Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 11:29

jc34

Paramétrage raccourcis

Bonjour,

Après avoir effectué *beaucoup* de recherches, je n'arrive toujours pas à désactiver le raccourci ALT + CLIC DROIT qui ouvre le menu contextuel de la fenêtre.
Étant utilisateur de Blender cela me cause de gros soucis.
J'ai trouvé diverses solutions, mais aucune ne fonctionne avec unity sous 12.04.
Par exemple la désactivation dans gconf-editor, n'a d'effet qu'en repassant en session gnome fallback.
J'essaie en vain de désactiver ce raccourci sous compiz-config-settings-manager (CCSM), et quand je le rouvre, mon réglage n'est pas pris en compte, le raccourci est toujours là! Si je fais la même manip en root, il a l'air de garder le réglage, mais ça n'a aucun effet.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, il n'y a rien à faire.

C'est la première fois que je suis à ce point frustré par un réglage qui, a priori, devrait être simplissime!

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/06/2012, à 14:41

elpepe

Re : Paramétrage raccourcis

Hello, même galère, de mon côté j'essaie de désactiver Ctrl + Alt + S pour pouvoir l'utiliser pour blender, mais via la configuration du clavier, c'est pas pris en compte, ça réinitialise à chaque fois. Avec dconf editor j'ai pas pu le trouver (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-control-center/+bug/965921 ).
t'as trouvé une solution ?

Hors ligne

#3 Le 19/06/2012, à 15:32

elpepe

Re : Paramétrage raccourcis

Arf enfin...

Si d'autres ont le même problème (pour config : Ubuntu 12.04, Gnome shell) et veulent désactiver ce Ctrl + Alt + S

* Passer sous unity (ce qui suit n'est pas pris en compte sous gnome shell)

* CompizCompiz > General > General Options > Key Bindings > (At the bottom) Toggle Window Shaded > désactiver (cf. http://askubuntu.com/questions/145185/h … fter-upgra )

* Enfin ! Par contre faut passer sous unity.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2012, à 10:21

zappafonk

Re : Paramétrage raccourcis

Bonjour,
J'ai contourné le problème avec le raccourci Maj + Alt + Clic Droit qui permet aussi de sélectionner une "Loop".

Hors ligne