Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/01/2007, à 22:34

al_pha

Re : Probléme mise a jour beryl

Petit Nuage a écrit :

Bon ben pareil, depuis la MAJ de ce matin, rien de marche, pas même et désinstallant reinstallant tout...
On fait quoi? on attends la prochaine MAJ?
sad

attendre une maj ou soluce parait pas mal wink


ubuntu ?

Hors ligne

#52 Le 18/01/2007, à 22:47

pluviotor

Re : Probléme mise a jour beryl

après un coup de "j'en ai marre" j'ai fait un simple
sudo make clean sudo make et sudo make install.
Et ca marche...
Va comprendre Charles smile

Hors ligne

#53 Le 18/01/2007, à 22:48

Agrou

Re : Probléme mise a jour beryl

juste une ptite question, vous utilisez quels dépos ? ceux proposé par le wiki ?

deb http://ubuntu.beryl-project.org edgy main

deb-src http://ubuntu.beryl-project.org edgy main

ou bien les svn ?

Parce que chez moi je n'ai pas vu venir la moindre mise à jour de beryl aujourd'hui...Ce n'est peut être pas plus mal vu comment sa à l'air de marcher tongue mais bon...


http://linuxdansmonpc.is-a-geek.com/

« Quoi que tu fasses cela sera insignifiant, mais il est très important que tu le fasses».  Mohandas Gandhi

Hors ligne

#54 Le 18/01/2007, à 23:13

LeSmurf

Re : Probléme mise a jour beryl

J'ai l'impression que l'animation est moins fluide avec la 0.1.5.
Quelqu'un sent une différence à ce niveau?

Hors ligne

#55 Le 18/01/2007, à 23:23

Mornagest

Re : Probléme mise a jour beryl

Les svn proposent la version 0.2 sinon.

Par contre marche pas chez moi, j'ai toujours pas réussi à rétablir Beryl depuis la mise à jour des pilotes nVidia... je coince, j'ai refait toute la doc, et rien.  Que faire ? bouhouhouuu sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#56 Le 18/01/2007, à 23:34

Jonas

Re : Probléme mise a jour beryl

+1 chez qui ça marche plus sad

Carte : ati
Dépot : deb http://ubuntu.beryl-project.org edgy main

J'essaie de repasser à la version précédente [edit] OK

Dernière modification par Jonas (Le 18/01/2007, à 23:40)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#57 Le 18/01/2007, à 23:39

LeSmurf

Re : Probléme mise a jour beryl

En plus d'une fluidité diminuée, je n'arrive plus à utiliser les croix pour fermet les fenêtres

Hors ligne

#58 Le 18/01/2007, à 23:42

seppi

Re : Probléme mise a jour beryl

Mornagest a écrit :

Les svn proposent la version 0.2 sinon.

Par contre marche pas chez moi, j'ai toujours pas réussi à rétablir Beryl depuis la mise à jour des pilotes nVidia... je coince, j'ai refait toute la doc, et rien.  Que faire ? bouhouhouuu sad

Je suis en SVN depuis + d'un mois, mais depuis l'avant derniere MAJ, beryl quitte et je repasses sous metacity !!

Rien a faire, Si juste attendre les prochaine MAJ, m'enfin c'est de l'instable aussi il faut dire !!!!


$ePpI

Hors ligne

#59 Le 18/01/2007, à 23:44

tontonfred

Re : Probléme mise a jour beryl

hello Pour corriger ton erreur il faut ouvrir /usr/bin/beryl-settings en root (alt+f2, "kdesu kate /usr/bin/beryl-settings" sous KUbuntu, "gksudo gedit /usr/bin/beryl-settings" sous Ubuntu), et remplacer "python" par "python2.5" à la première ligne (à refaire à chaque mise à jour de beryl


Souvenirs de nouvelle Calédonie

Hors ligne

#60 Le 18/01/2007, à 23:45

seppi

Re : Probléme mise a jour beryl

tontonfred : tu parle pour moi ????


$ePpI

Hors ligne

#61 Le 18/01/2007, à 23:59

brutor

Re : Probléme mise a jour beryl

al_pha a écrit :

personne sait si le plug in Tile est intégrer ?

il n'est pas intégré, Planet dans blog libre a confondu une version svn en disant qu'il y avait le plugin Tile.
Esperons qu'il y sera dans un version suivante.

Hors ligne

#62 Le 19/01/2007, à 02:11

roger64

Re : Probléme mise a jour beryl

Bonsoir,

J'arrive après la bataille, ce qui, semble t-il vaut mieux pour moi. Mon dépôt ne m'a proposé la mise à jour qu'après que j'ai obtenu l'info sur la mise à jour foireuse. De toute façon, ma connexion Internet est tellement lente que je n'avais pu installer la 0.1.4 que le 10 janvier.

J'ai cherché à me connecter sur le blog de beryl pour avoir des infos: silence radio pour le moment. http://blog.beryl-project.org/
Ils avaient été hackés par un suppôt de Satan (:/ ) à la fin de l'année et subi quelques dégâts.  Enfin c'est vrai qu'ils ont pris des risques. Tout le monde savait qu'il y aurait un gel des greffons pour la 0.1.5, de façon à faciliter le passage sur la 0.2 et il y a du avoir un coup de bourre.

Que dire?

De bonnes paroles sans doute.

- tenter de repasser sur metacity pour quelques jours en attendant qu'une info confirmée par plusieurs sur ce fil indique la façon de revenir en 0.1.4 ou de réparer les dégâts.
- commenter le dépôt beryl sur son sources.list en attendant.
- remplacer la technique "lancement automatique" par "changement de session X". C'est un peu de travail à faire mais après, en cas de pbe, vous n'avez qu'à taper Ctrl + Alt + BkSp pour revenir sur une autre session.
ici: http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_changement_sessionX

Bon courage et restons branchés....

Hors ligne

#63 Le 19/01/2007, à 02:35

xilef

Re : Probléme mise a jour beryl

idem pour le signal de terminaison 11 sad


.felix

Hors ligne

#64 Le 19/01/2007, à 02:48

Vince69

Re : Probléme mise a jour beryl

TlFred merci merci merci merci pour la méthode pour repasser a la version précédente jvais pouvoir me coucher l'esprit tranquille..
uand je pense que ca fait 3 ou 4h que je fais que de la merde j'ai tout virer tout remis les sessions aussi trop galéré j'avais meme pas fait gaffe que j'avais fait une mise a jour.. Pour tout ceux qui on pas vu et pour qui ca buggue encore retournez voir a la page deux la méthode de TlFred pour repasser a la version d'avant ca remarche nickel
J'repasserai pour voir ce qui se passe bonne soirée ++ tlm

#65 Le 19/01/2007, à 05:50

SckyzO

Re : Probléme mise a jour beryl

oui, et ben maintenant j'attendrai un petit peu avant de faire les mises a jours ^^

Pour moi parreil, j'ai fais la mise a jour tout a l'heure, et on va dire que après nimporte quelle petite manipulation, Beryl quitte et Metacity se lance en secours !! Autant cela peut se faire au bout de 30 secondes que de 10 minutes ... mais ca plante quand meme !!
Je affaire a suivre, et je vais profiter de ma journée de demain pour mettre mes mains dans le cambuit !!
Tenons nous rapidement au courant smile

SckyZ.


Actualité monde libre, aide Ubuntu :
Admin http://www.planet-libre.org
Blog : http://blog.sckyzo.com

Hors ligne

#66 Le 19/01/2007, à 08:16

pluviotor

Re : Probléme mise a jour beryl

Pour les dépots Agrou, je n'ai que celui du wiki de beryl. Et par SVN, j'ai les sources.

Hors ligne

#67 Le 19/01/2007, à 08:22

Artefact2

Re : Probléme mise a jour beryl

Moi aussi, j'obtiens les erreurs suivantes au lancement de beryl-manager

** (beryl-manager:4720): WARNING **: Beryl a reçu un signal de terminaison 11

Et au lancement de beryl-settings

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/beryl-settings", line 3, in <module>
    import gtk
ImportError: No module named gtk

Je vais essayer de repasser à la 0.1.4 tongue


Erreur, pas de clavier détécté. Appuyez sur F3 pour continuer...

Hors ligne

#68 Le 19/01/2007, à 10:43

ebrain

Re : Probléme mise a jour beryl

Quel foutoir cette 0.2 lol.

Bon j'espère que la prochaine fois ils prendront le temps de sortir un truc à peu près stable, comme les précédentes versions smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#69 Le 19/01/2007, à 11:08

Lamine

Re : Probléme mise a jour beryl

Salut j'ajoute ma pierre a l'édiffice :
chez moi beryl fonctionne : j'ai le cube mes fenêtres s'embrsase en se fermant mais je n'ai plus tout les effets que j'avait choisit avant maj mais beryl-settings ne fonctionne pas et j'ai le meme message qu'Artefact2 à propos du module gtk :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/beryl-settings", line 3, in <module>
    import gtk
ImportError: No module named gtk

donc si quelqu'un me dit que y'as une solution a ce problème : je pourais p-e faire fonctioner beryl cool

Hors ligne

#70 Le 19/01/2007, à 11:34

poupoul2

Re : Probléme mise a jour beryl

en ce qui me concerne, même le retour à la version précédente n'a rien changé. Bon tant pis, je vais prendre mon mal en patience en attendant la prochaine mise à jour. Snif............ sad. Je suis repassé sur ma session Gnome standard

Dernière modification par poupoul2 (Le 19/01/2007, à 11:56)

#71 Le 19/01/2007, à 11:47

ebrain

Re : Probléme mise a jour beryl

D'après ce que j'ai pu lire, une version 0.2.0-beta2 sortira aujourd'hui (sans doute en soirée à cause du décalage horaire roll).

En attendant, je vous conseille soit d'utiliser une session GNOME classique, soit de revenir à la version 0.1.4 comme indiqué plus haut dans ce sujet.

@+ et bon courage smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#72 Le 19/01/2007, à 12:03

Vince69

Re : Probléme mise a jour beryl

poupoul2, t'as pas du repasser tous les modules a la version précédente : va dans synaptic et fait Ctrl + F et tape beryl, la tu vois tous les paquets qui sont installés, ils faut tous les repasser a la version précédentes, et ceux pour lesquels c'est pas possible il faut les supprimer, je te conseille de les faire un par un

#73 Le 19/01/2007, à 12:23

Mornagest

Re : Probléme mise a jour beryl

C'est vrai que quand on joue avec Beryl, revenir sur un bête Gnome ou KDE ça fait mal tongue

(et encore, là je suis sur Windows, je vous dis pas le choc ^^)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#74 Le 19/01/2007, à 12:29

poupoul2

Re : Probléme mise a jour beryl

Merci à Vince69 pour l'info.

Je viens de le refaire en downgradant (c'est pas très joli) chaque composant un par un et en supprimant le paquet beryl-settings-bindings, pour lequel seule la version 0.1.99+0.2.0-beta1 existe. Résultat: ça m'a planté le serveurX. J'ai pu le redémarrer.

Je n'ai par contre pas touché à quelques paquets installés, qui ressortent lorsque je fais une recherche beryl dans Synaptics:
emerald (version précédente dispo)
libberyldecoration0 (pas de version précédente)
libberylsettings0 (version précédente dispo)
libemeraldengine0 (version précédente dispo)

Dois je supprimer libberyldecoration0 et réinstaller les versions précédentes des autres composants?

Dernière modification par poupoul2 (Le 19/01/2007, à 12:43)

#75 Le 19/01/2007, à 13:44

al_pha

Re : Probléme mise a jour beryl

mwé donc le plus sage est d'attendre sous metacity( ou compiz ^^) que l'on est une ptite maj wink

Dernière modification par al_pha (Le 19/01/2007, à 13:51)


ubuntu ?

Hors ligne