Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 18:38

yanightmare

[Résolu] [beryl] Revenir à la version stable

Bonjour ! smile

Ca fait quelques semaines que je suis sous Beryl svn.
Mais bon. Nombreux bugs et crashs.

Je veux donc revenir à la version stable. Le probleme, c'est que je ne sais pas comment faire...

Donc j'ai supprimé mes dépots svn, j'ai désinstallé tous les composants de beryl, j'ai mis les dépots qu'il y a dans la doc, avec la clé du dépot. J'ai rafraichi par apt-get, j'ai voulu réinstaller beryl avec les dépots stables et...

yanightmare@ubuntu-desktop:~$ sudo apt-get install beryl emerald-themes
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
Aucune version du paquet beryl n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet beryl
yanightmare@ubuntu-desktop:~$

Merci d'avance... hmm wink

Dernière modification par yanightmare (Le 20/01/2007, à 12:17)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 20:10

fantomas62

Re : [Résolu] [beryl] Revenir à la version stable

Bonjour,

C'est sûrement un probléme de dépôts.
As tu essayer de chercher sur le forum si d'autres utilisateur on eux la même erreur ???

Pour voir si c'est vraiment un probléme de dépôt, essaye d'installer à partir d'autres dépôts.

Marc

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 20:32

cogito_ergo_sum

Re : [Résolu] [beryl] Revenir à la version stable

Salut,

C'est marrant, j'ai fait exactement la même chose ce matin tongue
Ca a fonctionné avec les dépôts suivants (pour edgy):

deb http://ubuntu.beryl-project.org edgy main
deb-src http://ubuntu.beryl-project.org edgy main

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 21:36

miq75

Re : [Résolu] [beryl] Revenir à la version stable

Salut,

moi aussi j'ai fait la même chose aujourd'hui.

J'ai utilisé les dépots de cogito, la désinstallation / installation s'est bien passée (sauf petits pbms de cle...)

Résultat : Beryl ne se lance pas (xgl, oui, metacity pas de pbm, mais beryl ne me fait rien : pas de décoration, pas d'effet, juste le fond des fenêtres sans possibilité de les bouger...)

Quelqu'un à une idée ?

Dernière modification par miq75 (Le 18/01/2007, à 21:37)


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#5 Le 19/01/2007, à 13:19

yanightmare

Re : [Résolu] [beryl] Revenir à la version stable

Bon bah j'ai reesayé et bizarrement ca marche big_smile

Merci smile

pour ton probleme miq75, j'ai souvent eu ce probleme avec la version svn. Je l'ai eu a la premiere installation de la version stable. Depuis que j'ai redémarré je n'ai pas encore eu ce probleme... Essaye de cliquer sur beryl -> recharger le gestionnaire de fenetres.

wink

Hors ligne

#6 Le 19/01/2007, à 15:36

miq75

Re : [Résolu] [beryl] Revenir à la version stable

Moi j'ai abandonné :

Sur la version stable, j'avais beau essayer de recharger beryl, ça plantait.
en fait, en console, beryl me disait un truc du genre "can't find display 1:0"
et beryl-xgl me renvoyait "Xgl détecté, segmentation fault"
Evidemment, beryl -> recharger le gestionnaire de fenetres n'avait aucun effet.

En scrutant mes paquets j'ai vu que c'était des versions 1.9 (dépot svn) alors que les dépots officiels n'était censé posséder que des 1.4. Je n'ai pas compris pourquoi il continuait à installer ceux là.

J'étais aussi tombé sur un fil qui disait que d'autres possesseurs d'ATI avaient le même problème que moi avec les 1.4 et conseillait de repasser à une version antérieur en forçant la main à synaptic. Chez moi, cette manœuvre était impossible pour des raisons de dépendances que je n'ai pas réussie à élucider sur certains paquets. De plus les dépots officiels semblaient poser des problèmes d'accès hier.

Maintenant, les dépost svn sont passé à 2.0 et les officiels sont à 1.5. Selon d'autres informations glanées, les dépôts svn ont ainsi regagnés en stabilité alors apparemment ce serait plutôt le contraire pour la version officielle. Du coup je suis repassé en svn, et ça marches plutôt bien (j'ai notamment retrouvé les effets de déplacement que j'avais perdus, et ça ne plante plus à tout bout de champ...)

A posteriori je pense que je n'ai pas réussi à migrer à rebours correctement à cause des problèmes d'accès, (je n'ai notamment jamais réussi à importer la clé du dépôt, ni à réinstaller tous les paquets officiels 1.4 d'alors), avec en plus la malchance de travailler sur une version alors problématique pour ma carte (1.4 sur ATI radeon 9600)

Je retenterai sans doute le coup un autre jour, mais vu que j'ai un truc à peu près stable big_smile pour le moment je laisse tomber (dommage, c'était mieux en français partiel)

Merci


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#7 Le 20/01/2007, à 12:17

yanightmare

Re : [Résolu] [beryl] Revenir à la version stable

Chez moi (avec une Radeon 9200 wink), plus aucun probleme, ni bug smile !

Hors ligne