Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 08:36

8140david

Comment utiliser par défaut Dolphin plutot que Nautilus dans Ubuntu?

J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS. Puis Kubuntu-desktop.
Lors de mes sessions Ubuntu, j'aimerais utiliser par défaut Dolphin à la place de Nautilus (quand je clique sur un dossier).
Est-ce possible? Et si oui, comment faire?
Merci d'avance!

PS: Ou sinon, est-il possible de créer un raccourci clavier pour lancer Dolphin ? Comment faire ?

Dernière modification par 8140david (Le 02/05/2012, à 08:57)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 09:09

Wazisisgood

Re : Comment utiliser par défaut Dolphin plutot que Nautilus dans Ubuntu?

Ba pour le raccourci, tu peu peut-être aller dans personnalisation de raccourcis, t'en créer un nouveau et tu met la commande dolphin ? Je sais pas.


When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

Hors ligne

#3 Le 17/09/2012, à 23:51

Ndawa

Re : Comment utiliser par défaut Dolphin plutot que Nautilus dans Ubuntu?

Fan de Kubuntu depuis la 8.04, je me laisse doucement tenter par Unity depuis la 12.04 et qui commence à promettre sur le plan ergonomique.Toutefois, Nautilus est vraiment faiblard par rapport à Dolphin.

J'ai donc simplement installé le navigateur Dolphin, qui est pour moi de très loin supérieur à Nautilus dès qu'on a une utlisation professionnelle de son PC. Je n'ai rien fait de plus : pour lancer Dolphin, j'ai un icône dans le launcher et un autre sur mon bureau et c'est amplement suffisant : pas besoin d'aller modifier la config plus en profondeur.

Pour créer un raccourci, aller, avec Nautilus, dans le répertoire /usr/bin, se placer sur dolphin et en pressant <ctrl><shift>, faire un drag-drop à la souris de l'icone "dolphin" sur le bureau.

Pour modifier l'icône du raccourci : clic droit sur le raccourci, propriétés, cliquer sur l'icône. L'icône "Home" est dans /usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/places/48/

Pour que l'icône "Chercher" fonctionne, installer le paquet kde-baseapps.

Dernière modification par Ndawa (Le 26/04/2013, à 19:10)


- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

Hors ligne