Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 09:34

Mindiell

Quel "bon" smartphone pour lire des mails

Bonjour à tout le monde,

Je viens de monter ma société et je souhaite pouvoir accéder à mes mails de manière "mobile". Je traine mon mobile qui fait uniquement téléphone et qui marche très bien. Je suis absolument "anti-gadget", et j'ai eu un Galaxy S entre les mains (mobile pro ancien boulot) qui ne tient pas 2 jours même avec une utilisation quasi nulle (on a tous le même problème dans la boite).

Bref ! Je suis donc à la recherche d'un téléphone qui me permette de lire(répondre à) mes mails et qui tienne bien sans avoir à le recharger chaque jour. Le fait qu'il s'agisse d'un ancien modèle qu'on ne trouve potentiellement que d'occasion n'est pas gênant !

En option pourquoi pas :
- visu possible de pièces jointes (fichiers bureautiques, je ne sais pas si openOffice existe sur les mobiles)
- agenda synchro avec un système un poil ouvert
- compatible ubuntu pour d'autres choses (je ne sais pas quoi)

Y a-t-il des expériences intéressantes dans la salle ? des avis, des critiques constructives ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 05/05/2012, à 10:30

lawl

Re : Quel "bon" smartphone pour lire des mails

Ben si tu recherche l'autonomie oublie les smartphones. Si tu n'a besoin que des mails/agenda un Blackberry est bien adapté. Pour la compatibilité je sais pas. Sinon certain smartphone moins puissant qu'un galaxy S tiennent plus longtemps mais ca reste loin d'un téléphone "classique".

Hors ligne

#3 Le 05/05/2012, à 13:23

Mindiell

Re : Quel "bon" smartphone pour lire des mails

J'ai pensé au BlackBerry, c'est pas ce qu'on appelle un smartphone ?
Pourquoi pas un BlackBerry des "premières générations" en effet... Merci !

Hors ligne

#4 Le 05/05/2012, à 13:48

Atok

Re : Quel "bon" smartphone pour lire des mails

Il paraît que le HTC One S a une autonomie de plusieurs jours. Rooté et avec les paramètres appropriés dans la régulation de la fréquence du processeur, ça devrait pouvoir tenir une semaine... ou pas.

Sinon, il me semble que certains Nokias ressemblant aux BlackBerry ont une autonomie impressionnante...

Hors ligne