Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 16:06

omegared77

Mot de passe root ????? [RESOLU]

bonjour je viens d'installer kubuntu 6.10, j'ai cree mon compte perso, mais on ne m'a jamais demande de mot de passe root.
il y a t il un mot de passe par defaut?
j'ai verifie, le compte root existe bien.
merci d'avance

Dernière modification par omegared77 (Le 20/01/2007, à 00:46)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 16:08

llwynrt

Re : Mot de passe root ????? [RESOLU]

bonjour

avec (k)ubuntu, le compte root existe mais est désactivé.
quand tu veux faire une opération qui demande les droits root tu tapes dans une console : sudo nomdelacommande.
le mot de passe demandé est celui de ton compte

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 16:08

LpBv

Re : Mot de passe root ????? [RESOLU]

Le compte root existe bien sur Ubuntu mais n'est pas activé.
Pour lancer une commande root, il faut preferer l'usage sudo ou kdesu ou gksudo ...

Neanmoins, si tu veux utiliser tout de meme le compte root, il faut lui attribuer un mot de passse :

$ sudo passwd root

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 16:09

fantomas62

Re : Mot de passe root ????? [RESOLU]

Bonjour,

Il n'y a pas de mot de passe route sous ubuntu par default. Il faut que tu utilise le mot de passe de l'utilisateur que tu as créé à l'installation, et que tu passe par sudo(ou gksudo en graphique) pour executer les commandes.

Marc

Hors ligne

#5 Le 18/01/2007, à 16:10

Jelly

Re : Mot de passe root ????? [RESOLU]

Salut,

non par défaut il n'y en a pas. Si tu veux exécuter une commande en admin, tu la précède de "sudo" et tu colle ton mot de passe normale.

Si tu es comme moi, habitué à avoir ton compte root, tu peux l'activer comme ceci:

sudo passwd root

Et tu te laisse guider wink

Hors ligne

#6 Le 18/01/2007, à 16:11

Jelly

Re : Mot de passe root ????? [RESOLU]

lol le flood de réponse tongue

Hors ligne

#7 Le 18/01/2007, à 22:04

AlexandreP

Re : Mot de passe root ????? [RESOLU]

Ça s'est entassé à la porte !

Premier résultat de recherche dans la documentation avec le terme 'root' : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

Par défaut, sous Ubuntu, le compte utilisateur root est désactivé. La logique du système est d'utiliser sudo pour effectuer toutes les tâches administratives. Il est totalement déconseillé d'activer et d'utiliser le compte root sous Ubuntu ; [...]

La documentation contient énormément d'informations ; il faut en abuser !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 18/01/2007, à 23:27

omegared77

Re : Mot de passe root ????? [RESOLU]

merci pour les reponses, c'est sympa!
c'est bon j'ai reactive le compte root.

en fait c'est la premiere ubuntu que j'installe.

j'avais comme config:
portable -> kla 3.1 beta1
fixe       -> mandriva 2006.1

Hors ligne

#9 Le 18/01/2007, à 23:31

omegared77

Re : Mot de passe root ????? [RESOLU]

d'ailleurs ubuntu m'a lair tellement sympa que je crois que je vais l'installer sur mon fixe, a la place de ma mandriva qui commence a deconner....
en plus je suis content, ubuntu ressemble a knoppix, j'aime les derives d'origine debian.

Hors ligne