Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 04:15

SkaL

kernel panic

Salut,

j'essaye d'installer Ubuntu depuis plusieurs jours avec le LiveCD sans succès.
... fin... tout est relatif...

en fait l'install se passe normallement, lorsque c'est fait on me propose de rebooter donc je reboot, Ubuntu se ferme, j'enlève le live cd, le pc s'éteind, redémarre...
"Uncompressing Linux... Ok Booting the kernel"  apparaît à l'écran... puis juste en dessous ces lignes :

[4294670,582000] crc error
[4294670,583000] kernel panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block (0,0)
[4294670,583000]

et puis plus rien sad

je me sent un perdu face à un abîme de plein de truc que je sais pas, je me tourne donc vers vous qui savez et qui pourriez ptet m'aider ...

j'aimerais vous donner plus d'info en donnant les détails de ma bécane par exemple, mais ayant vraiment tout formaté je ne sais pas où retrouver toutes ces données... si quelqu'un sait...

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par SkaL (Le 19/01/2007, à 05:40)


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#2 Le 19/01/2007, à 11:14

xbright

Re : kernel panic

Salut,

As tu vérifié le md5 de ton CD ? Tu n'as pas gravé trop vite ?


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 03:02

SkaL

Re : kernel panic

kesséssa md5 ??
peux tu m'en dire plus?

et sinon mon cd vient de chez canonical...

Dernière modification par SkaL (Le 20/01/2007, à 03:03)


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#4 Le 20/01/2007, à 03:09

xbright

Re : kernel panic

Shipit ? Dans ce cas, ça ne doit pas venir de la...

Tu as eu des erreurs à l'install ?
Quel est ton matos ?


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2007, à 02:26

SkaL

Re : kernel panic

yep ça viens bien de chez shipit.

J'ai effectivement eu quelques bugs à l'install.

- installé une première fois du premier coup avec les config par défaut, résultat idem que plus haut...
- Divers petits problèmes lors des formatages .. lorsque je créait une partition celle d'à côté était rognée pour faire apparaitre une nouvelle partition non assignée/ le logiciel voulait créer une deuxième swap sur le meme dd/ il m'a été impossible pendant un temp de partitionner mon dd-esclave..
- lorsque ce n'était pas un problème de formatage, l'install plantait (je n'ai malheureusement pas pensé à recopier le(s) message d'erreur)

en ce qui concerne mon matos : proco amd athlon 1300, 256RAM, GeForce2GTS,   dd 20Go x2.
Matos assez "agé" (4 ans sans upgrade matériel), une des nombreuses raisons pour lesquelles je voulais y installer ubuntu..

J'ai encore essayé tout à l'heure.. install ok, boot d'ubuntu pas ok... je vois vraiment pas d'où ça peut venir...


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#6 Le 22/01/2007, à 12:56

sylvain1970

Re : kernel panic

Bonjour,
Peut-être en essayant avec le CD alternate ?

Hors ligne

#7 Le 03/02/2007, à 08:44

SkaL

Re : kernel panic

cd alternate..
euh c'est quoi?:/


Merci à ceux qui savent, d'expliquer à ceux qui savent moins, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à ceux qui ne savent pas.
Ubuntu Netbook 10.04
Samsung N110
Intel ATOM N270 1,6 Mhz - 1Go RAM - GC : GMA 945 intégré

Hors ligne

#8 Le 03/02/2007, à 10:22

mika23

Re : kernel panic

Un cd d'installation en mode texte qui permet parfois d'installer quand le liveCD ne veux pas wink

Hors ligne