Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 11:20

ray94500

"Impossible de monter l'emplacement" avec iPhone 3GS sous Ubuntu 12.04

bjr

jai un iphone 3gs en os 5.1 actuellemen sous ubuntu 12.04 mon iphone est trouvé mais quand je clike dessus le msg suivant apparait : "Impossible de monter l'emplacement Erreur de verrouillage non gérée (-5)"

POurquoi comment cen sortir merci

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 01/05/2012, à 11:28)


Sony Vaio VPCEL Ubuntu 12.04 LTS

NOvice De fOu

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 20:00

mikedafunk

Re : "Impossible de monter l'emplacement" avec iPhone 3GS sous Ubuntu 12.04

Salut wink
Comme tu peux le voir dans la doc, ce n'est pas gagné : http://doc.ubuntu-fr.org/iphone


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 04/05/2012, à 18:05

mytaz

Re : "Impossible de monter l'emplacement" avec iPhone 3GS sous Ubuntu 12.04

même problème avec iphone 3GS et ios 4.2.1, alors que ça marchait bien avec une béta du Pangolin !!! - Par contre, le mode iphone-modem fonctionne sans pbs, alors que le wifi est très m...dique avec un adaptateur à chip Realtek 8187 (bien que j'ai téléchargé la dernière version du driver sur leur site de Taïwan) !!!

Hors ligne

#4 Le 06/05/2012, à 11:48

boby6

Re : "Impossible de monter l'emplacement" avec iPhone 3GS sous Ubuntu 12.04

Salut,

Iphone 3GS en iOS 5.1 fonctionne parfaitement chez moi sous 12.04.
Je branche, il est automatiquement reconnu est monté, je peux ajouter des photos et vidéos sans soucis, idem pour la musique avec Rythmbox. Je n'ai fait aucune manipulation, si ce n'est d'avoir installé libimobiledevice2, libimobiledevice-utils quand j'étais sous 11.10.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2012, à 18:37

M51FR

Re : "Impossible de monter l'emplacement" avec iPhone 3GS sous Ubuntu 12.04

Même problème pour moi depuis la migration sous ubuntu 12.04
j'ai résolu mon problème en faisant ça:
sudo apt-get install libimobiledevice-utils ifuse
Puis en connectant l'iphone:
idevicepair unpair && idevicepair pair

Et voilà tout remarche wink

Hors ligne

#6 Le 19/05/2012, à 14:15

mytaz

Re : "Impossible de monter l'emplacement" avec iPhone 3GS sous Ubuntu 12.04

Finalement, en ayant installé la dernière version des libimobile puis en passant les commandes miracles idevicepair unpair et idevicepair pair, le iphone est reconnu sans pbs et le mode modem fonctionne super bien : enfin un pb de moins, ce qui me permet de me connecter au net, alors que mon dongle AWUS036H - qui marche si bien sous XP - est tjrs aussi mer...que sous Ubuntu, malgré l'installation du dernier driver Realtek !!!

Hors ligne

#7 Le 01/06/2012, à 19:32

cboboking

Re : "Impossible de monter l'emplacement" avec iPhone 3GS sous Ubuntu 12.04

bonjour, voila j'ai un iphone 4 ios 5.1 il se monte bien j'ai un dossier "iphone de ...." et un autre dossier "document sur iphone" donc 2 dossier le premier pointe sur /var/mobile/media et le 2eme m'affiche les applications tel que oplayer ou ace player dropbox etc...
pour le premier tout fonctionne parfaitement mais pour le second lorsque je clic sur une appli (exemple aceplayer) pour copier une vidéo et bien la j'ai:Échec à l'ouverture du répertoire "AcePlayer".Erreur Apple File Control non gérée (7). et c'est pareil pour les autres appli dispo dans le dossier. avant ça marchait même dans la doc y a rien la dessus. quelqu'un a t il une solution? merci

Hors ligne