Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2012, à 07:50

Compte anonymisé

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

Soit ils travaillent sur une alternative ce qui explique qu'il n'y ait plus qu'un développeur qui s'occupe de CCSM soit ils vont dans la même ligne que Unity c'est à dire vers une interface très peu personnalisable.

#27 Le 22/05/2012, à 13:58

étincelante

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

On est pas dans la merde... à force je vais finir par devoir me contenter de Mac (mon dieu quelle horreur d'ergonomie Mac OS X entre parenthèses) et d'arrêter de vanter les mérites d'Ubuntu et de Linux d'une façon générale ...

Hors ligne

#28 Le 28/05/2012, à 20:18

sylsyl

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

j'ai le même problème depuis 12.04, ça m’énervait, j'ai essayer compiz --replace ça règle le problème (après quelques secondes). C'est chiant, j'hésite à le rajouter au démarrage au le lancer les fois ou ça ne fonctionne pas.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#29 Le 28/05/2012, à 22:23

Compte anonymisé

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

En effet, cette commande revient à la même chose que décocher un plug-in puis le relancer. Tu peux toujours le lancer au démarrage de ta session en effet mais chez moi cette commande ( que je n'ai utilisé que sous Natty 11.04 ) m'a souvent causé des ennuis du genre freeze de Compiz après 10 minutes d'utilisation ou cube 3D qui ne marche pas.

À voir si cette commande permet désormais d'avoir un bureau Compiz "normal" comme au démarrage par défaut.

#30 Le 07/06/2012, à 13:01

ben_capa

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

Avec compiz --replace ça fonctionne bien depuis plusieurs jours !
Merci pour le tuyau Sylsyl smile.

Hors ligne

#31 Le 07/06/2012, à 13:06

sorrodje

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

Chez moi aussi mes coins pour le mode expo refonctionnent et sont stables . Qu'est ce que ça pouvait me manquer ça !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#32 Le 13/11/2012, à 11:45

ben_capa

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

Salut,

Oui je te comprends, moi aussi ça m'agace sévère.
Pour ton problème avec Compiz Config, essai ça :

Dans un terminal, installes gconf-editor. 

sudo apt-get install gconf-editor

Fais une mise à jour.

sudo apt-get update

Lances gconf-editor. Dans la fenêtre qui apparaît, déroules « apps » dans la partie gauche, puis déroules « compiz-1 » → « general » → « screen0 », enfin cliques sur « options ».
Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliques sur « active_plugins ».
Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cherches et sélectionnes « expo », et fais le descendre jusqu'en bas de la liste, sous « unityshell ».
Sélectionnes ensuite « scale » et fais le descendre juste au-dessus de « expo » (entre « unityshell » et « expo », donc).
Valides et fermes gconf-editor.
Reconfigures éventuellement Compiz et la configuration devrait dès lors être conservée.

EDIT :
Attention, je détail ici la manip pour rendre actif au démarrage la fonction Échelle de Compiz-config (via les valeurs expo et scale). Pour une autre fonction, il est sans doute nécessaire de déplacer la (ou les) valeur correspondant à la fonction voulue wink.

Dernière modification par ben_capa (Le 15/11/2012, à 23:10)

Hors ligne

#33 Le 14/11/2012, à 18:49

petzouill

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

Bonsoir,
J'ai également ce soucis de non prise en compte des paramètres au démarrage de la session.
Si j'ai bien tout compris, il y a 2 solutions :
- soit désactiver / réactiver manuellement un plugin au pif
- soit lancer au démarrage de la session compiz --replace.
J'ai bon ?


Ubuntu 12.04
Phenom II x6 1055
GeForce GT 220

Hors ligne

#34 Le 15/11/2012, à 23:04

ben_capa

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

petzouill a écrit :

...soit désactiver / réactiver manuellement un plugin au pif...

Ah oui, je me suis planté dans ma réponse précédente big_smile (qui détaillait l'activation au démarrage de la fonction Échelle, pour info).
Mais tu as tout de même compris le truc petzouill. Dans Gconf, je pense qu'il suffit de descendre sous "Unityshell"  la (ou les) valeur correspondant à la fonction que l'on souhaite active au démarrage... encore faut il savoir à quelles fonctions correspondes les valeurs, c'est sur.

Je te conseil cette solution (mais évite les modifs au pif tout de même). Évite compiz --replace, sur mon ordi il ne fonctionnait pas à chaque fois.

Hors ligne

#35 Le 15/11/2012, à 23:18

ben_capa

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

Alexandre64 a écrit :

...notamment pour les réglages d'Unity : j'essaie de changer les réglages et il n'y a rien qui change ; en transparence par exemple ou autres!!!! Ou pour modifier la transparence du bureau ou du launcher par exemple!!! J'ai beau changer les réglages mais rien ne change même en redémarrant le session ou l'ordi!!!

Au fait (j'aurai sans doute dû commencer par ça !), n'oublie pas que pour certaines configurations "basiques" d'Unity tu peut utiliser des programmes spécialement fait pour cela : MyUnity (qui est présent dans la logitech, je crois), Ubuntu Tweak ou bien UnSettings wink.

Hors ligne

#36 Le 24/01/2013, à 23:23

Compte anonymisé

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

@ben_capa : Salut, tu n'as pas une solution pour Quantal ? Parce que la clé à modifier dans gconf-editor n'existe plus. hmm

#37 Le 25/01/2013, à 15:51

petzouill

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

De mon côté en 12.04, malgré toutes mes tentatives, ça déconne encore aléatoirement.


Ubuntu 12.04
Phenom II x6 1055
GeForce GT 220

Hors ligne

#38 Le 07/05/2013, à 13:02

Compte anonymisé

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

Sous Raring 13.04 l'astuce ne marche plus chez moi. sad

#39 Le 07/05/2013, à 13:48

Mobidique

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

Après mon passage sous Xubuntu, il y avait les coins actifs, le mode exposé et le tiling qui me manquaient vraiment. Résolu avec brightside et skippy-xd
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12353761
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#40 Le 07/05/2013, à 15:30

Compte anonymisé

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

Merci du lien mais on est dans le forum de Unity du coup ça ne nous concerne pas. hmm

#41 Le 07/05/2013, à 15:46

Mobidique

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

La combo brightside+skippy-xd est une alternative aux plugins ccsm "coins sensibles" et "exposé" qui causent soucis ici, si j'ai suivi.
Non ?
Brightside est dans les dépots ubuntu et skippy-xd est un deb qui s'installe sans souci.
Rien de spécifiquement xubuntu là dedans.
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 07/05/2013, à 15:46)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#42 Le 07/05/2013, à 22:12

Compte anonymisé

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

Oui mais compiz est installé et optimisé par défaut, le topic cherche à trouver comment le faire marcher correctement. Néanmoins je t'ai remercié pour ton lien.

#43 Le 20/08/2013, à 00:46

Compte anonymisé

Re : Fresh install | configuration CCSM non pris en compte

Toujours pas de solution sous Raring ?