Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 11:56

nutsdz

[1/2 RESOLU !!]taille fenetre et icone ECLIPSE trop grande ??

Bonjour,
Premier post, et je ne suis pas sûr d'être dans le bon thread. Je m'excuse d'avance wink

J'utilise Ubuntu Edgy, avec gnome, sur un écran 17" CRT. La résolution est de 1024x768.
J'ai installé ECLIPSE pour "développer" en java (enfin, essayer restons modeste tongue) et j'ai un petit soucis avec la taille de la fenêtre d'eclispe : elle est très grande (ou grosse) et du coup, je n'ai pas accès à toutes les options des fenêtres (je sais pas si c'est clair !!). J'ai bêtement changé de résolution, pour voir, et je suis passé en 1280x1024 : bon, c'est très petit et mon écran tire un peu la tronche, mais avec eclipse, j'ai bien les fenetres en entier !!
Ce que je ne comprends pas, c'est que sous windows sur l'écran 17", j'ai toute les fenêtres en entier !! Pourquoi sur le même matériel je devrais changer de résolution pour avoir le même résultat sous Ubuntu ??
J'imagine qu'une solution serait de réduire un peu les tailles des fenêtres/icones de Eclipse, mais bien sûr je ne sais pas comment procéder. Si ça peut aider, je peux faire une copie écran et vous la soumettre.

Merci d'avance de votre aide.

---
Nuts

Dernière modification par nutsdz (Le 30/01/2007, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2007, à 17:33

nutsdz

Re : [1/2 RESOLU !!]taille fenetre et icone ECLIPSE trop grande ??

Bon, j'ai mis résolu parce que maintenant, ça fonctionne mais je ne sais pas trop pourquoi.
J'ai installé JDK6, supprimé / réinstallé eclipse 3.2.1 et Visual Editor, et maintenant l'affichage est nickel.

Donc Ubuntu6.10 (edgy) + eclipse3.2.1 + Visual Editor, ça fonctionne...:cool::cool:

Hors ligne