Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 07:52

karima75

VLC ou REAL PLAYER et ou Autre

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour,  de nouveau,  vous demander de m'aider.
En effet, il y a quelques temps, j'ai téléchargé Real Player, sans réussir à l'installer, d'autres personnes m'ont conseillé de télécharger VLC,  plus performant selon eux.
Et donc, je souhaite être conseillée sur mon choix et sur les procédures qui vont avec. smile Merci.

Cordialement et Merci Encore.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 08:40

remybig

Re : VLC ou REAL PLAYER et ou Autre

Vlc  lit tous ..   et les  codec  son inclus dans  le  pack !!! 

moi  je  préfère  totem   et  les  codec  gstreamer ...   mais  pas  teste totem  et  les  fichier  real ...


Cubuntu 12.04 (precise) 64 bits 
GNOME 3.4.1
cinnamon 1.4

Hors ligne

#3 Le 02/05/2012, à 13:43

captaineflam

Re : VLC ou REAL PLAYER et ou Autre

Avec vlc, tu es sûr de ne pas être coincé.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#4 Le 05/05/2012, à 14:55

ilaivola

Re : VLC ou REAL PLAYER et ou Autre

Slt, si tu veux être sûr de pouvoir tout lire aussi, il y a un logiciel qui se nomme rosa media player qui peut faire tout ce que fait totem ou mplayer ou smplayer car moi, lors de la migration vers ubuntu 12.04 j ai eu des pb pour lire des fichiers mp4, certes il y a vlc mais ce rosa media player est vraiment super

Hors ligne

#5 Le 16/05/2012, à 08:37

karima75

Re : VLC ou REAL PLAYER et ou Autre

Bonjour  à tous,
Merci pour vos réponses et pardonnez moi de revenir aussi tard, j'ai eu quelques soucis d'ordi smile !
@ilaivola, Merci je suis intéressée, mais pouvez vous m'expliquer la procédure, où et comment l'installer. Merci beaucoup.

Aujourd'hui, je cherche un logiciel pour redimensionner les images;  sous windows, j'avais recizerimages, c'était Top !  Hier, j'en ai trouvé 2 : picwiz-0.3.1 (1).tar.bz2, et AVSImageConverter.

Le problème, je ne sais pas comment les installer, et ce n'est pas la première fois, à chaque fois, que je télécharge un logiciel, je suis ensuite coincée, je ne sais pas comment procéder à l'installation. J'ai été voir, du côté de la bibliothèque Ubuntu, , mais il n'y est pas, et je ne sais pas comment l'envoyer vers la bibliothèque !

Voila, j'ai tout expliqué, et je précise encore, que je suis plutôt pas très douée smile) !
Merci d'avance pour votre précieux conseils et aide.

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 17/05/2012, à 08:23

karima75

Re : VLC ou REAL PLAYER et ou Autre

Bonjour et merci  à tous,

Finalement, j'ai réussi  à régler mes soucis, j'ai pu trouvé les logiciels, en faisant la mise à jour de la dernière version et j'ai trouvé "simple image reducer", c'est vraiment TOP !
Merci à tous !
biz

Hors ligne

#7 Le 17/05/2012, à 10:09

captaineflam

Re : VLC ou REAL PLAYER et ou Autre

Et Shotwell qui est par défaut dans Ubuntu ne le fait pas? Ou Gimp?
Si il n'est pas installé, tu peux le trouver dans la logithèque.
Si tu ne veux plus passer par cette lourde logithèque, installe synaptics, tu le cherche dans la logithèque et tu l'installes. C'est le gestionnaire de paquets d'installation.

Dernière modification par captaineflam (Le 17/05/2012, à 10:09)


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#8 Le 17/05/2012, à 11:29

karima75

Re : VLC ou REAL PLAYER et ou Autre

@captaineflam
Bonjour,
Oui, c'est vrai j'avais oublié Gimp, en même temps, je ne l'ai jamais utilisé, trop compliqué pour moi,
pour Shotwell, je n'ai pas fait attention, je vais aller voir.

En tous cas, Mille Merci !
Biz
Bonne journée

Hors ligne