Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 21:16

gyxto

permissions clée USB

Bonjour,

J'ai des problèmes avec ma clée USB de Verbatim U3 (je suis sur edgy)
Je n'ai pas la permissions d'écrire sur la clée, et même quand j'auvre nautilus à partir d'un terminal (en superutilisateur), je suis incapable de modifier les permissions... Il dit que c'est impossible de modifier les permissions car ma clée est sur un disque en lecture seule...

Quelqu'un peut-il m'aider?

(soit-dit en passant, ormis quelques bugs, mais ça il y en as partout, ubuntu est sûrement la meilleur distro, car elle est complète et légère et il existe des forums tels que celui-ci... Mais est-il prévu d'améliorer les graphismes dans Feisty? Je crois que c'est le seul défaut de ubuntu... Le thème human est un bonne idée, originale, mais elle manque de rafinement... Et peu être de couleur aussi... non?)

Merci à l'avance

#2 Le 20/01/2007, à 21:36

bertrand.r

Re : permissions clée USB

A tout hasard il y a pas une protection en écriture sur ta clef ?

Ensuite dans le fichier /etc/fstab tu peux indiquer que tu veux que les utilisateurs puissent utiliser tel ou tel périphérique en ajoutant "user" ou "nouser" (regardes tu dois déjà en avoir qui ont cette option il suffit de faire pareil pour la clef).

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 21:57

gyxto

Re : permissions clée USB

Je ne crois, pas puisque qu'il n'y a pas si longtemps, elle fonctionnait très bien... Mais je pourrais tout de même revérifier... Comment je fais pour voir s'il y a une «protection en écriture»?

#4 Le 20/01/2007, à 22:38

M@XflY

Re : permissions clée USB

tu fais clique droit sur la clef (poste de travail ou sur bureau dépend si tu es en gnome ou kde) et tu va dans permission

là tu verra si elle autorisé pour ton user ou pas

si tu veut changer les droits ta deux solution soit la ligne de code

tu fais un chmod 755 sur le repertoire de la clef
sinon tu lance nautilus ou konqueror en root et tu retourne là où je t'ai dis au début et tu met ta clef autoriser en écriture pour ton user

et voilà

en général ce soucis vient du fait que l'utilisateur de base à pas les droits pour les support amovibles


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2007, à 12:37

adnvirus

Re : permissions clée USB

Salut!!
Moi j'ai le même probleme avec mon disk dur externe, a chaque fois que je veux faire quelque chose dessus( même dans un terminal) il m'interdit l'acces car "le disk est en lecture seul" , j'ai éssayé les chmod et tout mais rien y fait!!

Help mad

Hors ligne