Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2012, à 18:56

Alph

Je n'y arrive tout simplement pas

Plusieurs fois déjà j'ai eu envie de quitté Ubuntu, voir ma réponse ici, mais voilà je n'y arrive pas, je viens d' installer ma Brother sous 12.04 les doigts dans le nez (pour le scanner ça vas être différent je pense). Le plus dur pour moi est de quitté un os certes pas facile des fois, mais avec lequel je n'ai jamais rencontré de soucis majeures, alors au diable, je vais bien réussir à pouvoir mettre à jour mon GPS Garmin, je vais bien trouvé des solutions  développer mes photos noir et blanc, de toute façon je suis fichu je n'arrive plus à succomber aux sirènes du proprio, même avec la meilleure volonté.
C'est grave docteur?


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 04/05/2012, à 00:42

Atok

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Je compatis. Quelles terribles souffrances tu dois endurer...

Hors ligne

#3 Le 04/05/2012, à 01:08

Neros

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Quel problème. Comme j'imagine que ça doit te peser dans la vie...

Hors ligne

#4 Le 04/05/2012, à 01:28

Morgiver

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

spèce de troll libriste mad













tongue

Hors ligne

#5 Le 04/05/2012, à 01:47

david96

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

lol

Hors ligne

#6 Le 04/05/2012, à 10:02

kironux

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Alph a écrit :

C'est grave docteur?

Oui.

Hors ligne

#7 Le 04/05/2012, à 10:40

Berillions

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

C'est extrêmement grâve de ne pas réussir à quitter Ubuntu...
T'as pensé à consulter ?

Hors ligne

#8 Le 04/05/2012, à 10:52

ssdg

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Alph> Je suis super intéressé par ton problème de GPS, j'ai le même.

Sinon, quelqu'un à une clope? je n'arrive pas à commencer.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#9 Le 04/05/2012, à 11:32

acpiknik

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Puis mettre à jour un GPS en France ça signifie de moins en moins de possibilités.... La dernière fois que j'ai mis à jour mon GPS (Nokia Navigation), j'ai perdu l'avertisseur de radar, remplacer par des "zones à risque". Pour info, sur l'A86 et sur le périph, je vais de zone à risque en zone à risque !!

Moi aussi je suis incapable de quitter Ubuntu, alors que je suis attiré par Arch... Mais impossible de faire le pas !!


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#10 Le 05/05/2012, à 03:43

Geeky

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Tu n'arrives pas à quitter Ubuntu ?
Pourtant grâce à Unity une grande partie de ses anciens utilisateurs se sont barrés soit sous Mint soit sous une autre version ( Kubuntu, Xubuntu..)
Tu n'as pas dû connaître l' heureuse époque, sous Gnome 2, ou Ubuntu était faite pour le desktop  et pas pour la tablette ou le smartphone, il était alors utilisable par tous sans avoir à connaître 20 raccourcis claviers , il avait des menus déroulants, une barre d'état ...

Hors ligne

#11 Le 05/05/2012, à 07:28

yrieix

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Ah merci Geek de nous remonter le moral : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#12 Le 05/05/2012, à 20:32

Lejimi

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

C'est vrai que les nouvelles interfaces graphique me donnent vaguement envie de muter, mais d'un autre côté je n'ai jamais eu le moindre ennui avec Ubuntu (depuis la 7.04) et cet argument-là, il pèse lourd !


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins

Hors ligne

#13 Le 07/05/2012, à 22:23

J5012

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

pour bien utiliser unity, pas besoin de connaitre 20 raccourcis claviers, perso j'en utilise que 3 : f2 pour renommer, alt+f4 pour fermer la fenetre, ctrl+alt+t pour lancer le terminal smile

pour bien utiliser unity, faut faire comme jesus a dit, pour les incroyants ou non chretiens, redevenez comme des enfants ...
avec unity il faut y aller intuitivement au plus simple en faisant table rase de vos habitudes, car l'interface est principalement oriente vers les debutants (ce qui n'ont jamais utilise d'ordinateurs)...

comment quitter ubuntu ? l'as-tu seulement vraiment desire ? ou cherches-tu seulement une consolation, une reconnaissance ? une aide ou assistance, une oreille compatissante ... je te conseille de joindre le groupe d'utilisateurs linux le plus proche ! tu pourrais meme en creer un toi-meme, histoire d'etre seuls a plusieurs ...

Hors ligne

#14 Le 08/05/2012, à 18:41

Alph

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

C'est extrêmement grâve de ne pas réussir à quitter Ubuntu...
T'as pensé à consulter ?[

Oui j'ai une Ubuntite aigu

C'est vrai que les nouvelles interfaces graphique me donnent vaguement envie de muter, mais d'un autre côté je n'ai jamais eu le moindre ennui avec Ubuntu (depuis la 7.04) et cet argument-là, il pèse lourd !

J'y suis depuis la 7.10, et c'est vrai qu'a part quelques manipulations pour des fois s'en sortir ou installer un truc je n'ai pas eu de gros soucis. Par contre je me demande par exemple pour mon imprimante multifonction Brother DCP9010CN pourquoi l'imprimante s'installe d'un clic et pour le scanner il faut passer par la ligne de commande.

pour bien utiliser unity, pas besoin de connaitre 20 raccourcis claviers, perso j'en utilise que 3 : f2 pour renommer, alt+f4 pour fermer la fenetre, ctrl+alt+t pour lancer le terminal smile

pour bien utiliser unity, faut faire comme jesus a dit, pour les incroyants ou non chretiens, redevenez comme des enfants ...
avec unity il faut y aller intuitivement au plus simple en faisant table rase de vos habitudes, car l'interface est principalement oriente vers les debutants (ce qui n'ont jamais utilise d'ordinateurs)...

comment quitter ubuntu ? l'as-tu seulement vraiment desire ? ou cherches-tu seulement une consolation, une reconnaissance ? une aide ou assistance, une oreille compatissante ... je te conseille de joindre le groupe d'utilisateurs linux le plus proche ! tu pourrais meme en creer un toi-meme, histoire d'etre seuls a plusieurs ...

wink

Dernière modification par Alph (Le 08/05/2012, à 18:42)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#15 Le 08/05/2012, à 19:31

Grünt

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

J'aurais quand même un reproche à faire à Unity..

J'ai installé une Debian à quelqu'un de proche, qui galère beaucoup avec l'informatique, et qui doit l'utiliser dans un contexte professionnel avec Windows XP.
Hé bien, je lui ai mis LXDE comme interface. Pourquoi ? Parce que son comportement est très proche de celui de Windows XP. Quand je lui explique "clic droit, copier, coller, dossier sur le bureau, corbeille sur le bureau, menu déroulant en bas à gauche", tout ça reste valable au boulot.

Unity c'est marrant, mais pour les gens qui n'arrivent même pas à comprendre l'abstraction "ceci est une icône" c'est déroutant de devoir apprendre d'autres bases.
Je trouve l'interface de Windows XP (plus généralement, 9x) simple et efficace dans ses bases, et j'apprécie les environnements Linux qui reproduisent ce fonctionnement, que ce soit LXDE ou dans une moindre mesure KDE. Les gens n'ont pas forcément envie de tout réapprendre en changeant d'OS.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 08/05/2012, à 19:42

yrieix

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Grünt a écrit :

J'aurais quand même un reproche à faire à Unity..

J'ai installé une Debian à quelqu'un de proche, qui galère beaucoup avec l'informatique, et qui doit l'utiliser dans un contexte professionnel avec Windows XP.
Hé bien, je lui ai mis LXDE comme interface. Pourquoi ? Parce que son comportement est très proche de celui de Windows XP. Quand je lui explique "clic droit, copier, coller, dossier sur le bureau, corbeille sur le bureau, menu déroulant en bas à gauche", tout ça reste valable au boulot.

Unity c'est marrant, mais pour les gens qui n'arrivent même pas à comprendre l'abstraction "ceci est une icône" c'est déroutant de devoir apprendre d'autres bases.
Je trouve l'interface de Windows XP (plus généralement, 9x) simple et efficace dans ses bases, et j'apprécie les environnements Linux qui reproduisent ce fonctionnement, que ce soit LXDE ou dans une moindre mesure KDE. Les gens n'ont pas forcément envie de tout réapprendre en changeant d'OS.


Et sinon à part troller ? ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#17 Le 08/05/2012, à 21:19

Grünt

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Je trolle pas, je suis sérieux.

Autant j'ai tendance à être chiant avec les "wanabee geeks" qui savent pas RTFM alors qu'ils ont que ça à faire, autant les gens qui galèrent, qui sont pas passionnés par l'informatique, je trouve ça bien de leur présenter des interfaces semblables sur toutes les machines.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#18 Le 08/05/2012, à 21:58

The Uploader

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Pareil, je cite ma soeur à propos de sa Xubuntu (dont j'ai mis le panel avec le menu d'applications en bas, et le second panel avec les lanceurs en haut - unique modification) : "ça ressemble à Windows c'est mieux que l'autre interface".

Xfce : 1 - Unity (11.10 à l'époque) : 0

Dernière modification par The Uploader (Le 08/05/2012, à 22:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 08/05/2012, à 22:25

Geeky

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Et oui n'en déplaise aux développeurs d'Unity et de Gnome3, on ne fera jamais mieux que les menus déroulants , la barre d' état ... et la souris a été, et demeure, un immense progrès par rapport aux innombrables raccourcis claviers !

Hors ligne

#20 Le 08/05/2012, à 22:29

david96

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Bref, KDE power quoi smile

Dernière modification par david96 (Le 08/05/2012, à 22:30)

Hors ligne

#21 Le 08/05/2012, à 22:32

Geeky

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

david96 a écrit :

Bref, KDE quoi smile

Hélas non , car KDE est un excellent environnement de bureau mais son seul défaut c'est qu'il est lourd ..mais lourd : Plus qu'Unity, c'est dire ! C'est pourquoi moi suis passé sous Xubuntu qui fait tourner, en plus rapide , toutes les applications pour Gnome et KDE.

Hors ligne

#22 Le 08/05/2012, à 22:56

kamui57

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Ma grand-mère, qui a windows xp mais s'en sert très peu, a du mal avec le concept de barre des tâches j'ai l'impression (je lui ai donné quelques cours d'utilisation récemment, et quand plusieurs programmes étaient ouverts en même temps, elle avait du mal à revenir à un programme ouvert précédemment). Je me demande si Gnome Shell ne pourrait pas faire l'affaire, avec le mode exposé qui affiche les fenêtres (j'ai trouvé le mode exposé d'unity plus chiant à utiliser). Elle a un pc avec 512 Mo de RAM, 1,7 Ghz de cpu je crois. Mais j'ignore la carte graphique. Enfin la question ne se pose pas vraiment puisque c'est son fils qui s'occupe de son pc.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#23 Le 08/05/2012, à 23:05

david96

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Geeky a écrit :
david96 a écrit :

Bref, KDE quoi smile

Hélas non , car KDE est un excellent environnement de bureau mais son seul défaut c'est qu'il est lourd ..mais lourd : Plus qu'Unity, c'est dire ! C'est pourquoi moi suis passé sous Xubuntu qui fait tourner, en plus rapide , toutes les applications pour Gnome et KDE.

Ha bon ? mon PC à plus de 7 ans et il est sous KDE depuis 6 ans et franchement ça ronronne, je n'entend jamais le disque dur, tout est limpide.
Bémol pour le logiciel Firefox (iceweasel 3.5.16) qui s'affole parfois (mais rien à voir avec le gestionnaire de bureau, et je dois quotidiennement avoir plus de 50 onglets d'ouverts).

@kamui57, bon sang formate vite son PC pour lui installer Ubuntu et quelque soit le gestionnaire de bureau. Faut être cruel pour la laisser sous windows ? La pauvre hmm.

Édit : bon peut-être que windows a progressé (5 ans que je ne l'ai pas utilisé), mais à l'époque je me souviens des accès disque dur non voulu, des défragmentations, du scan anti-bot et virus quotidien, pfff, c'était horrible quand même.

Dernière modification par david96 (Le 08/05/2012, à 23:10)

Hors ligne

#24 Le 10/05/2012, à 11:12

sMa`

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

Windows et Mac s'y sont mis aux interfaces "tablette" donc ça va devenir la norme dans quelques années.

Dernière modification par sMa` (Le 10/05/2012, à 11:12)

Hors ligne

#25 Le 10/05/2012, à 12:40

sorrodje

Re : Je n'y arrive tout simplement pas

The Uploader a écrit :

Pareil, je cite ma soeur à propos de sa Xubuntu (dont j'ai mis le panel avec le menu d'applications en bas, et le second panel avec les lanceurs en haut - unique modification) : "ça ressemble à Windows c'est mieux que l'autre interface".

Xfce : 1 - Unity (11.10 à l'époque) : 0


Ubuntu 11.10 + Unity installée sur un portable pour des amis ( famille de 5 . Strictement aucune aptitude  ou aucun gout pour l'informatique, ne connaissaient que XP/7 et Internet explorer .. jamais utilisé Firefox par exemple) : Je n'ai même pas eu le temps de leur expliquer l'interface. j'ai juste pris soin d'installer ubuntu-restricted extras et adblock par rapport à l'install out of the box , jel eur ai filé la machine,  et basta .. ils ont fait la prise en  main tous seuls sans que je ne sois là, y compris la connexion à leur box. 

J'ai pas trop fait le fier en me disant qu'ils allaient être paumés ben 3 semaines après , ils sont ra-vis ( ils avaient un W7 starter paralytique avant aussi ) wink et je n'ai pas eu un appel de demande d'aide depuis l'installation.



Xfce1 - Unity 1 tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne