Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 15:41

William77

Install Dual Boot

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans Ubuntu. Je vais faire une installation Dual Boot. Par contre je suis perdu dans les différents formats (FAT, NTFS, SWAP). Donc en clair j'ai une partition NTFS de 15Go pour Windows et mes jeux, une autre partition de 15Go pour installer Ubuntu et 65 autre pour mes fichiers. En quel format dois-je formater cette derniere partition? Afin que windows et linux puissent y lire ces fichiers.

Merci d'avance pour ces réponses

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 15:59

Jelly

Re : Install Dual Boot

Salut,

La partition de 15Go pour Ubuntu se découpe comme ceci:

_8Go en EXT3 pour "/"
_1Go pour SWAP
_6Go pour "/home"

Les 65 autre doit être formater en FAT32.

++

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 16:18

William77

Re : Install Dual Boot

Merci. Ce découpage pour la partition de 15Go se fait automatiquement? dsl je suis vraiment un newbie!!!

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 16:41

Jelly

Re : Install Dual Boot

Non smile tu verras lors de l'installation, tout te paraîtra plus claire. Tu le feras toi même en suivant ce modèle wink

Hors ligne

#5 Le 18/01/2007, à 16:50

William77

Re : Install Dual Boot

ok. Je viens d'installé windows. J'ai créé ma partition de 65Go et j'aimerais d'ores et déja la formater en fat32 mais je n'y arrive pas! Est ce que je dois le faire maintenant ou attendre d'avoir mis Ubuntu? Je vais pas demander ici comment faire pour formater en fat32 avec windows!!

Hors ligne

#6 Le 18/01/2007, à 17:30

Jelly

Re : Install Dual Boot

Bah dans l'ordre, tu boot sur le live cd, tu lance l'installation, et tu vas arriver à la partie de partitionnement. C'est à ce moment là que tu va la formater en FAT32. Une fois que c'est fait tu continus tranquillement ton installe (20 minutes)...

Hors ligne

#7 Le 18/01/2007, à 18:02

William77

Re : Install Dual Boot

Ok merci de ton aide. Résultat ce soir de cette installation (je suis au boulot la!!!)

Hors ligne