Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 22:39

charly173

probleme installation ffmpeg

Salut !

Alors voilà je suis un nouveau linuxien, et je tourne sur une ubuntu 6.10 edgy eft. J'en suis très content d'ailleurs. smile

Mon probleme est le suivant :
Je cherche à convertir les fichier flv en avi par exemple. Pour ça je cherche ici et trouve ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-li … ans_ffmpeg sur les formats non libre et l'install de ffmpeg (avec pack AMR Mp3).
Je suis à la lettre les instructions, notamment en installant d'autres librairies que le terminal me demande et en modifiant le nom des sources ffmpeg (car celles telechargées sont probablement postérieures à celles lors de la création du tuto). Jusque là pas de soucis...
Sauf que au moment de construire le paquet avec l'option risky ça me répond ça:

charly@charly-laptop:/usr/local/src/ffmpeg-0.cvs20050918$ DEB_BUILD_OPTIONS=”risky” dpkg-buildpackage
dpkg-buildpackage: source package is ffmpeg
dpkg-buildpackage: source version is 3:0.cvs20050918-4ubuntu1.1
dpkg-buildpackage: source changed by Kees Cook <kees@outflux.net>
dpkg-buildpackage: host architecture i386
dpkg-buildpackage: source version without epoch 0.cvs20050918-4ubuntu1.1
debian/rules clean
debian/rules:28: Make sure these packages are installed: liblame-dev libfaad2-dev libfaac-dev libxvidcore-dev
dh_testdir
dh_testroot
dh_testroot: You must run this as root (or use fakeroot).
make: *** [clean] Erreur 1

je fais un apt-get sur les libraires qu'on me demande de vérifier, et je les ai toutes sauf libxvidcore-dev, ça me donne ça :

charly@charly-laptop:~$ sudo apt-get install liblame-dev libfaad2-dev libfaac-dev libxvidcore-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Reading state information... Fait       
liblame-dev est déjà la plus récente version disponible.
libfaad2-dev est déjà la plus récente version disponible.
libfaac-dev est déjà la plus récente version disponible.
Le paquet libxvidcore-dev est un paquet virtuel fourni par :
  libxvidcore4-dev 2:1.1.0-final-0.1ubuntu1
Vous devez explicitement sélectionner un paquet à installer.
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libxvidcore-dev

Alors je fais : apt-get lixvidcore4-dev
Réponse : déjà installé.

Voilà

Si une bonne âme peut m'aider.... merci roll

Ps: j'ai déjà mis ce post dans la section multimédia, mais ça me semble plus adapté ici

Hors ligne

#2 Le 19/01/2007, à 20:00

charly173

Re : probleme installation ffmpeg

up !  smile

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 14:03

yrsacr5

Re : probleme installation ffmpeg

Pour installer des paquets .deb manquants qqes solutions:
1) soit tes sources ne sont pas complètes et tu les ajoutes ds etc/apt/sources.lis
2) soit tu fais un apt-get update pour recharger les versions disponibles (à faire avant un apt-get pour installer de nouvelles versions)
3) soit tu downloade les paquets au format .deb que tu vas chercher via google ou sur les dépots debian.org ou ailleurs. Quand ton paquet .deb est téléchargé, tu peux l'installer avec dpkg -i paquet.deb.

Un truc, apt-get downloade les .deb dans /var/cache/apt/archives ou tu peux retrouver tous les paquets de la liste dans synaptic ou aptitude. Ensuite dans la volée, apt installe.
Tu pourrais très bien downloader un paquet de ton choix dans /var/cache/apt/archives puis l'installer avec dpkg -i paquet.deb. Tu auras fait exactement la meme chose que apt-get install paquet.deb.

yrsacr5


Avec Linux on apprend à construire,
Avec Windows on apprend à subir.

Hors ligne