Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 12:15

aspaite

Freeze sur l'ecran GDM : Geoforce 6800 GT nforce3 AMD

Bonjour,
A force de m'arracher les cheveux... je viens solliciter l'aide des experts.
Je viens d'installer ma 5eme ou 6eme machine sous Ubunto 6.06 et pour la première fois, ça plante et je n'arrive pas à m'en sortir.
Il s'agit d'un PC d'assembleur (rueducommerce) basé sur un AMD Athlon 64 3700+ , carte mère NForce3 et carte graphique Nvidia Geoforce 6800 GT
le CD live ne fonctionnait pas sur cette machine : l'ecran se figeait en mode graphique au moment du lancement de session gnome. J'ai donc fait un install depuis le CD alternate.
APrès install : le boot se fait sans problème jusqu'à l'apparition du GDM mais dès qu'on tape une lettre ou qu'on bouge la souris, tout se fige (y compris Ctrl-Alt-Backspace)

Un démarrage en mode recovery puis un startx lance une session gnome parfaitement fonctionnelle y compris souris et clavier.

les seules erreurs (EE) signalées dans /var/log/Xorg.0.log concernent xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom mais ça ne me semble pas significatif puisque je retrouve les mêmes erreurs sur la machine parfaiement fonctionnelle depuis laquelle je rédige ce message.

J'utilise le driver générique nv. J'ai essayé dpkg-reconfigure avec des résultats pires que la config automatique : même startx ne marchait plus... Différentes options de boot trouvées ici ou là via google n'ont rien donné non plus (acpi=off, pci=routeirq)...
Merci de m'éclairer si vous avez déjà rencontré ce problème.
Cordialement,
Alain

Hors ligne