Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/01/2007, à 23:41

dialloma

Comment installer Matlab sous kubuntu Dapper ???

Bonjour à tous,

ça fait plus de deux mois que je galère pour installer matlab sous mon kubuntu Dapper. J'ai trois fichier .ISO, un fichier licence.dat et un fichier licence.lic. J'ai régadé dans des forums mais je n'ai ps trouvé mon bonheur. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Je sais qu'il y a des histoires de montage etc...donc si vous savez comment faire, je vous en pris aidez moi.

Merci d'avance

#2 Le 18/01/2007, à 23:48

dwan

Re : Comment installer Matlab sous kubuntu Dapper ???

Tu as essayé ce tuto?
(pour 7.3.0, R2006b)

Auto-hébergé !
HP dv6164ea, Natty Narwhal 64
La documentation, c'est bon, mangézan

#3 Le 07/06/2007, à 15:21

boss_math

comme alternative à mathlab il y a scilab (open source, je n'en sais pas plus sur la license)

www.scilab.org/

et il existe en  package  . deb !!

#4 Le 07/06/2007, à 20:42

dialloma

boss_math merci beaucoup. Je connais bien scilab. l ya aussi koctave qui est beaucoup plus proche de matlab. Pour les installer on peux faire:
1) Pour scilab

sudo apt-get install scilab

2)Pour koctave

sudo apt-get install koctave

Bonne soirée

Haut de page ↑