé dans GNOME core. En dessous, ce sont des éléments sur lesquels GNOME s'appuie, mais qui sont suffisamment génériques pour pouvoir être utilisés indépendamment de (et donc aussi hors de) GNOME.

Par exemple, Unity dépend de GNOME core, donc de GNOME, alors que pour autant, il ne dépend pas de GNOME Shell.


Si tu veux une mise en application : mettons que demain, tu commences à développer un super logiciel, qui s'appellera Bidule.
Tu as besoin de gérer les options, donc tu reprends ton OptBall pour le faire tourner. Du coup, sur la homepage du projet, tu signales que ça utilise OptBall, ç'normal.
Puis, en supposant que ça fait un moment que tu avais touché à ton OptBall, tu remarques qu'il y a quelques trucs obsolètes dedans, ou au moins que tu aurais pu faire mieux. Du coup, tu fais les mises à jour requises sur ton OptBall. Mises à jour que tu as donc entreprit de faire dans le cadre de Bidule, même si elles peuvent être réutilisées dans tout projet qui utiliserait ton OptBall sans rien avoir à voir avec Bidule.

Du coup, tu te retrouves dans la même situation que la GLib avec GNOME (à part sur le plan historique, peut-être, mais tu as dit toi-même que tu te foutais de la dimension historique au moment où kanor a rappelé que « GTK » voulait dire « The GIMP ToolKit »). Donc si ça t'arrivait, tu considérerait que tout ce qui utilise ton OptBall dépend de Bidule ?


Le principe est exactement le même que celui de la libc développée pour les besoins d'UNIX et par les concepteurs d'UNIX : tu as une bibliothèque suffisamment générique pour être réutilisée dans plusieurs contextes, donc ce n'est pas parce que tu utilises la bibliothèque, ou un de ses portages, que tu utilises le truc lui-même. Windows utilise la bibliothèque C standard sans dépendre d'UNIX. LXDE utilise la GLib sans dépendre de GNOME.


Si tu as des arguments à opposer à ça autre que « tu confonds machin avec truc (même si truc n'a juste rien à faire dans l'histoire) » ou « j'ai décidé unilatéralement que c'était comme ça, et j'utilise ma conclusion comme point de départ pour la démontrer », je les attend encore.

Hors ligne

#2380 Le 18/05/2012, à 10:32

Grünt

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

/me propose un fork du TdCT. Avec vos bêtises sérieuses on ne s'entend plus dire des vraies conneries ! mad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2381 Le 18/05/2012, à 10:43

Ras'

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

J'suis dans un petit salon, d'un coté y'a la chambre du pote qui m'héberge et de sa copine, de l'autre coté y'a le salon avec un autre couple neutral

Fuck.
Encore 2 nuits comme ça ><'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2382 Le 18/05/2012, à 10:57

Grünt

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Je compatis.
Tiens, cadeau big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2383 Le 18/05/2012, à 11:11

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

@ Ras' : tu peux toujours essayer de t'incruster avec un des couples tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2384 Le 18/05/2012, à 11:18

Grünt

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Le Rouge a écrit :

@ Ras' : tu peux toujours essayer de t'incruster avec un des couples tongue faire du café

fixed


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2385 Le 18/05/2012, à 12:17

Ras&#039;

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Ha ha, ça faisait longtemps ça ^^
D'ailleurs c'est bientôt l'été, c'est la saison des barbeuc non ? roll


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2386 Le 18/05/2012, à 12:18

Grünt

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Vu que l'été arrive on va pouvoir faire des barbeuc smile

Edit : grillé, normal quand on parle de barbeuc.

Edit 2 (Nantes) : ok, c'est nul.

Edit 3 (de Béring) : ok, c'était nul aussi.

Edit 4 : ...

Dernière modification par Grünt (Le 18/05/2012, à 12:28)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2387 Le 18/05/2012, à 12:21

juju_theseaman

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Je crois que Ras&#039; faisait une allusion à peine masquée à une éventuelle prochaine RMCT...
Perso ça me tente, mais j'embarque fin juillet (après les vieilles charrues)

Hors ligne

#2388 Le 18/05/2012, à 12:57

Sir Na Kraïou

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Gasp…

J’ai trois colles trois jours de suite, la semaine prochaine… >_<’ Les profs n’sont rien que de sales pervers ! yikes

(môman ! yikes)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2389 Le 18/05/2012, à 13:36

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

na kraïou a écrit :

Gasp…

J’ai trois colles trois jours de suite, la semaine prochaine… >_<’ Les profs n’sont rien que de sales pervers ! yikes

(môman ! yikes)

Chochotte, moi j'avais quatre épreuves par jour des fois pendant mes oraux.

(enfin, je crois tongue)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2390 Le 18/05/2012, à 14:11

Sir Na Kraïou

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Bah, avec six heures de préparation, 25+20+5+10 minutes de passsage par épreuve, si je veux en caser quatre dans une seule journée, il falloir rajouter quatre heures à ladite journée, et un peu étendre les horaires d’ouverture de la BU et de la fac…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2391 Le 18/05/2012, à 14:13

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Grmphf… J’ai horreur d’écrire une conclusion… neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2392 Le 18/05/2012, à 14:14

Sir Na Kraïou

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

’spèce de sale veinard qui fait de la recherche… 1319145345.gif

J’te hais.

Dernière modification par na kraïou (Le 18/05/2012, à 14:15)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2393 Le 18/05/2012, à 14:29

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Heu… Mouais mais nan, là, je recherche plus rien depuis un mois, depuis que ma directrice me l’a pour ainsi dire interdit… >.<'
Pour le moment je “communique”… Enfin, j’essaye…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2394 Le 18/05/2012, à 15:24

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

ArkSeth a écrit :

Je ne fais que réutiliser tes propres considérations : tu as dit, juste au dessus, que le C n'était pas un logiciel, mais un langage. Un langage, c'est une syntaxe, et une bibliothèque standard fournissant les fonctions de base (genre print). Donc si la libc n'est pas un logiciel, la glib n'en est pas un non plus.

La glibc est un logiciel, tout comme gcc. Pas le C. Le C, tu peux dire que c’est un langage, tu peux dire que c’est un standard. Un logiciel, non.

ArkSeth a écrit :

Si tu veux une mise en application : mettons que demain, tu commences à développer un super logiciel, qui s'appellera Bidule.
Tu as besoin de gérer les options, donc tu reprends ton OptBall pour le faire tourner.

Normalement, ça va arriver un jour, sauf que ce ne sera pas Bidule mais mod. D’ailleurs, à la base j’ai commencé OptBall dans l’optique de l’utiliser pour mod. Mais je conçois les deux comme deux logiciels indépendant. Je n’ai pas lancé un plus vaste projet qui les regrouperait.

Gnome, c’est ce plus vaste projet. Gnome, ils listent leur sous-projets, dont la GLib, et c’est toi qui unilatéralement décide que la GLib ne fait pas partie de Gnome. Donc la seule explication, c’est que tu confonds Gnome et un de ses composants.

Dernière modification par Πυλάδης (Le 18/05/2012, à 17:03)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2395 Le 18/05/2012, à 15:30

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Ce sera quoi "mod" ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2396 Le 18/05/2012, à 15:33

Pylades

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Un gestionnaire de modèles. Un truc tout con, pour pré-remplir des fichiers, mais qui nécessitera quand même un paquet d’options. Et qui dépendra de Gnome. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2397 Le 18/05/2012, à 15:38

Elzen

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Πυλάδης a écrit :

Le C, tu peux dire que c’est un logiciel (…) Un logiciel, non.

Ç'beau smile

Πυλάδης a écrit :

Normalement, ça va arriver un jour, sauf que ce ne sera pas Bidule mais mod. D’ailleurs, à la base j’ai commencé OptBall dans l’optique de l’utiliser pour mod. Mais je conçois les deux comme deux logiciels indépendant. Je n’ai pas lancé un plus vaste projet qui les regrouperait.

Tu as conçus OptBall dans l'optique de l'utiliser pour Mod. Donc Mod est le projet vaste qui regroupe OptBall et d'autres développements spécifiques. C'est très exactement la même chose, ou alors il faudrait expliquer en quoi, vu que tu ne fais pas de différence entre bibliothèque et logiciel.

(Si tu considères que ton logiciel n'est pas un « projet vaste qui regroupe ses biblis », ta nuance se tient, mais alors il manque un minimum de cohérence à tes propos)

Πυλάδης a écrit :

Gnome, c’est ce plus vaste projet. Gnome, ils listent leur sous-projets, dont la GLib, et c’est toi qui unilatéralement décide que la GLib ne fait pas partie de Gnome. Donc la seule explication, c’est que tu confonds Gnome et un de ses composants.

J'n'ai pas décidé unilatéralement ça (si tu me relis, j'ai dit que la GLib peut faire partie de GNOME, selon le sens qu'on donne à « faire partie »).

Après, il faut voir ce que l'on appelle GNOME exactement. Pour moi, il y a clairement trois niveaux que j'ai explicité ci-dessus (GNOME core, l'environnement, et le projet entier dans son ensemble). Dans les trois cas, ce sont des groupements de logiciels, et clairement pas seulement leurs composants, la seule différence étant la « vastitude » du projet (The GIMP, par exemple, fait clairement partie du troisième niveau de GNOME, et GNOME Shell du second).
Et tant qu'on y est, il faut aussi clairement définir « dépend de » ou « utilise ». Dire qu'un truc dépend du projet entier (ou l'utilise) parce qu'il en emploie l'une des briques indépendamment de tout le reste, c'est juste un non-sens. Au sens où je l'entends, une appli dépend d'une autre à partir du moment où elle nécessite, pour fonctionner, une partie spécifique de l'autre en question. Ce qui exclue la GLib, qui est (comme OptBall dans ton cas) conçue explicitement pour ne pas être spécifique au projet, mais pour pouvoir être réutilisable ailleurs (même si, ce qui n'est pas contradictoire, elle est principalement développée dans le cadre de ce projet).

Donc maintenant, à toi de dire quelque chose de constructif, pour changer : quelles sont les définitions que tu utilises de GNOME et de dépendre/utiliser ?

(Ç'quand même dingue qu'on soit obligé de faire quinze posts pour te demander de préciser ce que tu aurais dû préciser d'entrée de jeu)


Edit vu que t'as pas l'air d'être pressé de répondre ^^

Pour clarifier, ma position et le sens auquel j'entends tout ça, qui est partagée avec à peu près tous les gens qui bossent vraiment dans l'informatique avec qui j'en ai parlé jusque là (sans vouloir te vexer, t'es un quand même un amateur (relativement bien informé, certes, mais tout de même), donc tu parais assez mal placé pour apprendre des concepts à quelqu'un qui vit dedans depuis plusieurs années) :

– Il y a clairement une différenciation entre application (un bout de code qui fait vraiment un truc) et bibliothèque (un bout de code qui ne fait rien en lui-même, mais qui est utilisé par les applications). Le concept de « logiciel » est plus flou. Habituellement, sauf erreur de ma part, on l'utilise pour désigner l'application, mais ça ne choque pas de désigner aussi la bibli comme ça, si tu préfères.
La différence étant que si tu considères qu'une bibliothèque peut être désignée comme « un logiciel », alors n'importe quelle appli peut être vue comme un « vaste projet » regroupant plusieurs autres logiciels, vu que ça utilise toujours au moins une bibliothèque générique et des développements spécifiques. Si tu considères au contraire que « logiciel » est un synonyme de « application », alors il y a bien une différence marquée entre une application comme ton mod qui va juste regrouper des bibliothèque, et un grand projet comme GNOME qui regroupe plusieurs applications différentes. Le tout étant de savoir où est la limite entre les deux, qui n'est pas toujours très nette.

– Une partie n'est pas un tout, et un tout n'est pas ses parties. Quelque chose qui est conçu au sein d'un projet donné, mais de façon à être réutilisable en dehors de ce projet (en dehors de, je dis bien) fait bien partie du projet au sens où si tu l'enlèves, le projet se casse la figure (à moins de le remplacer par un équivalent, éventuellement). Mais pour autant, le projet n'est pas ce truc-là, et ce truc en reste bien indépendant.
L'expression « dépendre de » (ou « utiliser », dans ce contexte, ça revient au même) désigne le fait d'avoir besoin d'un truc donné pour fonctionner. Il est donc naturel de limiter ça à la partie qui est vraiment vitale : si (exemple volontairement idiot et aberrant) je démonte la route d'une voiture pour rafistoler mon vélo, bah ce n'est pas de la voiture entière, dont j'ai besoin, seulement de sa roue.
Par conséquent, on n'exprime qu'un truc ne dépend d'un gros ensemble que quand il y a besoin de
tout le gros ensemble pour fonctionner, ou au minimum d'une partie de ce gros ensemble qui lui est hyper-spécifique. À partir du moment où on ne dépend que d'une partie du gros ensemble qui pourrait tourner indépendamment de lui, comme c'est souvent le cas pour les couches les plus basses, bah on ne dépend pas du gros ensemble, seulement de la partie en question.

D'où le fait que dire « ça dépend de GNOME » parce que ça utilise la GLib est faux, au sens usuel de dépendre : la GLib est prévue pour pouvoir être réutilisée en dehors de GNOME. Même si elle en est une partie intégrante quand on regarde le projet GNOME dans son ensemble, elle en est clairement séparée dès qu'on regarde un truc autre que GNOME qui utilise la GLib. Ce qui utilise la GLib et uniquement elle n'a pas besoin de l'ensemble de GNOME pour fonctionner, et donc ne dépend pas de GNOME, mais seulement de la GLib.

Ç'plus clair ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 18/05/2012, à 17:22)

Hors ligne

#2398 Le 18/05/2012, à 16:17

Dr Le Rouge

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

Πυλάδης a écrit :

Un gestionnaire de modèles. Un truc tout con, pour pré-remplir des fichiers, mais qui nécessitera quand même un paquet d’options. Et qui dépendra de Gnome. tongue

Comme les fichiers qu'il suffit de mettre dans le dossier « ~/Templates » de nautilus ?

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 18/05/2012, à 16:19)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2399 Le 18/05/2012, à 16:58

Arcans

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2400 Le 18/05/2012, à 17:12

kouskous

Re : Le TdCT et de leurs abeilles, 50 ! (on change le titre si on veut !)

+1


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne