Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2012, à 15:54

remi82

cd-rom ne se monte pas dans /cdrom

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 12.04, et j'ai un petit soucis avec les cd-rom.
Ceux ci se montent bien, mais dans cdda://sr0/ hors je voudrais que se soit comme avant dans /cdrom pour pouvoir utiliser sound-juicer ou asunder pour les mettre en mp3.

Auriez-vous un idée ?
Merci d'avance.

Dernière modification par remi82 (Le 01/05/2012, à 19:14)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2012, à 19:20

remi82

Re : cd-rom ne se monte pas dans /cdrom

Je viens de trouver.
Il suffisait de mettre "/dev/sr0"

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 19:19

vallo

Re : cd-rom ne se monte pas dans /cdrom

Bonjour,
Récemment passé de 10.04 à 12.04, j'ai un peu le même souci avec Sound Juicer.
Le lecteur-graveur interne de mon portable n'est pas identifié dans les Préférences de Sound Juicer.
Pourtant il fonctionne après avoir mis "Ouvrir avec l'application Sound Juicer" à la rubrique CD audio dans Medias amovibles de Détails dans Système de Paramètres Système.
Je ne comprends pas ton "Il suffisait de mettre /dev/sr0". Où ?
Je ne vois pas trop dans les Préférences. Dans un fichier de config ?
Merci,

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 22:13

remi82

Re : cd-rom ne se monte pas dans /cdrom

Bonjour vallo,

C'est dans les paramètres du soft. Pour le choix du lecteur.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2013, à 01:23

vallo

Re : cd-rom ne se monte pas dans /cdrom

Bonsoir remi82,
Je suis désolé mais les paramètres du soft c'est bien vague. Où exactement ? et surtout comment as-tu fait ?
Je ne peux rien inscrire à la rubrique "Edition - Préférences - Périphérique - Lecteur de CD", le seul endroit où il me semble que je pourrais choisir mon lecteur.
Je viens de lancer sound-juicer dans un terminal avec gksudo pour le cas où la gestion des droits serait en cause. Pas mieux.
Pire, je reçois un message "Aucun lecteur CD-ROM trouvé" ce qui correspond bien au fait que la rubrique "Edition - Préférences - Périphérique - Lecteur de CD" est vierge  et l'application ne démarre pas !
Oups !

Hors ligne