Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 20:54

Blondin

[Résolu] Une mise à jour de librairie, paquet cassé

Pour être franc, je décide d'essayer d'installer le dernier adesklets...
Problème de dépendance, libconfig1, qui est installé, je choisit de le mettre à jour (2.3-->2.4)...
Au deumeurant stupide, très fatigué, évidement il y a un problème, je me retrouve avec mon paquet cassé.
Je vais dans synaptic, je lui dit de le reinstallé, il me signale qu'il va  supprimer la moitié de mes paquets, je ne suis pas vraiment pour, donc je les sélectionnent tous pour une réinstallation, évidement, message d'erreur à l'application, qui me dit : dpkg erreur de dépendance.
Evidement, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, mais si quelqu'un à une idée de ce que je peux faire...

Ubuntu continue de fonctionner (apparement normalement), les applications aussi, cependant cela m'inquiète, et en plus je ne peux pas effectué de mis à jour, ni d'installation (pas même du paquet en question, avec la bonne version que j'ai télécharger en .deb mais que gdebian executera lorsque j'aurais réparer le paquet big_smile ), tant que le paquet cassé n'est pas réparer.

Sinon, je souhaite postuler pour le premier prix de la stupidité je crois (je suis sûr)....

Merci d'avance

Edit :
Ubuntu 6.10

Dernière modification par Blondin (Le 21/01/2007, à 13:27)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#2 Le 21/01/2007, à 01:06

Flav

Re : [Résolu] Une mise à jour de librairie, paquet cassé

Blondin a écrit :

Sinon, je souhaite postuler pour le premier prix de la stupidité je crois (je suis sûr)....

J'ai déjà fait pire! lol

J'ai activé les dépôts Feisty pour installer le dernier noyau paf plein de dépendances à mettre à jour et la merde commence! J'ai toujours pas résolu ces foutus problèmes de dépendances!

Rien qu'aujourd'hui, j'ai été, (comme un con) modifier les droits du fichier /etc/sudoers! J'ai cassé mon sudo mais rien de grave... XD

Hors ligne

#3 Le 21/01/2007, à 03:45

Blondin

Re : [Résolu] Une mise à jour de librairie, paquet cassé

C'est sans doute vrai mais je reste avec l'impossibilité d'utiliser snaptic.
Mais bon en effet je suis battu.

Si toutefois quelqu'un a une idée...


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#4 Le 21/01/2007, à 10:00

Pl°°m

Re : [Résolu] Une mise à jour de librairie, paquet cassé

Bonjour,

Si, en console, tu fais "sudo apt-get update" qu'est-ce que ça dit ?


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#5 Le 21/01/2007, à 13:07

Blondin

Re : [Résolu] Une mise à jour de librairie, paquet cassé

Ca fonctionne sans souci, c'est que je ne peux plus installer, supprimer ou mettre à jour les paquets eux mêmes....


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#6 Le 21/01/2007, à 13:29

Blondin

Re : [Résolu] Une mise à jour de librairie, paquet cassé

sudo apt-get -f install

Problème de version d'une librairie annexe (-->forcer la version)

bonne journée


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne