Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#126 Le 23/02/2007, à 14:28

bakabakabaka

Re : pétition Bové

Salut, c'est pas pour me prendre la tête même si le ton va y ressembler mais faut que je te réponde aooni.


aooni a écrit :

Bonjour tous,

Je ne suis pas un spécialiste de politique (je regarde les news de temps en temps) et je ne veux pas me prendre la tête à lire des programmes avec pleins de propositions du genre "si tu votes pour moi je t'offrirai une paire de chaussures neuves et un lecteur dvd" (en bref je suis un français moyen).

Les programmes sont un peu plus fouillés, même si effectivmeent les passages télé finissent comme ça. Et que les gens votent sur ça. Et que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.



aooni a écrit :

Concernant José Bové, je pense qu'il est plus préoccupé par son temps de passage à la télé que par ses convictions politiques.

C'est exact, il "alerte l'opinion."
C'est pourquoi l'efficacité de son action est discutable, et les ficelles parfois un peu grosses.
Mais pour le reproche que tu lui fais, tu peux le faire à tous les candidats à l'élection. Et c'est malheureusement normal, l'élection se joue sur TF1 (et ptet France2.)

aooni a écrit :

Par ailleurs je suis un non violent et je suis contre ces actions de destructions organisées wink

Bah coupe toi les membres tout de suite, tu ne risqueras pas de blesser physiquement quelqu'un.
Personne est non violent, aooni. Tu peux la détester à la limite. Mais si on t'étrangle, j'espère pour toi que tu ne te laisseras pas faire.
Après pour ce qui est de la guérilla idéologique, quelle est l'alternative pour toi? Y'a tellement de pognons derrière, la parole de 75% de français ne pèsent pas.

aooni a écrit :

Concernant l'opposition aux OGM, j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) qu'il s'agit d'une opinion franco française soutenue par des personnes soucieuses de préserver leur "identité culturelle" et le niveau de leurs subventions. En bref, oui à la survie de la paysanerie authentique bio française.... (oui madame) et non aux OGM (une des principales voies de recherche contre la faim dans le monde).

Ce n'est qu'une impression comme tu le dis toi même. Mais juste une idée: si la faim dans le monde devait être réglé, enfin si on le voulait. ça fait longtemps qu'on aurait pu le faire, et sans OGM, nan?


aooni a écrit :

Par ailleurs, cette opposition systématique ultralibéral-fric-délocalisation-actionnaire vs ouvrier-agriculteur-bobo-altermondialiste commence à me gonfler. Je suis sûr qu'on doit pouvoir concilier les deux (mais ça doit être plus dur...)

La séparation n'est pas si franche. Et concilier les deux, non c'est pas possible. L'ultralibéralisme économique, c'est le marché qui se régule tout seul.
Bon. Bah, la planète est morte.
Alors après, si on met des réglementations environnementales, y'a des endroits sur la planète ou y'aura pas les règles où les moyens de les faire appliquer, tout le monde délocalise là bas. etc.
Tu as un pouvoir aooni, c'est de choisir à qui tu dones ton fric. Mais tu es un français moyen. Faut que tu manges quoi, pis dans le fond tu t'en fous un peu.
Bon, bah la planète est morte.


aooni a écrit :

Sinon pour finir, j'avais entendu dire que José Bové était payé par les firmes agro-alimentaires américaines pour détruire les champs d'OGM français/européens et permettre à celles-là d'établir un monopole? info ou intox??? cool

Pfiou. Aucune idée. Mais c'est gros quand même comme rumeur. T'as un article, une source d'info?
smile


++

Dernière modification par bakabakabaka (Le 23/02/2007, à 18:24)

Hors ligne

#127 Le 23/02/2007, à 18:00

cocoubuntu

Re : pétition Bové

a qui profite "" la rumeur "" ? question eternelle : a qui profite....  ? c'es tun petit jeu
a qui profite les  revoltes dans les banlieues ?  donc qui a inetret que ces revoltes aient lieu ? etc etc  etc etc roll:P:lol::/:o:D

Hors ligne

#128 Le 23/02/2007, à 18:35

bipede

Re : pétition Bové

aooni a écrit :

Concernant José Bové, je pense qu'il est plus préoccupé par son temps de passage à la télé que par ses convictions politiques.

C'est du procès d'intentions sans le moindre fondement... En tout cas, lui, il ne va pas insulter les gamins des banlieues suivis par une horde de journalistes zélés.

aooni a écrit :

Par ailleurs je suis un non violent et je suis contre ces actions de destructions organisées wink

C'est quoi la violence pour toi ?
Attaquer du maïs à la faux, ou attaquer des faucheurs à la batte ?

aooni a écrit :

Concernant l'opposition aux OGM, j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) qu'il s'agit d'une opinion franco française soutenue par des personnes soucieuses de préserver leur "identité culturelle" et le niveau de leurs subventions. En bref, oui à la survie de la paysanerie authentique bio française.... (oui madame)[???] et non aux OGM (une des principales voies de recherche contre la faim dans le monde)[???].

Je suis content de savoir que les anti-ogm Allemands, Suédois, Danois, Chiliens, Argentins etc... ne pensent qu'à la sauvegarde du terroir français... lol
Quant à la faim dans le monde, Monsanto et ses sbires sont beaucoup plus occupés à l'organiser plutôt que de la combattre, parce que c'est bien plus rentable...

aooni a écrit :

Sinon pour finir, j'avais entendu dire que José Bové était payé par les firmes agro-alimentaires américaines pour détruire les champs d'OGM français/européens et permettre à celles-là d'établir un monopole? info ou intox??? cool

Alors là, on tombe dans le grandiose...:rolleyes:
Faut oser sortir des âneries pareilles...

Hors ligne

#129 Le 23/02/2007, à 18:47

bipede

Re : pétition Bové

Un petit reportage sur les bienfaits des OGM en Argentine et leur façon de résoudre les problèmes de famine.

Monsanto, le bienfaiteur de l'humanité...:/

Hors ligne

#130 Le 28/02/2007, à 02:32

linoleum klaxon

Re : pétition Bové

aooni a écrit :

Sinon pour finir, j'avais entendu dire que José Bové était payé par les firmes agro-alimentaires américaines pour détruire les champs d'OGM français/européens et permettre à celles-là d'établir un monopole? info ou intox??? cool "

Aïe...aïe...aïe..., ben dis donc y'a encore du boulot.

Remarque sur un autre forum j'ai lu que Bové n'avait aucun remord pour la serveuse tuée dans le Mac Do qu'il avait démonté... La personne confondait allègrement avec un attentat du FLB contre un autre Mac DO !

Non la vraie vérité vraie, celle qu' il ne faut pas le répéter tellement elle est vraie, et ben j'ai entendu dire que Bové il manipule Georges Double YOu Double Vé Bush. Et même qu'il paraît que c'est pour détruire les champs de pavots transgéniques d'Afghanistan du monde entier avec des avions qui volent avec du kérosène bio enrichi à l'hydrogène sulfuré. Info ou intox ??? Mais la meilleure, que je suis sûr que vous ne savez pas, et bien devinez ce qu'il a dans sa pipe le José ??? Et puis pour les amateurs de Da Vinci Code, JB c'est juste avant JC... Ah !?


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#131 Le 11/03/2007, à 20:40

kastus

Re : pétition Bové

Rodzic a écrit :

cut
   mais libre a l'agriculteur de les cultiver non?
fcut

Je crois que Pablo Ecobar dit la même chose dans sa retraite colombienne. La lutte contre la production de cocaïne n'est-elle pas une atteinte à la liberté des paysans ?

Toutes les libertés ont leur limite non ?


Don de moelle osseuse, premier pas : s'informer
L'ordre, mon cul ! La liberté m'habite.

Hors ligne

#132 Le 11/03/2007, à 20:44

compte supprimé

Re : pétition Bové

et y en a qui croient en bové... d'un côté le monsieur prone la bonne bouffe, de l'autre il veut légaliser le cannabis...
franchement, dans le genre faux alter mondialiste, on ne peut pas trouver mieux...
d'ailleurs, rien que ce mouvement alter est un gigantesque canular. A part faire des rassemblements, ils ne font pas grand chose...

Dernière modification par MCpaul34 (Le 11/03/2007, à 20:45)

#133 Le 12/03/2007, à 03:05

Zeb

Re : pétition Bové

Des propositions, peut-être ?

Qu'il ne faut pas hésiter à lire et relire avant de poster n'importe quoi...

#134 Le 12/03/2007, à 08:19

compte supprimé

Re : pétition Bové

je ne comprend pas comment on peut vouloir défendre un gars qui se sert de sa notoriété et des cachets de ses conférences pour se faire construire des chalets grand luxe au larzac...

#135 Le 12/03/2007, à 13:58

bipede

Re : pétition Bové

MCpaul34 a écrit :

je ne comprend pas comment on peut vouloir défendre un gars qui se sert de sa notoriété et des cachets de ses conférences pour se faire construire des chalets grand luxe au larzac...

Au lieu de dire n'importe quoi, si tu essayais d'expliquer intelligemment les raisons qui te poussent à détester Bové ?

Les moustaches peut-être ?

Hors ligne

Haut de page ↑