Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 15:21

ronan008

Open office 2.1

Bonjour,

Je souhaiterais installer open ofice 2.1 sur ubuntu edgy.
-1-  Pourquoi la mise à jour de 2.0 à 2.1 n'est-elle pas proposée automatiquement ?
-2- Si je veux le faire à la main, quel fichier précisément dois-je télécharger, et enfin quelqu'un peut-il m'indiquer les comandes à taper ensuite (j'ai bien lu la doc d'installation du site OOo mais malheureusement je débute sur linux et ça ressemble un peu du charabia pour moi...).

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 20/01/2007, à 16:04

Hagar de l'Est

Re : Open office 2.1

Salut,

1. C'est la méthode Ubuntu. Les nouvelles applications ne sont pas 'backportées' (mises à disposition pour les précédentes version d'Ubuntu) car les versions d'Ubuntu sont considérées comme des packages intégrés et vérifiés. Donc le remplacement d'une application pourrait conduire à d'éventuels problèmes. Seuls les correctifs critiques de sécurités sont disponibles.

2. Ce fil  devrait te convenir : [How-To] Installer OpenOffice.org avec les RPMs officiels.

NB: il semble qu'il y ait des packages .deb sur le site francophone d'OOo. Il y a des fils ici à ce sujet si je me souviens bien.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 17:47

Goalgauth

Re : Open office 2.1

Bonjour,
regarde ce topic, par exemple:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83376

Hors ligne

#4 Le 20/01/2007, à 17:57

M@XflY

Re : Open office 2.1

tu fais un faire un .deb depuis un RPM en passant par Alien


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#5 Le 20/01/2007, à 23:07

ronan008

Re : Open office 2.1

Si comme moi (gros nullos surement)  vous n'aviez pas trouvé la bonne discussion pour open office 2.1, c'est là qu'il faut se rendre :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83376
Tout est bien expliqué et même moi j'ai résussi la manip !

Merci à tous... smile

Hors ligne