Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 11:19

labaf

[RESOLU] Imprimante Canon LBP-1120

Bonjour à tous,

je viens d'installer ubuntu 12.04 et j'en suis à essayer de faire fonctionner mon imprimante Canon LBP-1120.

Mes compétences en informatique étant limitées, je ne comprends pas vraiment comment installer les drivers qui vont bien !

J'ai trouvé un sujet sur ce forum mais les explications ne sont pas très claires pour un amateur comme moi.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment installer cette imprimante ?

d'avance merci.

Dernière modification par labaf (Le 06/05/2012, à 11:54)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2012, à 17:49

murex

Re : [RESOLU] Imprimante Canon LBP-1120

Bonjour,

Regarde dans la Doc, c'est à jour pour 12.04
http://doc.ubuntu-fr.org/installer_canon_lbp
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … _canon_lbp

Selon si tu es en 64bits ce sera un peu plus "compliqué".
N'hésite pas à revenir si tu buttes sur quelque chose
A+

Hors ligne

#3 Le 06/05/2012, à 11:53

labaf

Re : [RESOLU] Imprimante Canon LBP-1120

Un grand merci, MUREX.
J'ai suivi le tuto en ligne de commande et ça marche !
Par contre l'imprimante est un peu longue à réagir mais c'est pas grave.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2013, à 15:42

loique

Re : [RESOLU] Imprimante Canon LBP-1120

SAlut

je tiens à rajouter pour les prochains que j'ai fait la même manip en suivant le tuto proposé par Murex.

En tout début du tuto, on demande d'identifier le fichier ppd associé à l'imprimante. Pour ma part j'en avais deux par ex pour une LBP1120, j'ai CNCUPS1120CAPTJ.ppd et CNCUPS1120CAPTK.ppd

Ca ne marche pas avec CNCUPS1120CAPTK.ppd mais ça marche avec CNCUPS1120CAPTJ.ppd, allez savoir... Mais ça vaut lecoup d'insister un peu.

en tous cas merci à Murex


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 20/01/2013, à 15:13

murex

Re : [RESOLU] Imprimante Canon LBP-1120

@ loique

Bonjour,

Merci pour l'info.
Pour presque tous les modèles de la série LBP, il y a les 2 fichiers CNCUPSxxxxCAPTK.ppd et CNCUPSxxxxCAPTJ.ppd
En principe, selon la doc Canon, c'est le CNCUPSxxxxCAPTK.ppd qui est préconisé.
C'est la première fois que quelqu'un signale que l'imprimante ne fonctionne qu'avec le CAPTJ.
Intéressant wink  Je vais rajouter une ligne au début du tuto pour tester les CAPTJ au cas ou.
Merci.
A+

Hors ligne