Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/10/2013, à 09:36

jpoc

Re : [Résolu] Comment éteindre le PC avec Gnome

Bjr
il faut juste appuyer sur la touche ALT du clavier  pour que dans le menu
Mise en veille se transforme en Eteindre

Hors ligne

#27 Le 19/12/2013, à 18:11

francois_c

Re : [Résolu] Comment éteindre le PC avec Gnome

Moi, je suis venu ici parce que j'aime bien Gnome Desktop, que je trouve bien mieux que Unity, mais que je n'osais pas utiliser parce qu'au tout début il plantait quand même un peu. L'absence d'option pour éteindre m'a surpris, et comme je suis un peu parano, j'avais imaginé un instant qu'elle pouvait être une vacherie de Canonical pour dégoûter de Gnome;)
J'ai pu installer l'extension sans problème (juste le rafraîchissement de l'affichage), mais je trouve que certains outils qui sont optionnels dans Gnome et ses variantes ne devraient pas l'être : exemple, le menu contextuel "Ouvrir dans un terminal" qui est si utile.
Un seul défaut de Gnome Desktop demeure depuis le début : quand on affiche les applications, les icônes sont trop grandes et on ne peut pas lire les noms en entier. Par exemple j'ai plusieurs versions d'Avidemux, et pour trouver la bonne, si je tape "av", j'ai plusieurs fois Avidemux 2.6... mais pas la suite, et je ne vois pas de moyen de faire défiler le nom entier.


Ubuntu Studio 16.04 64 bits. Dual-booter Linux/Windows depuis la fin du siècle dernier.

Hors ligne

#28 Le 20/12/2013, à 01:20

Major Grubert

Re : [Résolu] Comment éteindre le PC avec Gnome

Ce n'est pas très clair.
"ouvrir dans un terminal" a tjs été une option, ce qui est normal, de mon point de vue, quelle que soit la distribution, je crois.
Pour les applications, si j'ai bien compris, cela est lié au thème. Il est possible qu'il y ait des défauts, même avec le thème de base, mais c'est paramétrable (c'est un peu dommage qu'avec les thème de base, il y ait des pbs d'affichage, mais ça peut arriver et ça peut se régler). Quel thème utilises-tu ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#29 Le 24/12/2013, à 01:19

Gaara

Re : [Résolu] Comment éteindre le PC avec Gnome

drefhill a écrit :

Et pour les gens qui ne savent pas installer un PPA c'est encore des heures de recherche à la clef rien que pour installer ce truc qui déconne se désactive ou ne fonctionne plus au moindre changement de version.
Voyez ce bazard à chaque changement de version.

Pour éviter ces mésaventures (ça m'est arrivé bien souvent), avant de changer de version, il faut d'abord regarder la page du ppa. Vérifier si l'appli a été compilée pour la distrib que tu utilises, si oui ça marchera, sinon c'est même pas la peine d'essayer. Faire un ppa-purge est utile avant de migrer...
Mais utiliser Ubuntu sans ppa, c'est un peu comme avoir un sapin mais sans les guirlandes... ça à bcp moins d'intérêt.
Exemple pour le ppa de gnome3: https://launchpad.net/~gnome3-team/+archive/gnome3
311895ppa.jpg
On voit d'ailleurs qu'il est activé pour 14.04, pas de soucis.
Pour installer ce ppa, a force, on apprend par coeur la ligne:

sudo apt-add-repository ppa:[nom_du_ppa]

Pour le supprimer (sans désinstaller les paquets), c'est pareil, mais on rajoute --remove: L'appli est installée mais ne sera plus mise à jour. Ca peut-être utile.

sudo apt-add-repository --remove ppa:[nom_du_ppa]

Pour le supprimer et enlever les paquets (s'ils existent dans les dépôts, ils seront remplacés par les paquets des dépôts), on doit installer ppa-purge, puis l'executer:

sudo apt-get install ppa-purge
sudo ppa-purge ppa:[nom_du_ppa]

Voilà, c'est pas compliqué! big_smile Surtout ne pas s'énerver..

Pour la question à proprement parler, c'est bizarre en effet. Regarde ta version de gnome-shell, il y a souvent des extensions qui ne sont pas compatibles (bien que celle-ci doit l’être, c'est la plus utilisée)
Essaie d'installer le ppa de gnome3, fais un apt-get update, apt-get upgrade, puis réessaie le bouton [on]. Alt-F2 puis r.
Perso j'ai migré vers Kubuntu, car trop de choses ne me convenait pas avec gnome shell (dont ce fameux bouton!). Mais je garde un oeil de temps en temps, voir l'évolution.

Bon courage


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne