Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 00:54

L'elfe Sylvain

[Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Bonjour,

J'ai fait la migration 10.04 à 12.04... sans problème technique. smile

Par contre, j'ai maintenant une barre de lancement sur la gauche de mon écran comme sous Windows. sad

J'ai mes boutons fermetures tantôt à gauche tantôt à droite (oui moi je les préfère à droite alors je les avais paramétrés à droite dans la 10.04, du coup dans les fenêtres ils sont toujours à droite, mais dans les appli cela reste à gauche). sad

Pire, il n'y a plus aucun paramétrage fin accessible comme sous MAC. yikes

J'en déduis que je vais passer encore des semaines pour comprendre comment restaurer un environnement convenable... enfin pour moi. mad

Bref à trop vouloir évoluer on fait comme les autres, comme ceux qu'on a fuit. Décidément en informatique comme en politique on nous impose la loi des grands nombres... sad

"La démocratie c'est quand 10 imbéciles disent à 9 intellectuels de se taire" P. Desproges

Vous allez me dire que j'ai pas de questions, alors en voilà une : Comment je retrouve Ubuntu ? Où est-ce qu'il se planque ? Comment je vire tous ces assistants qui me brident plus qu'il ne m'aide ?
Un truc tout con : sous la 10.04 j'avais un fond d'écran dégradé AVEC une image de fond par dessus... en Pangolin Stupide j'ai soit une image de fond, soit un dégradé  ? Pourquoi ?
Où sont passés les écrans de veille ?
Comment vire-t-on la barre de lancement pour benêt ?

Désolé, tout cela m'énerve plus que de raison, mais j'ai passé l'après-midi la dessus pour voir à la fin que je vais y passer encore une semaine de paramétrage supplémentaire !!! Ce n'est pas ma conception de l'informatique. Ce n'est pas professionnel, c'est de la néophilie bête !

Dernière modification par L'elfe Sylvain (Le 06/05/2012, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2012, à 01:21

lool_lauris

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Salut,

Eh oui, tu as 2 ans de retard ... depuis un an et demi, unity a fait son apparition.
Personnellement, je trouve que c'est plutôt bien. Te concernant, je pense que tu es sous l'effet de la surprise et comme beaucoup, tu n'aimes pas beaucoup le changement. smile

En ce qui concerne les boutons de fenêtre, si tu les as paramétrés a droite, en fait ils le sont pour tous les fenêtrages, toutes les applis. Seulement, tu n'as sans doute pas encore remarqué mais il y maintenant l’intégration des menus dans le cadre de fenêtre (Global Menu Bar Integration) qui se loge également dans la barre supérieure ... et pour cette raison les boutons sont obligatoirement à gauche quand la fenêtre est plein écran.
Si tu sors du plein écran tu verras que tes boutons sont revenus à gauche.
Personnellement, je faisais comme toi il y a 2 ans, j'avais aussi positionné les boutons à droite. Maintenant, je trouve beaucoup plus pratique qu'ils soient à gauche ... faut savoir changer.

Maintenant, si tu es un inconditionnel du bureau tel qu'il était sous la 10.04, tu peux toujours y revenir => http://www.clapico.com/2012/04/21/gnome-classic/

Bon, laisse passer ton opposition au changement et dans quelque temps, prends le temps de découvrir cette "nouvelle" (pour toi) interface.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 05/05/2012, à 09:34

chandra

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

- Eh oui, tu découvres Unity. C'est quoi Unity ? C'est une solution pour laquelle il n'y avait aucun problème. C'est pourquoi j'ai migré vers Xubuntu (= ubuntu + bureau Xfce)
- "Ton ubuntu" utilisait le bureau Gnome version 2. Gnome 2 est passé à Gnome-shell et apparaît comme l’évolution naturelle : metacity, le gestionnaire de fenêtre de Gnome 2, y est remplacé par mutter (metacity + clutter) - Canonical a estimé qu’il y avait trop de problèmes avec mutter et a modifié unity qui utilise compiz. Unity est donc le passage obligé sous ubuntu pour accéder au shell.
- On a essayé de me démontrer qu'unity est un plus, mais pour moi c'est une horreur. Beaucoup trop de nouveautés, une interface faisant fi des habitudes anciennes, des fonctionnalités inutiles et surtout, une plus grande difficulté à accéder aux paramétrages de base, à gérer le système.
- La simplicité est pour moi une grande qualité. Ubuntu semble l'avoir oublié.


Quand les logiciels libres seront-ils libres de problèmes ?
Unity : une solution pour laquelle il n'y avait pas de problème !

Hors ligne

#4 Le 05/05/2012, à 09:48

Jérome38

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec le post précédent. Je fréquente Ubuntu depuis de nombreuses années et j'en suis à ma troisième LTS. Je trouve Unity fantastique, fluide et je fais les choses très rapidement avec. Un appui sur la touche "super" , tu indiques ensuite le programme que tu veux, le dossier que tu désires et c'est parti..........

Bien sûr il y  à mon avis des règles simples à respecter.
1 : Ne jamais faire une mise à niveau mais plutôt une installation nouvelle. Je sauvegarde mes données sur un DD externe et après l'installation je les récupère.
2. Utilisez les moins de PPA possibles et bien réfléchir à l'implication de ces PPA
3. Allez seulement de LTS en LTS et attendre quelques mois après la sortie d'une LTS pour l'installer.

Bon j'avoue que je n'ai pas respecté le 3eme point pour Précise , la tentation de travailler avec Unity était trop forte

Dernière modification par Jérome38 (Le 05/05/2012, à 12:22)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 05/05/2012, à 11:34

lool_lauris

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

chandra a écrit :

- On a essayé de me démontrer qu'unity est un plus, mais pour moi c'est une horreur. Beaucoup trop de nouveautés, une interface faisant fi des habitudes anciennes, des fonctionnalités inutiles et surtout, une plus grande difficulté à accéder aux paramétrages de base, à gérer le système.
- La simplicité est pour moi une grande qualité. Ubuntu semble l'avoir oublié.

On aime ou on aime pas, je ne cherche pas à te convaincre mais Unity est extrêmement simple à utiliser.
En fait, comme tu le dis dans ton message, tu as perdu tes habitudes et c'est surtout à ça que tu es réfractaire. Je suppose que si tu avais commencé à utiliser Ubuntu sous Unity tu n'aurais probablement pas le même avis.
La plus difficulté à faire passer les choses, consiste à vaincre l'inertie au changement ... et ceci ne concerne pas spécifiquement l'informatique ! big_smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 05/05/2012, à 11:53

Christophe C

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Si tu veux conserver une interface proche de celle de gnome2, deux grandes solutions :

- XFCE (xubuntu) qui ressemble beaucoup à l'ancienne interface. Si tu aime les dock, je te conseil voyager une customisation pré-machée de xubuntu qui ajoute le dock AWN, un gestionnaire de conky, plein de beaux fonds d'écran, et tout et tout : http://voyager.legtux.org/

- Gnome classic. Et oui, ça existe toujours : sudo apt-get install gnome-session-fallback. Ensuite tu te déconnecte, tu clic sur l'icone ubuntu dans lightdm, et tu choisis "gnome classic". Il y a peu de modif, mais un peu qd même. Trois surtout : plus de menu système, remplacé par un panneau de configuration (en haut à droite) ; on accède plus à la config des tableaux de bord via un clic droit, mais via alt+clic droit ; plus de compiz par défaut. Vu que la nouvelle version de compiz (la 0.9) me semble assez instable, ce n'est pas un drame. Mais on peut rajouter compiz si on le souhaite, à la main.
Enfin bref, tu retrouvera tes habitudes, ou peu s'en faut.

Dernière modification par Christophe C (Le 05/05/2012, à 11:54)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 05/05/2012, à 12:57

berserk

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

salut

+1 pour XFCE

En le paramétrant un peu tu pourras retrouver tes habitudes que tu avais sous gnome 2 :

- soit faire une installation propre de xubuntu, à condition d'avoir ton /home sur une partition à part
sinon sauvegarde ton /home quelque part, ensuite installe xubuntu et cette fois tu crées une partition pour ton /home.
Qd l'install est finie tu rapatries ton /home sauvegardé à l'aide de Grsync

- l'autre solution est d'installer le paquet xubuntu-desktop qui va installer XFCE et touets les dépendances, mais je préfere quand même la 1ere solution

- tu as aussi la possibilité d'installer gnome classic mais sache qu'il ne sera pas maintenu tres longtemps, donc autant tout de suite se diriger vers XFCE, ou même KDE ou LXDE

Dernière modification par berserk (Le 05/05/2012, à 12:58)

Hors ligne

#8 Le 05/05/2012, à 13:02

loubrix

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Unity, ça change, et le changement, souvent ça dérange...

mais en se penchant un peu plus dessus, on se rend compte que tout a été fait dans le sens d'une ergonomie intelligente:
-toutes les actions utiles (gestion des fenêtres, barre de lancement, recherche d'application, menus des applications) sont regroupées à gauche de l'écran = moins de chemin pour la souris
-plus de barre de tache en bas, pour passer d'une fenêtre à l'autre, il suffit de cliquer sur leurs icones du launcher (et un clic-milieu ouvre une nouvelle fenêtre)
-le launcher est à gauche (et non en bas) car la plupart des écran actuels sont en 16/9

la plupart des défaut qu'on pourrait trouver se corrigent facilement:
-pas de vrai menu: il suffit d'installer le classic-menu-indicator
-personalisation: on peut faire beaucoup avec Myunity (à installer)
-launcher trop gros par défaut: il suffit de réduire la taille des icones (ce qui permettra en outre d'en mettre plus)

je crois qu'au début on est est certes un peu perdu, mais je dois dire que maintenant, quand je me retrouve devant un Gnome2, je me rends compte de tous les avantages d'Unity; j'ai maintenant beaucoup de mal à m'en passer et je peste quand un PC n'a pas les capacités pour le faire tourner.

maintenant, comme on l'a dit plus haut, d'autres alternatives sont dispos (dont le Gnome-session-fallback), mais je crois qu'il faut vraiment utiliser Unity pendant un moment et on finit par y trouver plein d'avantages...

alors oui, l'évolution est un peu brutale, mais qui n'évolue pas régresse wink

PS: un truc me chiffonne: avant, on disait de Kde qui ressemblait trop à Windows, et de Gnome qu'il ressemblait trop à OSX; maintenant qu'Ubuntu a une vrai interface originale, ça ne plait pas non-plus...

Dernière modification par loubrix (Le 05/05/2012, à 13:10)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#9 Le 05/05/2012, à 14:10

L'elfe Sylvain

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Bonjour,

J'entends lool_lauris, le changement c'est difficile. Pour tout le monde. Mais je ne suis pas contre. Mais encore faut-il qu'il m'apporte quelque chose en plus.

Oui, j'ai deux ans de retard, mais n'est-ce pas le lot des LTS ?

Ici, non seulement on a une interface windows7-like, mais en plus des outils de configurations ont disparu, des possibilités ont disparu. (cf. mon premier post)

Je remercie les personnes qui me donnent des conseils d'installation, mais le problème n'est pas là.
La barre de lancement est hideuse, et impossible à désactiver sans passer par une ré-installation d'un produit qui ne sera sans plus maintenu.

Malheureusement, je ne vois pas de solution simple pour le moment, et si je ne trouve pas satisfaction avec le temps,  je vais donc quitter Ubuntu parce qu'il a pour moi disparu. Disparu l'idée d'avoir un SE facilement paramétrable. On m'impose une barre de lancement où tous les icônes apparaissent les uns derrière les autres sans possibilité de regroupement. Si j'ai envie de moins d'icones ? Si j'ai envie de les organiser en groupe plus ou moins accessible ? Sur cette barre se retrouve les applications que j'utilise tous les jours, tous les mois et ceux que je ne veux qu'une fois par an. Un bon vieux menus déroulant me permettait de les mettre à part et d'aller les chercher. Là, je n'ai le choix de tous les voir ou de lancer une recherche... non j'adhère pas.

Et encore une fois, je regrette de ne pas pouvoir revenir facilement à un système différent.

A propos des boutons, si je les veux qu'à droite c'est parce que au boulot nous avons Windows. Et lorsque je passe d'un environnement à l'autre, ma souris se balade d'un bout à l'autre de l'écran. C'est ça l'intérêt vraiment ?
Non, on doit pouvoir choisir. C'est ça la philosophie de libre !

Plus je teste et plus je vois des possibilités en MOINS !  La liste serait trop longue.

Je suis déçu, c'est aussi simple que cela sad(

Hors ligne

#10 Le 05/05/2012, à 14:48

loubrix

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

L'elfe Sylvain a écrit :

non seulement on a une interface windows7-like

je vois pas où tu vois une ressemblance avec Windows 7...

L'elfe Sylvain a écrit :

Si j'ai envie de moins d'icones ? Si j'ai envie de les organiser en groupe plus ou moins accessible ?

ça techniquement c'est possible, car le Launcher supporte des fichiers desktop évolués dans lesquels on peut faire des sous-menus; hélas il n'y a pas encore d'outil graphique pour ça, il faut faire soi-même ses fichiers desktop dans un éditeur...

L'elfe Sylvain a écrit :

A propos des boutons, si je les veux qu'à droite c'est parce que au boulot nous avons Windows. Et lorsque je passe d'un environnement à l'autre, ma souris se balade d'un bout à l'autre de l'écran.

ça, il faut reconnaitre que l'argument est valable; l'idée serait serait de tout inverser, en gardant l'ergonomie du "tout du même coté", mais dans l'autre sens (effet miroir) pour éviter de dépayser les utilisateurs obligés de fréquenter Windows.
l'idée serait même d'avoir le choix, parce que je suppose que les utilisateurs en provenance de MacOSX, eux, préfèrent que ça reste à gauche.
on peut sans doute tenter une "feature request"...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#11 Le 05/05/2012, à 15:03

lool_lauris

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

L'elfe Sylvain a écrit :

On m'impose une barre de lancement où tous les icônes apparaissent les uns derrière les autres sans possibilité de regroupement. Si j'ai envie de moins d'icones ? Si j'ai envie de les organiser en groupe plus ou moins accessible ? ((

Il est indéniable que tu n'as pas fait le tour des possibilités, loin s'en faut ! En plus on t'impose une barre de lancement au même titre que l'on t'imposait des menus déroulant auparavant ... En fait, personne ne t'impose quoi que ce soit ; il y a une interface qui existe et qui est très facilement paramétrable (tu peux même utiliser l'interface telle qu'elle était auparavant au travers de cette nouvelle version) et rien à voir avec windows7 ... maintenant personne ne t'impose Unity !

Voici ma barre de lancement réduite à 32 pixels avec certains regroupements que j'ai fait moi même et certaines icônes proposées par défaut que j'ai retirées :

1336222318.png

1336222353.png


Tu peux donc voir que ce que tu demandes est bien possible et facilement réalisable ... tu as un parti pris négatif de départ et tu ne cherches pas à en sortir ... à toi de voir, rester avec une opinion toute faite et non fondée ou bien faire une véritable analyse et juger en connaissance de cause.
Je te conseille d'utiliser le truc quelques mois pour te faire une véritable opinion.
Mais le poids des habitudes est un truc qui rend les gens vieux avant l'age ... hmm


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#12 Le 05/05/2012, à 15:20

willcoyote

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

L'elfe Sylvain a écrit :

A propos des boutons, si je les veux qu'à droite c'est parce que au boulot nous avons Windows. Et lorsque je passe d'un environnement à l'autre, ma souris se balade d'un bout à l'autre de l'écran. C'est ça l'intérêt vraiment ?
Non, on doit pouvoir choisir. C'est ça la philosophie de libre !

Ce serait pas plus simple de passer les boutons a gauche sur ton windows ?
Comme ça plus de problème , mac, windows, ubuntu tous avec les boutons a gauche

Hors ligne

#13 Le 05/05/2012, à 15:51

L'elfe Sylvain

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Oui, oui, je suis sur un a priori négatif, mais les solutions que vous me proposez ne me convainque pas plus.

La barre de lancement me fait penser à Win7 avec ces Widgets (qu'on peut désactiver eux au moins).
Passer mes icones Windows sur la gauche ? C'est pas réalisable car je ne peux pas imposer mon point de vue à tous les utilisateurs de windows dans mon entreprise. wink

Je ne vais pas polluer plus le forum, je vous remercie de vos conseils, mais je vois bien que ce que j'ai vu d'Unity et les alternatives que vous me proposez ne me satisfont pas. Je ne veux pas de Dock, je ne veux pas de barre de lancement et surtout je veux retrouver la souplesse de paramétrage que j'avais avant-hier.

Lool a raison, je vais essayer encore un peu. En juillet, si j'ai toujours pas trouvé satisfaction je change de crèmerie. Pourquoi pas une Debian de base ?

merci à tous

Hors ligne

#14 Le 05/05/2012, à 16:01

lool_lauris

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

L'elfe Sylvain a écrit :

Je ne veux pas de Dock, je ne veux pas de barre de lancement et surtout je veux retrouver la souplesse de paramétrage que j'avais avant-hier.

C'est possible, je t'ai donné le lien plus haut ... je te le redonne => http://www.clapico.com/2012/04/21/gnome-classic/



L'elfe Sylvain a écrit :

La barre de lancement me fait penser à Win7 avec ces Widgets (qu'on peut désactiver eux au moins).

Rien à voir !
quant aux paramétrages et possibilités de personnalisation sous w7, on en reparlera ... autant comparer la plastique d'Adriana Karembeu (peut-être plus Karembeu d'ailleurs, j'en sais rien) avec celle de Mimi Mathy, avec tout le respect qu'on peut avoir pour Mimi Mathy !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#15 Le 05/05/2012, à 16:03

straet

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

L'elfe Sylvain a écrit :

Oui, oui, je suis sur un a priori négatif, mais les solutions que vous me proposez ne me convainque pas plus.

La barre de lancement me fait penser à Win7 avec ces Widgets (qu'on peut désactiver eux au moins).
Passer mes icones Windows sur la gauche ? C'est pas réalisable car je ne peux pas imposer mon point de vue à tous les utilisateurs de windows dans mon entreprise. wink

Je ne vais pas polluer plus le forum, je vous remercie de vos conseils, mais je vois bien que ce que j'ai vu d'Unity et les alternatives que vous me proposez ne me satisfont pas. Je ne veux pas de Dock, je ne veux pas de barre de lancement et surtout je veux retrouver la souplesse de paramétrage que j'avais avant-hier.

Lool a raison, je vais essayer encore un peu. En juillet, si j'ai toujours pas trouvé satisfaction je change de crèmerie. Pourquoi pas une Debian de base ?

merci à tous

Avec Ubuntu Tweak tu peux changer les boutons... à droite ou à gauche.

Débian est une très bonne distribution


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#16 Le 05/05/2012, à 16:13

Baronsed

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Pour des bureaux normaux :
XFCE
Xubuntu LTS est bien aussi.
Et l'un de ses fork, évoqué plus haut : Voyager (testé, encore instable, mais très bien).

Gnome MATE
Évoqué aussi.

Dernière modification par Baronsed (Le 05/05/2012, à 16:14)

Hors ligne

#17 Le 05/05/2012, à 17:20

berserk

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

L'elfe Sylvain a écrit :

Lool a raison, je vais essayer encore un peu. En juillet, si j'ai toujours pas trouvé satisfaction je change de crèmerie. Pourquoi pas une Debian de base ?

merci à tous

Si tu prends Debian testing ça sera du gnome3, ce qui ressemble beaucoup à unity : http://www.youtube.com/watch?v=SSGfS6K7pI0
Tu peux installer la stable qui est encore en gnome 2 mais la prochaine version de la stable sera en Gnome3.
Je me permets d'insister pour que tu essaies Xubuntu, au moins en live CD, tu peux aussi jeter un œil sur linux mint : http://www.linuxmint-fr.org/

Hors ligne

#18 Le 05/05/2012, à 17:38

Christophe C

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

@Baronsed : voyager n'est PAS un fork. C'est une customisation. Pas de dépôt spécifique, juste des programmes ajoutés, avec quelques scripts bash. C'est les dépôts xubuntu standards.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#19 Le 05/05/2012, à 19:41

L'elfe Sylvain

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Encore Merci à tous de vos conseils.

Xubuntu pourquoi pas, mais c'est pareil il faut virer le Dock en bas...

Mint je sais pas ce que c'est ? Il faut que je regarde.

Le problème étant que tout test, m'oblige à perdre une après-midi entière, juste pour voir si cela peut me plaire.

Mais à chaque fois que j'allume mon pc, je déprime, j'insulte ma souris, mon écran, et tout ceux qui s'approche de moi. sad

Quelqu'un pourrait-il me dire où est passé le paramétrage de la vidéo : résolution, écran de veille etc. je cherche depuis ce matin je trouve pas !

Hors ligne

#20 Le 05/05/2012, à 19:56

lool_lauris

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

L'elfe Sylvain a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire où est passé le paramétrage de la vidéo : résolution, écran de veille etc. je cherche depuis ce matin je trouve pas !

Icône Démarrage tout en haut à droite > Paramètres systéme > dans Matériel > Affichage

Tu devrais aussi voir ceci => http://doc.ubuntu-fr.org/unity


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#21 Le 05/05/2012, à 20:02

packard

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Bienvenue dans le monde verrouillé d'unity .Il parait qu'il n'y a plus d'écran de veille, cela ne sert à rien,puisque tu n'est pas devant ton PC (irréfutable ), laisse tomber ça (UNITY )pour Xfce (ou Xubuntu ,Voyager ) .

Edit :pour l'écran de veille (sur 11.10):ouvrir terminal ,copier deux lignes,  Voir Ici évident non ?

Dernière modification par packard (Le 05/05/2012, à 20:12)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#22 Le 05/05/2012, à 20:17

L'elfe Sylvain

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Merci LooL mais j'avais trouvé ce menu, mais il ne me détecte ni le bon type d'écran (il est persuadé que j'ai un portable alors que c'est une tour), ni la bonne résolution et ne me permet pas de changer ni l'un ni l'autre sad

Il me propose une résolution max de 1920 x 1080 or il me semblait que c'était 1920 x 1280.. mais à force je doute.

Les écrans de veille sont où ?

Hors ligne

#23 Le 05/05/2012, à 20:20

lool_lauris

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

packard a écrit :

Bienvenue dans le monde verrouillé d'unity .Il parait qu'il n'y a plus d'écran de veille, cela ne sert à rien,puisque tu n'est pas devant ton PC (irréfutable ), laisse tomber ça (UNITY )pour Xfce (ou Xubuntu ,Voyager ) .

Tu pourrais au moins amener quelque chose de constructif plutôt que caca, beurk, ... laisse tomber ceci.
Que tu n'aimes pas, on s'en fout un peu (même beaucoup) mais laisse lui au moins le temps de se faire une idée personnelle, non ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#24 Le 05/05/2012, à 22:17

packard

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Quelque chose de constructif ? je l'ai dit :
Dévérrouiller l'interface ,c'est tout .
Rajouter tous les anciens paramétres par défault de Gnome 2 , sans avoir à bidouiller
En bref , redonner à l'utilisateur le choix de le configurer suivant ses gouts .
C'est trop demander,sans se faire traiter de troll?
Sur ce j'arrete ,voulant eviter tout dérapages .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#25 Le 06/05/2012, à 00:48

L'elfe Sylvain

Re : [Résolu] Mais où est passé Ubuntu ?

Bonsoir,

Je viens de passer les dernières heures à lire forum sur forum. Je vois que mon cas n'est pas rare. Et je constate que Canonical impose Unity pensant que c'est pour notre bien. J'ai même vu un exposé d'une heure d'un développeur (Didier Roche je crois) présentant Unity. J'ai trouvé celui-ci relativement peu compréhensif à l'égard des gens qui ont une opinion différente des siennes.

En fait, l'attitude de Canonical est finalement la même que Microsoft. C'est justement ça que je veux fuir.

C'est dommage, moi qui croyais que le libre c'était justement la liberté de choisir.

Merci à tous, j'ai finalement craqué et viré le lanceur (gnome-session-fallback) mais ce n'est pas satisfaisant car il me manque du confort, et Unity reste présent sur mon DD, alors que je ne l'utiliserai pas. sad

Hors ligne