Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2012, à 23:05

daniel50170

[Pas résolu...mais bon! ] vitesse execution sur DD et sur cléUSB

Bonsoir,
Trouvant que mon ordi "pédalait" un peu par rapport à la  vitesse lors de l'utilisation de Ubuntu sur clé USB  j'ai eu l'idée de faire le test suivant :
Tout d'abord faisant partie des réfractaires à la nouvelle mouture 2012 je suis resté avec la 11.04.
J'ai crée un iso avec remastersys (génial ceci dit en passant) puis création d'une clé USB avec Système>Administration>Créateur de disque de démarrage. (donc système identique et configuration identique).
Création d'un répertoire de 97,8 mio composé de 457 fichiers photo.
Utilisation d'un logiciel de cryptage (BlowFish).
En travaillant sur le DD cryptage 12minutes(!)15secondes décryptage identique.
En travaillant sur la clé USb cryptage 0 minute( oui vous avez bien lu zéro minute) 8 secondes  et décryptage en 0 minute 26 secondes.Pensant avoir commis une erreur j'ai recommencé 2 fois le test....toujours les mêmes résultats!!!!!!!!
Pourriez vous m'expliquer ce (mauvais) miracle qui veut que mon ordi travaille beaucoup plus vite (c'est un euphémisme!)sur la clé que sur le DD.
J'ai bien une idée qui fait intervenir la RAM mais je préfère attendre vos réponses.
Cordialement
Daniel

Dernière modification par daniel50170 (Le 29/01/2013, à 13:01)


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne