Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 18:23

jdefaver

beryl, plugin group & tab : instabilités

Salut !

J'utilise beryl version svn sous kubuntu depuis les dépots de treviño avec un plaisir complet depuis des mois, mais j'ai maintenant un problème inédit avec le plugin "group" et les onglets :

Dès que j'ai deux onglets pour une fenêtre, les décorations deviennent parfaitement inutiles : plus possible de deplacer la fenetre, de faire un click droit pour changer les propriétés, etc ... Et en même temps le tableau de bord ne répond plus du tout.  Même en redémarrant beryl et emerald, je ne récupère pas. Je dois quitter la session sad.

Qqn a-t-il ce genre de problèmes ? J'ai déjà posté sur le forum beryl, mais sans réponses encore. je suis vraiment déçu parce que ce plugin est vraiment pratique et je l'attendais depuis qq temps déjà...

Des idées ? Comme je suis le seul pour le moment à voir ce problème, il vient sans doute plus de moi que de beryl, ce qui fait que j'ai peu d'espoir que ce soit résolu avec le prochain update.

(Oui, je sais, je suis un impatient)

EDIT : en fait cela n'arrive que parce que mon cube est totalement transparent. Si le cube est opaque ca n'arrive pas.

Dernière modification par jdefaver (Le 19/01/2007, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2007, à 02:18

cdemoulins

Re : beryl, plugin group & tab : instabilités

Tu le sais probablement mais faut pas oublier que beryl est loin d'être "stable", et c'est encore plus le cas pour la version svn du dépot de trevino.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 03:57

ppmt

Re : beryl, plugin group & tab : instabilités

Perso j'ai essaye le grouping et le tabbing. Aucun probleme ca marche!

Je l'adore ce beryl!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#4 Le 20/01/2007, à 10:24

jdefaver

Re : beryl, plugin group & tab : instabilités

cdemoulins a écrit :

Tu le sais probablement mais faut pas oublier que beryl est loin d'être "stable", et c'est encore plus le cas pour la version svn du dépot de trevino.

Exactement, d'ou le fait que je précise que c'est un problème que personne d'autre n'a signalé, donc sans doute pas un bug beryl roll

Hors ligne

#5 Le 08/02/2007, à 04:06

RC

Re : beryl, plugin group & tab : instabilités

Salut,
Je fais un petit up à ce fil, parce que je pense qu'il en vaut la peine...
Personnellement je ne l'avais pas vu, je vous raconte donc mon "aventure".
Figurez-vous que par "le plus grand  des bavards"... du forum beryl french (j'espère qu'Ago et Eric63 ne m'en voudront pas, c'était pour le jeu de mots), je découvre aujourd'hui ce plug-in... (grâce à eux)
Et je dis "je découvre" alors que je l'avais depuis le premier jour de la sortie de la 0.1.99 officielle...
La conversation entre les deux "bavards" me renvoie sur un site espagnol, qu'Eric63 a découvert et où une vidéo montre les possibilités du plug-in.
De suite, je me rappelle que j'ai aussi, ce truc "inutile" dont je n'avais pas trouvé à quoi il pouvait servir, ni n'avais ni même essayé de le comprendre...
Pourtant, après la vidéo, quelques essais et c'est le choc !
Une autre merveille des dev de beryl !
S'il y en a qui comme moi ne savent pas à quoi sert ce "truc" inutile, je me permets de leur faire la surprise et que les pionniers des svn ne m'en veuillent pas...
1. Habilitez le plug-in "Group and tab dans beryl-manager (icône Window management - Group and tab windows)
2. Ouvrez Gimp par exemple et ouvrez 2 ou 3 images ou photos.
3. Sur l'une après l'autre des images, cliquez pour le focus et faites "super+s".
4. Faites ensuite "super+g"
Là vous verrez que les images se rendent solidaires les unes des autres et s'entourent d'un cadre couleur. Bougez-en une, elles bougent toutes ensemble...
Bon, mais là, on en n'est qu'à la demi surprise...
5. Faites ensuite super+t et vous n'aurez plus qu'une seule image...
6. Amenez alors le pointeur sur la barre de titre et vous verrez apparaitre les miniatures de toutes les images.
7.  Cliquez sur une miniature...

Je ne sais pas si ceux qui avaient des bugs ont résolu, mais avec la 0.1.9999 des dépôts officiels, ça marche à 100%.
@+

Hors ligne

#6 Le 08/02/2007, à 10:04

jdefaver

Re : beryl, plugin group & tab : instabilités

Les bugs sont résolus complèrement en effet, même avec le cube transparent.

Par contre, pour sélectionner tes fenetres tu peus faire plus simple : <Super>+sélection a la souris. Beaucoup plus rapide, même si dans certaines situations l'autre methode est plus efficace.

Hors ligne