Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2012, à 22:36

Junkie

[Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Bonsoir j'ai un petit souci avec Flash Player sous Ubuntu 12.04.

Sur youtube, pour les jeux ou autres il marche parfaitement, en revanche dès qu'un site me demande mes paramètres pour la Webcam ou le micro, je ne peux plus rien sélectionner et flash plante.

Il y aurait-il une solution pour le moment ?

Merci d'avance pour les réponses.

Dernière modification par Junkie (Le 05/05/2012, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2012, à 08:04

gguillaume017

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Bonjour,

Tu n'es pas seul. Si je peux apporter des precisions, que se soit Chromium (ou G. Chrome), Firefox, Epiphany, ça plante.
De plus, que ce soit Ubuntu 11.04;11.10;12.04 ce probleme a toujours été présent.

Edit : je recherche une solution.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 05/05/2012, à 08:07)

#3 Le 05/05/2012, à 08:41

Junkie

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Ah, je ne savais pas que ce problème était récurrent, sous la 10.04 j'avais pas ce souci en tout cas.
Merci de ces précisions.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2012, à 09:15

gguillaume017

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

J'ai trouvé une solution !
D'abord, tu installes adobe-flash-properties-gtk (source Multiverse)

sudo apt-get install adobe-flash-properties-gtk

Ensuite, tu ouvres "Flash Player" dans ton tableau de bord -> Caméra et microphone -> Paramètres de la caméra et du microphone par site -> Ajouter.
Si par exemple tu vas sur un site comme Bazoocam.org, tu l'ajoutes, et tu passe les accès de "Me consulter" vers "Autoriser"

edit : Quand tu veux accéder au paramètres de Flash par un clique droit, tu se fige, chez moi, en tout cas, mais ça doit être pareil pour beaucoup de monde ! (Vive HTML5 et Gnash !)

D'ailleurs, merci à toi Junkie, depuis 1 an je ne m'étais jamais intéressé au problème et en dix minutes, j'ai trouvé une solution ^^

Dernière modification par gguillaume017 (Le 05/05/2012, à 09:19)

#5 Le 05/05/2012, à 09:41

Junkie

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Voilà c'est bon ça marche niquel, merci à toi surtout !

Hors ligne

#6 Le 05/05/2012, à 09:43

gguillaume017

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

De rien !
(n'oublie pas de passer ton sujet en résolu : Modifie le titre de ton premier message en y ajoutant [Résolu])

#7 Le 06/05/2012, à 16:52

Coeur Noir

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Ah oui effectivement ça marche...

Je confirme que ce problème n'existe pas sous 10.04.

wink


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 07/05/2012, à 16:56

Jkimgvouh

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

gguillaume017 a écrit :

J'ai trouvé une solution !
D'abord, tu installes adobe-flash-properties-gtk (source Multiverse)

sudo apt-get install adobe-flash-properties-gtk

Ensuite, tu ouvres "Flash Player" dans ton tableau de bord -> Caméra et microphone -> Paramètres de la caméra et du microphone par site -> Ajouter.
Si par exemple tu vas sur un site comme Bazoocam.org, tu l'ajoutes, et tu passe les accès de "Me consulter" vers "Autoriser"

edit : Quand tu veux accéder au paramètres de Flash par un clique droit, tu se fige, chez moi, en tout cas, mais ça doit être pareil pour beaucoup de monde ! (Vive HTML5 et Gnash !)

D'ailleurs, merci à toi Junkie, depuis 1 an je ne m'étais jamais intéressé au problème et en dix minutes, j'ai trouvé une solution ^^

Salut

j'ai le même problème paramètres Freeze et vidéos shtroumpfées, je ne comprend pas la partie où tu dis ouvre" "Flash Player" dans ton tableau de bord -> Caméra et microphone , car on lançant Adobe Flash il m'envoi vers la Logitech

Hors ligne

#9 Le 07/05/2012, à 17:49

gguillaume017

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Bonjour,

Pour les vidéos Bleutées (et non, je ne céderais pas ^^),

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=871021 a écrit :

c'est par là !

.
Une fois que tu as installé adobe-flash-properties-gtk, tu le lances via

adobe-flash-properties-gtk

, donc, caméra et microphone. Il t'envoie vers quoi ? La logithèque ou le logiciel "logictech" ?

#10 Le 17/05/2012, à 08:30

gguillaume017

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Il s'agit d'un bogue qui gèle FlashPlayer lorsqu'il demande l'autorisation d'accès à la Webcam/Microphone :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/865672

Dernière modification par gguillaume017 (Le 17/05/2012, à 12:46)

#11 Le 17/05/2012, à 10:33

Coeur Noir

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

(soyons plus exacts : il s'agit probablement d'un bug de compiz/unity, puisque flash fonctionne normalement sans eux)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 17/05/2012, à 11:23

gguillaume017

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Corrigé wink

#13 Le 31/10/2012, à 19:18

kvb

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Je remonte ce problème,
je n'y arrive pas
je suis sous ubuntu 12.10 en 64 bits

la webcam fonctionne sous skype
sur le site un site flash, je lance la webcam il m'affiche la boite de dialogue et je ne peux cliquer sur rien (ni avec raccourci clavier d'ailleurs)
ensuite j'ai installé adobe-flash-properties-gtk   comme précédemment mentionné
j'ai mis les sites en question et choisis l'option autrorisé
rien n'y fait, j'ai rebooté idem !

Hors ligne

#14 Le 31/10/2012, à 20:03

Coeur Noir

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Aïe sous 12.10 comme il y a forcément unity 3D + compiz, ça risque d'être galère pour accèder aux "options" de flash. Installe toi une session gnome-shell ou gnome fallback sans aucun effet ou une session KDE, bref un environnement qui n'utilise pas compiz, fais y les règlages dont tu as besoin, puis retourne sous ta session unity habituelle...

Parfois aussi le fait de passer en mode plein écran (video youtube par exemple) suffit à retrouver le focus sur les fenêtres de dialogue de flash.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 03/02/2013, à 16:44

Amélimélo

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Bonjour à tous,

j'ai le même problème de fenêtre de paramètres figée.
J'ai essayé d'installer le paquet adobe-flash-properties-gtk pour pouvoir accéder aux paramètres de flash, mais j'ai comme réponse :
"E: Impossible de trouver le paquet adobe-flash-properties-gtk".

Quelqu'un sait-il où chercher ce précieux paquet ?

Merci !

--- Edit : j'ai trouvé la solution ici, un panneau de configuration en ligne :
Panneau configuration Adobe

Dernière modification par Amélimélo (Le 03/02/2013, à 16:59)

Hors ligne

#16 Le 20/02/2014, à 05:23

Mister-Bibi

Re : [Résolu] Ubuntu 12.04 : Freeze de Flash.

Bonjour,

Merci gguillaume017, j'ai du ré installer Ubuntu sur un nouveau poste, et je ne me souvenais plus des paramètres de flash, up direct dans mes favoris pour la prochaine fois smile

Hors ligne