Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 18:00

Amnesiac_

Quel environnement graphique choisir ?

Bonjour à tous.

Voici quelques mois, j'ai entammé ma migration tranquile vers Ubuntu.
Je commence à me faire au système et j'ai envie d'une transition complète.

Ceci dit, l'environement graphique de ma distrib (Gnome) ne me plait pas trop.
J'ai essayé de chercher des screenshots des différents environnements dispo sans trop de me rendre compte de ce que je voudrais vraiment comme résultat.

Pour info, je suis un mec chiant, le genre qui aime avoir un bureau tout beau et chattoyant, avec plein d'anim 3D et tout et tout...

Pourriez vous me conseiller / me diriger s'il vous plait ?

Merci


Ubuntu 12.04 Samsung Serie 7 Chronos

Hors ligne

#2 Le 20/01/2007, à 18:12

M@XflY

Re : Quel environnement graphique choisir ?

pour choisir rien de plus simple :

telecharge les Live CD des différents distrib d'Ubuntu soit pour toi : Kubuntu et Xubuntu et teste les.

sinon pour les anim 3D ce n'est pas fonction de l'environnement graphique, il s'agit juste d'un gestionnaire 3D (Beryl ou Compiz) qu'on rajoute en plus pour avoir les effet 3D, on peut l'installer sur Gnome ou Kde c'est au choix (sur XFCE j'en vois pastrop l'intéret mais on peut)

pour toit je te conseille Kubuntu avec une installation de Beryl ça devrai te plaire


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 23:25

AlexandreP

Re : Quel environnement graphique choisir ?

Pas besoin de télécharger les Desktop CD des diverses saveurs d'Ubuntu : on peut installer plusieurs environnement de travail directement depuis Synaptic. 'kubuntu-desktop' et 'xubuntu-desktop' sont tes amis. Les nouveaux environnements seront sélectionnables à la connexion.

Recherche aussi des informations à propos de Beryl et de Compiz dans la documentation et le forum.

Jette aussi un oeil à Enlightenment DR 17, pour lesquels nos amis Lut!n, Black_Pignouf et Toma222 ont écrit de la bonne documentation et proposent un dépôt APT pour l'installer simplement. (Généralement, ceux qui ont testé E17 s'accordent pour dire que visuellement, il vaut le détour !)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne