Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 22:16

ArnaudNux

Evolution du matériel

Bonjour

Deux questions :

1- En utilisant Linux sur son PC sera t'on obligé de changer de matériel au bout de quelques années comme pour windows ? (en utilisant tous les programmes : Internet, téléchargement, lecture de DVD, utiisation du bureau en 3D...)

2- Quelle est la durée de vie d'une distribution Ubuntu ?


Merci

Hors ligne

#2 Le 17/01/2007, à 22:27

Link31

Re : Evolution du matériel

mail1 a écrit :

1- En utilisant Linux sur son PC sera t'on obligé de changer de matériel au bout de quelques années comme pour windows ? (en utilisant tous les programmes : Internet, téléchargement, lecture de DVD, utiisation du bureau en 3D...)

Oui si tu veux utiliser certains programmes récents qui constituent une avancée graphique majeure (Beryl, KDE4...). Oui aussi si tu veux changer de version de ta distribution, puisque celles-ci finiront inévitablement par intégrer ce genre de programmes.

Mais l'avantage sous Linux est que, contrairement à M$ qui empêche (volontairement) ses programmes de fonctionner sous des versions de window$ plus vieilles (ex : ie7 et w$2k), il sera toujours possible sous Linux d'adapter des programmes récents à des distributions un peu anciennes. Donc si tu penses ne pas avoir besoin de programmes trop gourmands dans le futur, tu peux envisager de garder ta distribution et d'installer les programmes récents que tu désires. Ce que je veux dire, c'est que n'importe quel programme Linux, même récent, peut tourner sous un noyau vieux de 5 ou 6 ans.

mail1 a écrit :

2- Quelle est la durée de vie d'une distribution Ubuntu ?

Je sais que les LTS comme la 6.06 sont supportées pendant 3 ans. Les autres versions sortent tous les 6 mois, mais je ne sais pas avec certitude jusqu'à quand elles bénéficient de mises à jour.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 22:53

Reef

Re : Evolution du matériel

puis dans le pire des cas je pense qu'il y aura toujours (dans une certaine mesure quand même) des distributions légères adaptées aux ordis qui ne seront pas up to date smile

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 00:05

ArnaudNux

Re : Evolution du matériel

Un exemple : J'ai acheté en 2000 un ordi avec un AMD K6 à 500 Mhz avec windows 98 (préinstallé sad ) tout fonctionnait, Internet, Lecture de DVD...)

Quelques années plus tard (2004), j'y ai installé WinXP yikes (j'ai été obligé d'augmenter la mémoire 64 à 512 Mo pour qu'il fonctionne) mais là les lectures de DVD c'était devenue impossible (seul le son fonctionne, l'image était saccadé), la navigation Internet était devenue un peu plus lente d'ailleurs...

En 2005 j'y ai installé Linux (Fedora Core 4, 5) : 5 min pour le démarrage, lecture de dvd impossible, navigation Internet lente, etc..

sur mon portable actuel ( Pentium M 1,8 Ghz) Kubuntu 6.10 fonctionne sans problème

Quand la version Kubuntu 12.4 sortira lol  ça m'énerverai de changer de PC 

pour utiliser Internet de manière fluide, lire mes DVD etc.... roll

Dernière modification par mail1 (Le 18/01/2007, à 00:10)

Hors ligne