Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2012, à 11:32

iris72

[Résolu]Logithèque ubuntu qui ne se lance pas avec Ubuntu Builder.

Bonjour, j'ai récemment fait une version personnalisée d'Ubuntu 11.04 avec Ubuntu Builder. Tout se passe sans problème lors de l'installation et seul un problème persiste après plusieurs essais : La logitheque ubuntu ne se lance pas, j'ai évidemment testé de la désinstaller/réinstaller mais rien à faire, en la lançant depuis le terminal l'erreur apparaît :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/sbin/update-software-center", line 38, in <module>
    from softwarecenter.db.update import rebuild_database
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/db/update.py", line 58, in <module>
    from softwarecenter.db.database import parse_axi_values_file
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/db/database.py", line 26, in <module>
    from softwarecenter.db.application import Application
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/db/application.py", line 25, in <module>
    from softwarecenter.backend.channel import is_channel_available
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/backend/channel.py", line 25, in <module>
    from softwarecenter.distro import get_distro
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/distro/__init__.py", line 165, in <module>
    distro_instance=_get_distro()
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/distro/__init__.py", line 148, in _get_distro
    module =  __import__(distro_id, globals(), locals(), [], -1)
ImportError: No module named djiris

(djiris étant le nom du système pour le moment, c'est en test hein.. ^^ )

D'après ce que je comprends la fonction get_distro() renvoie le nom de la distribution et comme sous ubuntu builder le nom est changé, ça plante.

Est-ce réellement le nom de la distribution qui fait planter l'ouverture de la logithèque ?
Si quelqu'un a une idée pour ouvrir la logithèque, je suis preneur !

Merci d'avance.

Dernière modification par iris72 (Le 07/05/2012, à 11:58)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2012, à 11:24

teddy8241

Re : [Résolu]Logithèque ubuntu qui ne se lance pas avec Ubuntu Builder.

Bonjour, j'ai eu le même problème, je l'ai resolu en modifiant le fichier /etc/lsb-release en remplaçant son contenu par ceci :

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04 LTS"

Mettre un U majuscule dans Ubuntu apres DISTRIB_ID

Hors ligne

#3 Le 07/05/2012, à 11:56

iris72

Re : [Résolu]Logithèque ubuntu qui ne se lance pas avec Ubuntu Builder.

Merci beaucoup ! C'était donc effectivement le nom de la distribution qui empêchait l'ouverture !

Hors ligne