Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 18:39

Squirel

[PROBLEME Installation] Problême d'installation de VMware

Bonjour à tous

Je crée ce nouveaux topic, pour vous demander ma première aide sur Ubuntu... (ca peut paraître assez ridicule mais je débute roll )
Après avoir essayé plusieurs fois d'installer le logiciel VMware avec déjà l'aide de plusieurs proches, je vous demande donc ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait que je fasse pour régler le problème ^^

Capture Terminal

C'est le message sur laquelle je retombe tout le temps.

Merci d'avance pour l'aide big_smile

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 20:08

fantomas62

Re : [PROBLEME Installation] Problême d'installation de VMware

Bonjour,

As tu déjà essayé d'installé vmware via APT ???
Si c'est le cas, et qu'il est toujours installé, essaye la commande suivante et réésaye l'installation.

sudo apt-get remove --purge vmware-player

Sinon, si tu l'a déja installé mais avec l'installateur, tu peux essayer de supprimer les fichiers et répertoires installé par la précédente installation à la main.
Pour rappel :
- Supprimer un fichier appartenant au root :

sudo rm le_fichier

- Supprimer un dossier appartenant au root :

sudo rm -rf le_dossier

- Rechercher les fichier dont le nom est composé de vmware sur l'ensemble du disque dur :

find / -name "*vmware*" 2>/dev/null

le "2>/dev/null" servant à ne pas afficher les messages d'erreur qui pourraient survenir(la recherche ne se fait pas en root, car pas besoin)

J'avais déjà rencontré ce probléme, et j'ai du supprimer les fichiers et dossiers de vmware à la main. Néanmoins, je me suis rendu compte que vmware installe un script de desinstallation. Tu peux essayer de desisntaller l'ancienne version grâce à ce script. Chez moi, il se trouve dans le repertoire /usr/bin (/usr/bin/vmware-uninstall.pl)

Marc

Hors ligne

#3 Le 21/01/2007, à 13:30

Squirel

Re : [PROBLEME Installation] Problême d'installation de VMware

Merci beaucoup Fantomas62 ^^
Je vais voir tout ca ^^ Et je repost quand j'aurai peut être réussit roll

Hors ligne

#4 Le 27/01/2007, à 20:36

Squirel

Re : [PROBLEME Installation] Problême d'installation de VMware

Hello,

Après plusieurs essaie non concluant je remarque seulement maintenant ce petit détail
En effet... Mais où est donc l'installateur ?!? xD
Si quelqu'un peut m'envoyer ce qui manque ça serait très sympa wink
Merci ^^

Hors ligne