Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/05/2012, à 15:36

PPdM

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

Effecivement elle n'est pas vue, essayes de changer de port usb, pas sur la même paire de preference


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 20/05/2012, à 17:42

frytougn

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

J'ai 3 ports USB qui fonctionnent avec d'autres choses ( ma souris qui est reconnue sur les 3) et quoi que je fasse avec l'imprimante , elle est pas vue nulle part !!!!

J'enrage !!! je ne sais pas quoi faire !!et je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup d'un seul , ca ne fonctionne plus !!!!

Hors ligne

#28 Le 20/05/2012, à 18:46

PPdM

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

Je ne  pensais pas a une panne des ports du pc, mais il arrive, quelque soit le système, que la reconnaissance bug et la seule façon de faire  et de changer de contrôleur pour forcer le système a reconnaître le perif, il se peut que cela vienne aussi de ton câble, il faut tout envisager, si rien ne fonctionne c'est que le port USB de l'imprimante est mort.

Dernière modification par pierguiard (Le 20/05/2012, à 18:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 20/05/2012, à 18:53

frytougn

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

J'y ai pensé aussi , j'ai donc essayé l'imprimante sur un autre ordinateur qui fonctionne avec windows , et ca marche !

Hors ligne

#30 Le 20/05/2012, à 19:04

PPdM

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

Ce qui est bizarre c'est cela

Bus 001 Device 002: ID 03f0:a211 Hewlett-Packard 

A priori il semble que cela soit ça, mais il me semble que la reconnaissance ne soit pas complète, chez moi, quand j'ai cela mon multifonction s'installe tout seul, pour le scanner il faut HPLIP.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 20/05/2012, à 19:14

frytougn

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

Si c 'est a moi qu etu répond pierguard , moi je n'ai pas Hewlette packard écrit ....
C 'est un probleme vraiment étrange et ma foi très agacant !!

Je ne vois pas de solution sur les différentes discussions ...

Merci kan meme !!

Hors ligne

#32 Le 20/05/2012, à 19:19

PPdM

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

frytougn a écrit :

Si c 'est a moi qu etu répond pierguard , moi je n'ai pas Hewlette packard écrit ....
C 'est un probleme vraiment étrange et ma foi très agacant !!

Je ne vois pas de solution sur les différentes discussions ...

Merci kan meme !!

Si tu n'as pas ça, alors il y a un souci materiel, donne le retour de

lsusb

imprimante allumée
et tentes

sudo hp-setup

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 20/05/2012, à 19:24

frytougn

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

Bo et bien , comme par magie , cela fonctionne ...
Je ne sais pas pourquoi , je n'ai rien touché , et tout d'un coup elle a été reconnue ...et installée !

Kan j'avais fait lsusb tout à l'heure , j'avais noté le résultat et rien n'etait reconnu !
Je pense que j'avais un probleme de faux contact tout simplement ...
APres 5 h de recherche, un fil mal branché ... fiouuuuuuu


Je te remercie

Hors ligne

#34 Le 23/05/2012, à 21:09

Fred92

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

Bon, je suis passé en 12.04.

J'ai installé HPLIP par la logithèque.

L'imprimante fonctionne bien (y compris les utilitaires comme le visu des niveaux d'encre).

Par contre, toujours pas de scanner.

sad sad sad


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne

#35 Le 23/05/2012, à 21:23

PPdM

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

Fred92 a écrit :

Bon, je suis passé en 12.04.

J'ai installé HPLIP par la logithèque.

L'imprimante fonctionne bien (y compris les utilitaires comme le visu des niveaux d'encre).

Par contre, toujours pas de scanner.

sad sad sad

Pas par la logithèque,mais par là en appliquant la méthode suivante


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 23/05/2012, à 22:47

Fred92

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

pierguiard a écrit :
Fred92 a écrit :

Bon, je suis passé en 12.04.

J'ai installé HPLIP par la logithèque.

L'imprimante fonctionne bien (y compris les utilitaires comme le visu des niveaux d'encre).

Par contre, toujours pas de scanner.

sad sad sad

Pas par la logithèque,mais par là en appliquant la méthode suivante

GENIAL !!!! ça marche (les deux premiers scans ont planté simplescan, puis après ça a fonctionné).

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne

#37 Le 23/05/2012, à 22:52

PPdM

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

Met résolu dans ton titre, perso j'utilise Xsane

Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2012, à 22:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#38 Le 24/05/2012, à 07:59

Fred92

Re : Pas de scanner sur HP Deskjet 3070A [Résolu]

C'est fait.

Bizarrement, les deux premiers scans foirent, mais après ça fonctionne.


Ubuntiste depuis Septembre 2008 (et je continue grâce à l'aide du forum).

Hors ligne