Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 07:46

rifi58

12.04 où copier de nouvelles polices.ttf ?

Bonjour,
Avant de passer à la 12.04, je copiais mes polices.ttf personnelles dans usr/share/fonts et ça marchait bien.
Depuis peu avec la 12.04,  j'ai fait la même chose et ça ne fonctionne pas ; je me suis aperçu que dans usr/share/fonts il y a des sous dossiers (cmap truetype type 1 et type 2) ; je pense logiquement qu'il faut les copier dans truetype mais celui-ci contient plusieurs sous dossiers...
Où dois-je mettre ces nouvelles polices pour qu'elles soient utilisables ?
Merci par avance.


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 08:32

Vu

Re : 12.04 où copier de nouvelles polices.ttf ?

Je sais pas trop mais il n'y a que le dossier Truetype qui contient des polices avec .ttf


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 02/05/2012, à 08:48

remybig

Re : 12.04 où copier de nouvelles polices.ttf ?

normalement  c'est  dans  ton     ~./fonts

sinon passe par  font-manager


Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits 
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4

Hors ligne

#4 Le 02/05/2012, à 09:31

remybig

Re : 12.04 où copier de nouvelles polices.ttf ?

rifi58 a écrit :
Vu a écrit :

Je sais pas trop mais il n'y a que le dossier Truetype qui contient des polices avec .ttf

Merci mais, comme je l'expliquais, le dossier truetype contient pas mal de dossiers...
J'ai fait l'essai de les mettre dans un dossier freefont mais ça ne marche pas, elles ne sont pas accessibles ni avec LO ni avec Tb...

@remybig : je n'ai pas de .fonts dans mon home (seulement .fontconfig)


moi  je suis  toujours  passer  par font  manager  ..  et  mes  fonts  on toujours  ete  dans  dossier .font dans  mon homes ..     ..   et  je  fait  mes  import lors  de  mes  install  sans formater  mon  home


Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits 
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4

Hors ligne

#5 Le 02/05/2012, à 09:40

rifi58

Re : 12.04 où copier de nouvelles polices.ttf ?

Merci ;
J'ai rajouté .fonts dans mon home (puisque je n'en avais pas) et j'ai mis mes polices dedans et effectivement ça fonctionne, mais seulement pour moi...
J'aurais préféré les mettre pour tous les utilisateurs (donc dans usr/share/fonts)...

Dernière modification par rifi58 (Le 02/05/2012, à 09:40)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#6 Le 02/05/2012, à 12:32

Vu

Re : 12.04 où copier de nouvelles polices.ttf ?

Il faut que réalise l'opération en tant que root pour accéder à tous fichier qui n'est pas dans ~/home.


Ubuntu 12.04

Hors ligne