Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2012, à 16:41

kimented

Sychronisation de répertoires

Bonjour,

Je travaille sur différents ordinateurs en même temps, et souhaiterai pouvoir synchroniser un répertoire sur toutes les machines (dont un serveur). Après quelques recherches, j'ai trouvé Unison et FullSync qui ont l'air de convenir, mais ne sont plus maintenus.

Je connais déjà rsync, mais j'ai des doutes qu'il convienne à mon utilisation, j'ai peur de perdre des fichiers, ou à l'inverse d'accumuler des fichiers que j'aurai supprimés ou déplacés... J'ai aussi vu que rsync peut travailler en tant que démon, mais je n'ai pas compris son utilité.

Que me conseillez-vous?

Hors ligne

#2 Le 04/05/2012, à 16:52

MisterOccan

Re : Sychronisation de répertoires

Bonjour smile

Personnellement j'utilise FreeFileSync, et je synchronise mes dossiers à la "mano" mais il est sûrement possible de planifier des synchronisations en temps réel nativement avec le logiciel où via un script.

EDIT: Effectivement il existe dans ce logiciel un module de synchronisation en temps réel nommé RealTimeSync, que je n'ai pour ma part jamais utilisé.

Dernière modification par k-bag (Le 04/05/2012, à 16:54)


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne

#3 Le 31/05/2012, à 15:01

kimented

Re : Sychronisation de répertoires

Salut,

Merci pour le conseil. Je suis actuellement en train de tester SparkleShare, qui est basé sur Git (j'aime bien le principe), et ça a l'air de marcher. Je garde FreeFileSync sous le coude au cas où... smile

Hors ligne