Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2012, à 20:40

AozRoon

"information de mise à jour" : bandeau noir moche

Salut,

Je viens de faire une installation à partir d'un CD iso de kubuntu 12.04 en conservant mon /home précédent.

J'ai régulièrement des notifications dans la barre des tâches pour des mises à jour (icône ampoule). Si je clique dessus, j'ai droit à un bandeau noir à la con :
bandeau noir pour notifications de mise à jour

En pressant "esc" le machin disparait. Suis-je le seul ou est-ce répertorié comme bug ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 02/05/2012, à 21:39

jajaX

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

salut

non je l'ai eu aussi. à savoir que tu peux avoir la notification de mise à jour de :

- muon
- apper

tu peux donc avoir les 2 en même temps !

voir laquelle qui pose problème...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2012, à 10:42

AozRoon

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Salut,

Je dirais que c'est celle de apper (icône "ampoule jaune"). Je crois que muon affiche une icône de mise à jour genre "engrenage blanc".

Tu as réglé le problème de ton côté ?

Hors ligne

#4 Le 03/05/2012, à 17:58

jajaX

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

oui, j'ai dit à Apper ne peut aller voir les mises à jour. comme ça, c'est Muon qui s'en occupe.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 04/05/2012, à 06:12

hollen ar mor

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Bonjour.

J'ai le même problème.

Comment faire pour dire à Apper de se taire ?

Apper n'est même pas intallé chez moi. Mais je vois que le paquet "update-manager-kde" sert à faire les notifications pour Muon et Apper.
Mais je ne vois pas où le paramétrer par rapport à Apper...

Hors ligne

#6 Le 04/05/2012, à 08:49

bruno

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Si on utilise muon le mieux est de désinstaller apper / kpackagekit

Hors ligne

#7 Le 04/05/2012, à 09:24

jajaX

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

je crois pas que tu puisses... dis lui simplement de pas aller voir les maj et c'est tout wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 04/05/2012, à 10:49

hollen ar mor

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

jajaX a écrit :

je crois pas que tu puisses... dis lui simplement de pas aller voir les maj et c'est tout wink

Comme je le disais, Apper n'est pas installé. J'ai vérifié mes paquets...

Comment faire alors pour lui dire de ne plus chercher les maj ??

Il faudrait que je l'installe pour le virer ensuite ?

Bizarre et pas pratique...

Hors ligne

#9 Le 04/05/2012, à 13:31

bruno

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Je en vois pas comment ces notifications peuvent apparaître si apper et kpackagekit ne sont pas installés…

Sinon tu vas dans Configuration du système > Notifications des applications et du système > Source de l'événement : Notification du système et tu règles comme tu veux.

Hors ligne

#10 Le 04/05/2012, à 19:22

pecheur de lune

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Bonjour,
en fait cette barre est censée afficher les "détails" (par exemple d'un opération de mise à jour)

Hors ligne

#11 Le 04/05/2012, à 20:41

hollen ar mor

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

bruno a écrit :

Je en vois pas comment ces notifications peuvent apparaître si apper et kpackagekit ne sont pas installés…

C'est pour ça que je me demande si c'est vraiment apper qui fait ces notifications... Vu qu'il n'existe pas chez moi... (j'ai vérifié, j'en suis sûr...)

bruno a écrit :

Sinon tu vas dans Configuration du système > Notifications des applications et du système > Source de l'événement : Notification du système et tu règles comme tu veux.

Là je n'ai que 2 choses : notification des mises à jour et notification des changement de version...


Ça ne pourrait pas être une mise à jour pour pilote de carte graphique ?
Il me semble que sur la version précédente Ocelot, il y avait une sorte d'ampoule ressemblante pour notifier la possibilité d'installer un nouveau pilote graphique...

AozRoon a t'il résolu le problème ?

Hors ligne

#12 Le 05/05/2012, à 08:26

hollen ar mor

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

bruno a écrit :

JSinon tu vas dans Configuration du système > Notifications des applications et du système > Source de l'événement : Notification du système et tu règles comme tu veux.

Je reviens à la charge. Ce n'est peut être pas dans Notifications du système qu'il faut faire quelque chose, mais dans System Notification Helper, il y a une entrée Upgrade Hook.

Je viens de la décocher. Je n'ai plus de mise à jour pour l'instant, mais je vous tiens au courant.


Je précise en passant que ce n'est absolument pas Apper : quand on l'installe, une entrée Apper apparaît dans les Notifications des applications. Et d'autres notifications sortent dans le systray.

Hors ligne

#13 Le 05/05/2012, à 12:39

Liam-Flec

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

bonjour à tous

Tout comme vous j'ai cet affreux bandeau noir et cette ampoule jaune, alors en vous lisant j'ai simplement été dans ma logitheque muon, tapé "apper" et installé ( au rique de créer un conflit) je vous dis dans 5 min après un reboot si ça fonctionne.

Hors ligne

#14 Le 05/05/2012, à 12:44

Liam-Flec

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Bon visiblement ce n'est pas ça... mais j'ai essayé.

Hors ligne

#15 Le 05/05/2012, à 13:01

hollen ar mor

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Tu as essayé de faire ce que je dis dans mon post précédent ?

Personnellement, il faut que j'attende que d'autres propositions de maj arrivent pour que je vois si ça marche. Mais je pense quand même avoir trouvé la solution.

Cette notification doit être un résidu de version antérieure (ce n'est même pas traduit en FR chez moi...)

Hors ligne

#16 Le 05/05/2012, à 13:49

Liam-Flec

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Je te remercie Hollen ar mor, j'attends donc aussi d'autres propositions de maj.
j'ai cependant remarqué que ce message de maj revenait systématiquement au démarrage.

Hors ligne

#17 Le 05/05/2012, à 13:57

Liam-Flec

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

J'ai donc forcé un reboot, et ça marche! plus de "notification de mise a jour - demon kde"
Encore merci.
Cette mise à jour a été dure a passer, 4 machines à la maison, et pas une mise à jour réalisée de la meme manière, et 4 bugues différents! Mais tout est ok maintenant.
bon week-end à tous

Hors ligne

#18 Le 05/05/2012, à 14:02

AozRoon

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

hollen ar mor a écrit :

Je reviens à la charge. Ce n'est peut être pas dans Notifications du système qu'il faut faire quelque chose, mais dans System Notification Helper, il y a une entrée Upgrade Hook.
Je viens de la décocher. Je n'ai plus de mise à jour pour l'instant, mais je vous tiens au courant.

Rien de résolu chez moi. Je teste la solution que tu proposes...

Hors ligne

#19 Le 05/05/2012, à 15:44

hollen ar mor

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Non... Ça n'a pas fonctionné chez moi non plus...  mad mad mad

Par contre, en faisant un clic droit sur l'ampoule du systray et en faisant "Ne plus afficher", ça ne revient pas au redémarrage...

Reste à savoir si les notifications "normales" de maj fonctionnent encore.


Pas très satisfaisant intellectuellement, mais apparemment efficace...

Dernière modification par hollen ar mor (Le 05/05/2012, à 15:44)

Hors ligne

#20 Le 05/05/2012, à 16:26

Liam-Flec

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Hollen ar mor, j'ai fait ce que tu as noté dans ton post #12, mais j'ai tout décoché...chez moi ça fonctionne.

Hors ligne

#21 Le 05/05/2012, à 16:30

hollen ar mor

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Il te reste quand même les notifications "normales" ?  Le petit engrenage blanc...

Hors ligne

#22 Le 05/05/2012, à 19:02

Liam-Flec

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

pardon j'ai du m'absenter... mon système étant déjà à jour j'attends les nouvelle notification demain

Hors ligne

#23 Le 22/05/2012, à 11:48

Mû de Jamir

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

Il doit vraiment y avoir un problème sérieux. Moi aussi j'ai cette barre noire, et j'ai donc fait "ne plus afficher". Mais j'ai aussi constaté que les mises à jour normales ne me sont pas notifiées. J'ai démarré Muon update manager et j'ai vu que j'avais pas mal de mises à jour en attente, alors que je n'avais pas été averti.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#24 Le 27/05/2012, à 12:21

titoupath

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

J'ai le même problème, toujours pas de nouvelles ? Y'a eu un report de bug ?


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#25 Le 28/05/2012, à 09:24

hollen ar mor

Re : "information de mise à jour" : bandeau noir moche

La solution du post #19 ne fonctionne pas ?

Hors ligne