Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2012, à 18:40

blutchy

Ubuntu 12-04, Installer maintenant ou pas ? [Résolu]

Bijour Linuxien,

à chaque nouvelle version, certains n'aiment pas, et on peut aussi avoir certains problèmes, que je n'ai jamais rencontré.
j'utilise actuellement Ubuntu 11-10 qui fonctionne très bien, et je compte bien-sur installer la dernière version.

Mais un doute m'assaille, j'ai lu dans le forum des problème de connexion, (perso j'ai une liaison filaire)
et aussi de pilote de carte graphique ( j'ai une NVidia GeForce 8600 GT sur PC fixe) 

Question: vaut-il mieux que j'attende un peu, genre 1 mois, ou il y a de grandes chances pour que cela passe comme sur des roulettes ?

Merci d'avance, et merci à Ubuntu. smile

Dernière modification par blutchy (Le 03/05/2012, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2012, à 18:59

straet

Re : Ubuntu 12-04, Installer maintenant ou pas ? [Résolu]

Bonsoir

J'ai installé en formatant / et /home (près avoir sauvegardé mes données et les répertoires cachés de thunderbird et mozilla (firefox))

Tout à bien fonctionné du premier coup.

Sur le portable j'ai une carte Ati.  Après l'installe également en sauvegardant mes données il m'a été proposé le pilote propriétaire Ati.

Aucun problème avec cette 12.04 64 qui fonctionne à merveille.


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2012, à 19:02

JLK

Re : Ubuntu 12-04, Installer maintenant ou pas ? [Résolu]

J'ai essayé de l'installer et pas de boot, car GRUB a fait n'importe quoi durant l'installation.
Personnellement, si j'étais toi, je patienterais jusqu'à la publication de la première version de maintenance (12.04.1 LTS), ce qui me paraît plus judicieux, plus avisé et surtout plus prudent, car il y a toujours le problème des bugs de jeunesse lors de la sortie de nouvelle version, y compris pour les versions LTS.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2012, à 19:03

seb95

Re : Ubuntu 12-04, Installer maintenant ou pas ? [Résolu]

de mon coté, vieux habitué de gnu/linux, aucun soucis, j'ai par habitude supprimé le dossier gnome et tout se passe bien.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2012, à 19:09

straet

Re : Ubuntu 12-04, Installer maintenant ou pas ? [Résolu]

seb95 a écrit :

de mon coté, vieux habitué de gnu/linux, aucun soucis, j'ai par habitude supprimé le dossier gnome et tout se passe bien.

Je plussoie.

Ce qui m'énerve ce sont les gens qui parlent de bug et d'instabilité... Je n'ai JAMAIS rencontré un problème avec les différentes versions d'Ubuntu et Mint.

L’instabilité et le bug se situe souvent entre la chaise et le clavier


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#6 Le 03/05/2012, à 19:12

Korak

Re : Ubuntu 12-04, Installer maintenant ou pas ? [Résolu]

Bonjour,

blutchy a écrit :

j'ai lu dans le forum des problème de connexion, (perso j'ai une liaison filaire)

Avec une connexion filaire, il y a peu de chance que tu aies un problème.

blutchy a écrit :

pilote de carte graphique ( j'ai une NVidia GeForce 8600 GT sur PC fixe)

Pas de problèmes avec cette carte graphique. Elle fonctionne très bien sous Ubuntu 12.04 (j'ai une 8600M GT sur mon portable et pas de problèmes. Donc une 8600 GT sur PC fixe doit aussi fonctionner).

blutchy a écrit :

Question: vaut-il mieux que j'attende un peu, genre 1 mois, ou il y a de grandes chances pour que cela passe comme sur des roulettes ?

Ça dépend de ton PC.

Exemple:

Sur mon portable, pas de problème via une mise à niveau d'Ubuntu 11.10 64 bits vers 12.04 64 bits.

Sur mon fixe, catastrophe. J'ai du supprimer les partitions d'Ubuntu puis le réinstaller via un LiveCD.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 03/05/2012, à 19:17

seb95

Re : Ubuntu 12-04, Installer maintenant ou pas ? [Résolu]

je parlais bien sur en vers 64, la 32 je n'ai pas eu non plus de probleme;
dans les deux cas tu garde seulemnt tes dossier perso :
image, musique ect, tu peux aussi garder mozilla et thunderbird/firefox, mais achaque fois je vire dossier gnome, config et tout les autres. et jamais eu de soucis depuis 7ans de linux

Hors ligne

#8 Le 03/05/2012, à 19:32

yano1966

Re : Ubuntu 12-04, Installer maintenant ou pas ? [Résolu]

Pour l'install de la 12.04 en 64-bit, c'est comme pour la 11.10 ; sur liveCd tout est ok, et une fois installé en dur ; écran noir au boot...

Mon AMD HD6970 ne fonctionne pas avec le pilote par défaut de l'installation ; j'ai dû démarrer en console de récup et télécharger/compiler et installet le Catalyst 12-4 en ligne de commande.

Pas vraiment kikoulol pour le néophyte qui voudrait s’essayer aux joies d'Ubuntu.

Donc je dirais avant de se lancer sur l'install, il est judicieux de faire un tour sur les sujets du forum et voir si son modèle de carte graphique rencontre des difficultés avec ; si le retour est mauvais autant attendre la 12.04.1 ; sinon, on installe !

EDIT : Quant à ceux (comme Mr straet) qui disent un peu partout : "ça m'énerve ceux qui critiquent car Ubuntu marche très bien sur mon ordi..." ; je répondrait que ça n'est pas parce que ça fonctionne sur ta config que c'est le cas chez tout le monde, tu n'as qu'à te renseigner un peu sur ceux qui galèrent sur certains anciens modèles Nvidia avec la 12.04...

Dernière modification par yano1966 (Le 03/05/2012, à 19:37)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#9 Le 03/05/2012, à 20:01

omtux

Re : Ubuntu 12-04, Installer maintenant ou pas ? [Résolu]

Salut,

Recherche avis sur Ubuntu 12-04, Installer maintenant ou pas ?

Étant donné la diversité de notre matériel, le mieux étant de l'essayer en long, en large et en travers sur live cd, ça donne déjà une bonne approche je trouve.
Ensuite si tu te fait une image de ton système à l'avance et que tu peut donc restaurer, déjà ça rassure.
Ceci dit, je n'ai eu que des beugs très mineurs sur plusieurs (4) postes depuis la béta 1.

Hors ligne

#10 Le 03/05/2012, à 21:20

blutchy

Re : Ubuntu 12-04, Installer maintenant ou pas ? [Résolu]

Waouh, merci énormément pour toutes ces réponses et ces précisions.

Pour moi c'est rassurant, j'ai un matériel assez carré, cela devrait bien se passer en prenant les précautions habituelles.
Pour l'installation d'une LTS je ferais une install toute propre via LiveUsb.
Ya plus qu'à...  une sauvegarde de mes données, et hop !
A plus, et bon Ubuntu.

PS hors-sujet: dernièrement j'ai un jeux windows, fallout, qui a planté, normal, il a planté wine, qui a planté ubuntu.
                       et bien c'est la 1ère fois en 5 mois que j'ai appuyé sur le bouton reset.
                       J'ai du aller chercher une lampe de poche pour le trouver !
                       Sur windows, je connaissais ce bouton aussi bien que le bouton démarrer, voire même mieux...
                       Bref, un heureux utilisateur d'Ubuntu.

Hors ligne