Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 11:04

y.

Vielle écran hachuré

Bonjour, je m’excuse de vous déranger encore, mais j’ai remarqué que les problèmes étaient vite résolus sur ce forum. Donc :
J’ai ressorti  un vieil ordinateur avec son écran sur lequel je souhaite installer Ubuntu.  Les deux normalement marchent car je les utilisais avec Windows avant de prendre un ordinateur plus récent.
Lorsque j’allume l’ordinateur l’écran affiche correctement  les lettres blanches sur fond noir (comme press F10 to configure…. Ou le logo Compaq). Mais lorsque l’ordinateur se lance sur le CD d’installation (dès l’apparition de plymouth) l’écran se hachure, on arrive tout de même à distinguer les couleurs et les formes.
C’est comme si  l’écran  s’était séparé en en colonnes de deux groupe de lignes:
______________      ______________       ______________
    ______________      ______________       ______________
______________      ______________       ______________
    ______________      ______________       ______________
comme j'ai fais d'autre recherches, j'ai appris qu'il pouvait du fait que j'avais utiliser l'écran sur deux ordinateurs différents, et qu'il nécessitait un réglage de la carte graphique...
J'ai penser à trouver un logiciel permettant de faire ses réglages mais en ligne de commande (parce que sinon c'est la panique), et sur un live cd (puisque ubuntu n'est pas installé).....
Je sais que c'est spéciale, mais j'ai confiance en la communauté Ubuntu...

PS Je pense que ça vient du fait qu'il a été utilisé sur plusieurs ordinateurs....

Dernière modification par y. (Le 05/05/2012, à 13:59)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2012, à 14:33

Patouff

Re : Vielle écran hachuré

Salut,
Je suis pas franchement convaincu que le fait d'utiliser ton écran sur 2 PC différents ait un grand impact!
En revanche j'ai plusieurs fois eu ce problème (avec un écran tout à fait récent) lors de boot sur live CD/USB.
Essaie d'installer ta distrib pour voir comment ça se comporte...

Hors ligne

#3 Le 07/05/2012, à 23:37

Bruder

Re : Vielle écran hachuré

Bonjour à tous,

je ne sais pas si mon post sera d'une très grande utilité, mais je rencontre également des problèmes d'affichage avec une machine Compaq, également assez ancienne - Compaq présario R3200 datant d'environ 2005 - machine portable.
   Je ne crois pas pouvoir apporter quelque solution que ce soit à ce problème, à moins que ce type de problème soit réccurent aux machines Compaq de cette époque ?
Effectivement, écran hâché au démarrage, et affichage déformé - démarrage normal sur le disque dur. Problème réglé avec l'installation du pilote n'vidia 96.
Comme le dit Patouff, je pense que la meilleure solution est de tenter une installation.


MacBook Pro 3.1 Ubuntu 14.04 32 bits - Année 2007 Lecteur optique / Core 2 Duo 2.2 Ghz  RAM 2Go Chipset GeForce 8600M GT
Linux Mint 17 Cinnamon  AMD FX 4100 3.6 Ghz  RAM 8 Go  AMD Radeon 7750  HD 500 Go

Hors ligne

#4 Le 10/05/2012, à 20:39

y.

Re : Vielle écran hachuré

Merci je vais suivre vos conseils, mais je ne pourrai pas le faire avant un petit moment.....

Hors ligne