Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 14:45

vinzdran

disque externe double USB n'apparait plus

Bonjour à tous

Voilà, j'ai un petit problème assez curieux:

J'ai un dd externe 2,5" qui se branche grace a 2 prises USB (pour l'alim)

Tout marchait très bien, mais depuis peu lorsque je le branche il n'apparait plus sur mon bureau ni nulle part, impossible donc meme de le monter manuellement. Et quand je regarde dans ctrl alt F8 , il me sort une erreur d'adresse, cependant le disque est bien allumé, alimenté, et il tourne. C'est arrivé tout seul

Mais la chose curieuse, c'est que lorsque j'essaie de le brancher avec un autre cable USB (qui n'a qu'une seule fiche), il marche nickel. Le probleme c'est que je n'aime pas trop ne brancher qu'un port, j'ai des données importantes et j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des risques de sous-tension etc... bref c pas conseillé.

Je ne pense pas que cela soit dû au cable, etant donné que le disque s'alume bien et qu'il tourne.

J'avoue que je suis un peu perdu, le mieux serait d'essayer avec un autre cable double usb, mais je n'en ai pas, et je ne crois pas trop que mon cable soit defectueux, il est presque neuf.

si qqun pouvait éclairer ma petite lanterne, ce serait vraiment cool

merci à tous


Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G

Hors ligne

#2 Le 20/01/2007, à 00:38

denis56

Re : disque externe double USB n'apparait plus

vinzdran a écrit :

Bonjour à tous

Voilà, j'ai un petit problème assez curieux:

J'ai un dd externe 2,5" qui se branche grace a 2 prises USB (pour l'alim)
la chose curieuse, c'est que lorsque j'essaie de le brancher avec un autre cable USB (qui n'a qu'une seule fiche), il marche nickel.
Je ne pense pas que cela soit dû au cable, etant donné que le disque s'alume bien et qu'il tourne.

j'suis meilleur sur les vinyls que sur l'usb mais deux cables pour un disque...

je vois pas le trip, chutes de tension et microcoupures ne seront pas mieux supportées par un  cable que par 5 cables surtout sur la meme alim surtout que dans ton usb y a une carte chargee de trier tout ça. Seule l'alimentation est renforcée et sur un fixe. Mais apres avoir lu plusieurs forums la dessus un seul cable suffit largement et le fixe l'alimente sans autre artifice et le 2,5 tourne assez bien pour envoyer du divX donc pour des donnees, pas de probleme.

PS : le mien tourne nickel depuis deux ans

PS 2 : avec un seul cable


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 13:19

vinzdran

Re : disque externe double USB n'apparait plus

Merci pour ta réponse

Bon alors je ne vais pas trop m'inquieter je pense, mais j'aurais quand même bien voulu savoir pourquoi du jour au lendemain il n'était plus détecté branché avec son cable en "Y". Et ce, même sous windows, ce qui m'intrigue... Ca semble etre le cable dans ce cas si ça ne marche nulle part, mais comme il etait presque neuf, je n'y croyais pas trop.

J'hésite à mettre ce topic en résolu, car je n'ai tjrs pas trouvé le pkoi du comment, si j'essaie de le brancher avec un autre cable double et que ça marche, je serai fixé...
et le mettrait en résolu.

En tout cas merci encore Denis


Ibex 32 bits - Portable HP dv5000 - AMD Turion 64 à 1,8 GHz - ATI X200M - Wifi broadcom 4318 - RAM 1G
Ibex 32 bits - Desktop AMD 64 X2 4600+ à 2,4 Ghz - wifi atheros - ATI X1200 - RAM 1G
Ibex-server - eee box - Atom 1,6 - 160Go - 1G

Hors ligne

#4 Le 20/01/2007, à 14:24

denis56

Re : disque externe double USB n'apparait plus

Salut

Je pense comme toi, intriguant en effet.

vinzdran a écrit :

J'hésite à mettre ce topic en résolu, car je n'ai tjrs pas trouvé le pkoi du comment, si j'essaie de le brancher avec un autre cable double et que ça marche, je serai fixé...
et le mettrait en résolu.

Là aussi 1000% d'accord par contre c'est le type de post qui irait bien sur des sites plus orientés matos
http://www.commentcamarche.net/forum/
http://www.linuxquestions.org/hcl/

Enfin peut-etre des infos chez les puristes mais c'est pas des amateurs de matos exotique
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lectur … HOWTO.html

Kenavo


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne