Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2005, à 19:51

Brice2

et Kubuntu ?

Bonjour à tous smile

Je suis surpris de voir que Kubuntu est bien caché sur le site. Je croyais pourtant qu'il ne devait pas y avoir de scission entre Ubuntu et Kubuntu dans la communauté francophone, ce qui est défendable.

Ne serait-il pas plus juste de mettre Kubuntu plus en valeur, comme l'a fait récemment le site officiel  ubuntulinux.org ?

#2 Le 31/07/2005, à 20:08

Express

Re : et Kubuntu ?

Brice2 a écrit :

Bonjour à tous smile

Je suis surpris de voir que Kubuntu est bien caché sur le site. Je croyais pourtant qu'il ne devait pas y avoir de scission entre Ubuntu et Kubuntu dans la communauté francophone, ce qui est défendable.

Ne serait-il pas plus juste de mettre Kubuntu plus en valeur, comme l'a fait récemment le site officiel  ubuntulinux.org ?

Autant que moi, je parcours régulièrement le forum anglais, et il n'y a rien sur Kubuntu .......que du Ubuntu,en tout cas sur le forum anglais !

Hors ligne

#3 Le 31/07/2005, à 20:41

Natja

Re : et Kubuntu ?

Si, il y a un forum dédié à Kubuntu, dans la catégorie Ubuntu Hoary Hedgehog 5.04


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#4 Le 31/07/2005, à 20:46

Brice2

Re : et Kubuntu ?

La question n'est pas de savoir ce que fait le site officiel (il y a sur celui-ci un gros ien vers kubuntu.org), mais de savoir si le site ubuntu-fr se veut vraiment être un site sur ubuntu ET kubuntu, en mettant les deux sur un pied d'égalité.

#5 Le 31/07/2005, à 20:52

Express

Re : et Kubuntu ?

hmm j'ai pas l'habitude d'aller si haut lol

Hors ligne

#6 Le 31/07/2005, à 21:28

corgx

Re : et Kubuntu ?

On parle un peu de kubuntu sur le wiki mais c'est vrai que je n'ai trouvé aucun lien vers le site du projet et donc un moyen de le télécharger, c'est plutot dommage, d'autant plus qu'il n'y a pas de site sur kubuntu en français (en tout cas pas à ma connaissance).

edit en fait il y a un lien sur le wiki, mais il faudrait peut-être  mettre kubuntu un peu plus en valeur sur le site

Dernière modification par corgx (Le 31/07/2005, à 21:33)

Hors ligne

#7 Le 31/07/2005, à 23:05

gar

Re : et Kubuntu ?

euh sinon faut en faire un de site kubuntu !!!
moi tant que amarok n'est pas sous gnome .... roll


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#8 Le 02/08/2005, à 00:19

coffee

Re : et Kubuntu ?

Euh... le site est fait par ceux qui y passe, je vous rappelle donc si la communauté "Kubuntu" ne se veut pas plus presente, ben la communauté "ubuntu" ne peut rien... En gros c'est ce que je pense.

Sur le wiki: corgx l'a signalé
Sur le forum: le sujet a déjà été signaler
Sur la ml de dev: ça en parle pas

kubuntu et ubuntu sont identiques à 70%, la différence vient de finalement de l'IHM qui n'est pas si différente en soit.

D'autre part, ubuntu comprend la version Gnome-Desktop et la version server à proprement parler, tandis que Kubuntu ne devrait comprendre que Kde-Desktop donc il est finalement très dur de les différencier sans faire de vagues


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 02/08/2005, à 12:17

Eric P.

Re : et Kubuntu ?

Je suis utilisateur de KDE, et je suis personnellement contre l'idée de faire un nouveau site kubuntu-fr.

Parce que, comme dit précédemment, Ubuntu et Kubuntu sont la même distribution, ce n'est que le choix des paquets par défaut qui est différent (j'entends parfois dire qu'il y a des différences au boot, ce n'est absolument pas le cas, le look est différent car kdm est choisi à la place de gdm, ce n'est qu'un choix de paquets).

Je trouve le choix des deux paquets virtuels ubuntu-desktop et kubuntu-desktop qui contiennent justement une sélection de paquets pour Gnome ou pour KDE excellent. Cela permet de garder une distribution exactement unique, Kubuntu n'est pas un fork d'Ubuntu mais bel et bien un vrai Ubuntu à 100%, sur lequel on a installé des logiciels KDE.

Dans 90% des cas, un utilisateur Kubuntu qui a un problème va faire une recherche Google en précisant Ubuntu, ce qui est logique puisqu'il a a une Ubuntu+KDE.
Si on sépare les sites, on a le choix entre:
- ne mettre que les infos propres à KDE dans le site Kubuntu-fr. En ce cas les utilisateurs Kubuntu devront sans cesse switcher entre leur wiki et celui d'Ubuntu-fr, entre leur forum et celui d'Ubuntu-fr, ne pourront pas faire de recherches facilement sur l'ensemble...
- faire un site complet Kubuntu-fr. En ce cas il y a redondance dans 90% des cas, où le problème sera générique à Ubuntu et non propre à Kubuntu. En plus cela va appauvrir le forum Ubuntu-fr. Il est évident que celle solution n'a absolument aucun intérêt, et qu'ici le slogan l'union fait la force s'appliquer parfaitement.

Et puis, si on exclut juste les infos propres à KDE dans un site séparé, pourquoi garder XFCE, Enlightenment, *Box, Metacity... ?

Il faut arrêter de considérer les utilisateurs Kubuntu comme des "étrangers". Je suis Kubuntiste et pourtant je me sens avant tout Ubuntiste. C'est pas parce que j'ai un K devant mon Ubuntu que je ne dépanne pas les utilisateurs Ubuntu sur #ubuntu-fr smile
Ubuntu est suffisamment modulaire pour accueillir un autre bureau que Gnome, point.

Ce que je propose et pour lequel je suis largement prêt à contribuer:
- un site unique www.ubuntu-fr.org (l'union fait la force touça)
- ne plus cacher Kubuntu. Il est entendu que Gnome est le bureau par défaut d'Ubuntu, mais il est aussi entendu que l'utilisateur peut installer un autre bureau (via Kubuntu dans le cas de KDE qui prend un CD à lui tout seul).

Cela suppose:
- ajouter Kubuntu dans les liens et dans les téléchargements (en dessous d'Ubuntu classique bien sûr)
- ajouter une section Kubuntu dans les captures d'écran (en dessous, ou sur une page accessible par un lien)
- éventuellement, écrire un thème visuel bleu (pages CSS alternatives) qui devrait bien sûr être sélectionné manuellement (et enregistré dans un cookie). Le thème par défaut resterait bien entendu le même.
- que certains Gnomistes arrêtent de se moquer de KDE sur #ubuntu-fr. N'oubliez pas qu'Ubuntu signifie humanité aux autres. Même si je sais que ce n'est pas méchant, ça fait jamais plaisir à entendre: un peu plus de tolérance serait appréciable.

Eric

Hors ligne

#10 Le 02/08/2005, à 12:27

teolemon

Re : et Kubuntu ?

je pensais à un truc: k.ubuntu.fr et ed.ubuntu.fr decouvrez.ubuntu.fr telechargez.ubuntu.fr commandez.ubuntu.fr etc..
que pensez-vous de l'idée?

Dernière modification par teolemon (Le 02/08/2005, à 12:28)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#11 Le 02/08/2005, à 13:32

jib

Re : et Kubuntu ?

On retombe dans les même problèmes décrits ci-dessus...

#12 Le 03/08/2005, à 04:51

netmaxd

Re : et Kubuntu ?

Je crois que le probleme viens du 'K' devant Ubuntu pour donner un Kubuntu de par
le choix de Ubuntu d'y aller avec Gnome sans d'autre choix.

Comme a la maniere de Mandriva (ancien Mandrake) qui vous donne le choix.
Ont imagine que si Mandriva avais seulement donné Gnome, ont aurais
peut etre un KMandriva, un Edudriva etc.

Si Ubuntu donnais le choix du bureau de votre choix, j'imagine que
Kubuntu n'aurais plus sa raison d'etre et ont ne parlerais que d' Ubuntu !

Imaginons qu'au démarrage de l'installation ont vous donne le choix
d'installer Gnome ou Kde ou meme Edubuntu ....WOW...un seul nom
a retenir, Ubuntu.

Derniere nouvelle
Mais en bout de ligne , peut importe, que de bonnes nouvelles
pour le prochain Kubuntu, lire ce poste........
...''Kubuntu est un effort de la communauté et, comme Ubuntu, est un
mélange du travail volontaire et payé. Canonical a été assez aimable pour
me donner un contrat court avant la publication et j'en ai encore un pour Breezy.....''
:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=9223

Dernière modification par netmaxd (Le 03/08/2005, à 11:55)

Hors ligne

#13 Le 03/08/2005, à 14:14

Eric P.

Re : et Kubuntu ?

Ce n'était pas possible de donner le choix Gnome/KDE à l'install en faisant tenir le tout sur un seul CD (à moins de mixer les applis Gnome et KDE, ce qui n'est pas génial).
D'où le choix, que je trouve bon, de deux deux ISOs différents (mais je le répète, Kubuntu est exactement Ubuntu avec une sélection de paquets différents).

Dans l'interview que tu cites, on y apprend aussi:

Après que Warty (la première version d'Ubuntu) ait été libéré Jeff Waugh m'a téléphoné me disant qu'ils voulaient une édition de KDE d'Ubuntu et peu de temps après nous avons commencé à travailler pour obtenir des paquets de KDE prêt.

C'est à dire que c'est bien Ubuntu/Canonical qui a demandé une édition KDE d'Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 03/08/2005, à 17:06

gabrieel

Re : et Kubuntu ?

bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec Eric P.
l'erreur qui a été faite au début c'est de mettre un K devant Ubuntu. mais ubuntu, kubuntu même combat c'est du Ubuntu.
je suis donc contre l'idée du site alternatif qui ne va rien amené de concret.

qu'on laisse le site comme ça et que les kubuntiste sache que kubuntu, c'est une Ubuntu avec kde comme environnement et que les Ubuntiste arrête de faire les blaireaux en disans que Gnome c'est mieux et c'est les glands qui choisissent kubuntu

par contre si l'administrateur du site c'est faire une petite mention qui dirait que ubuntu est aussi le site de Kubuntu ce serait pas mal. ça permettrait de ménager les susceptibilité.

au kubuntiste, j'utilise aussi kubuntu, même si je pense que l'idée d'un site indépendant n'est pas une bonne chose


@+

Gabrieel

Hors ligne

#15 Le 03/08/2005, à 17:07

gabrieel

Re : et Kubuntu ?

aux habitués et aux administrateurs, question ouverte:
comment peut on faire pour demander une suppression du terme kubuntu?


@+

Gabrieel

Hors ligne

#16 Le 04/08/2005, à 23:19

netmaxd

Re : et Kubuntu ?

Réflexion !
Si les roles avaient été inversés ! Ce que je veut dire, admettons
qu'Ubuntu eu choisi Kde a la place de Gnome, ont aurais un Gubuntu et ont
en serais au meme point aujourdhuis.

L'idée, ont aurais du faire une fusion pour Kde, un seul site 'Ubuntu', avec
2 ou 3 iso, Ubuntu-Gnome et Ubuntu-Kde et Ubuntu-Edu pour ceux qui
ont un lecteur cdrom...
(nommé les comme vous voulez mais pas touche au nom 'Ubuntu'.
Seul le nom Ubuntu aurais été retenu et sur 'un' seul site web :-)

Et tant qu'a faire, les DVD sa existent ! Un genre d'Ubuntu DeLuxe DVD
avec toute la gomme au complet  WOW !
Ubuntu disponible en cdrom et en dvd ..........chacun y trouverais son bonheur :-)

Comme ont dit : 'ont n'arrete pas l'Progres' .

Hors ligne

#17 Le 05/08/2005, à 01:51

AlexandreP

Re : et Kubuntu ?

Ubuntu est disponible en DVD et contient Ubuntu et Kubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#18 Le 05/08/2005, à 03:18

netmaxd

Re : et Kubuntu ?

Oui je sais, mais quand je parlais d'un dvd Deluxe, je pensais a Edubuntu , Xf.. etc
et les futur Partners Projects :-)
Mais peut importe, ya pas d'solutions.
Ah pis Boff ! Ubuntu, Kubuntu, Edubuntu, Probuntu, Xbuntu et bla bla...
......du moment que sa fonctionne.

Hors ligne

#19 Le 08/08/2005, à 21:29

Brice2

Re : et Kubuntu ?

Cela suppose:
- ajouter Kubuntu dans les liens et dans les téléchargements (en dessous d'Ubuntu classique bien sûr)
- ajouter une section Kubuntu dans les captures d'écran (en dessous, ou sur une page accessible par un lien)
- éventuellement, écrire un thème visuel bleu (pages CSS alternatives) qui devrait bien sûr être sélectionné manuellement (et enregistré dans un cookie). Le thème par défaut resterait bien entendu le même.

smile

Merci a (dsl clavier qwerty) la bonne ame qui se chargera de ca (je peux faire les captures mais pas avant 2 semaines 1/2).

#20 Le 23/08/2005, à 18:52

Comaide

Re : et Kubuntu ?

je suis moi aussi utilisateur de kubuntu et je suis tres content de c'ette distrib'.
Mais le faite d'entendre des personne dire que kubntu c'est du ubuntu avec kde, la je suis pas dacore, non pas par l'idée mais par la facon dont c'est dit.
Des personnes travaille aussi dure sur kubuntu que sur Ubuntu et je croi qu'il travaille même en collaboration ( si mon anglais me trahie pas ==> voir le site de kubuntu )
Donc voila, mon idée serais de utiliser ce site pour kubuntu.
Mais ceci l'est deja en parti me diriz vous ! non ?
C'est pourquoi je pensse qu'il faudrait avoir un simple iconne dans la page d'aceuille ( et dans les autres pages ) qui enverait vers les parties du site consacré a kubuntu.
Apres un légé changement de disign peut ettre acompagné, le maron remplacé par du bleu, le logo changé ex ...

Si c'ette alternative en interesse quelques uns envoyé moi un courié a oxide_sweet@hotmail.com car si c'est possible je partisiperais avec plaisir a ce projet.

big_smile

#21 Le 23/08/2005, à 18:53

Comaide

Re : et Kubuntu ?

en faite je partage l'idée de brice smile

#22 Le 23/08/2005, à 18:59

Natja

Re : et Kubuntu ?

Comaide, je n'ai rien compris.

Tout au plus une sombre histoire d'ubuntu et de kubuntu

Tu pourrais peut-être reformuler dans un français vaguement intelligible, histoire qu'on puisse avoir une chance de ton comprendre, non ?


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#23 Le 23/08/2005, à 19:20

Comaide

Re : et Kubuntu ?

desolé
en faite je voulait tout simplement dire que j'aimeré que l'on fasse un site sur kubuntu rataché a celui si que l'on pourez atteindre par un lien sur celui ci
et que si c'est un projet qui unteresse du monde j'aimerez me joindre a eux

C'est plus clair la wink

#24 Le 23/08/2005, à 19:30

Yann

Re : et Kubuntu ?

Comaide > Il y a eu une réunion sur la documentation _hier_. La gestion de Kubuntu sur ce site était au programme de l'ordre du jour. Mais _personne_ de Kubuntu n'a jugé utile de venir... alors bon hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#25 Le 23/08/2005, à 19:55

Natja

Re : et Kubuntu ?

Mais si tu veux, la prochaine réunion aura lieu le 13 septembre à 21h.

C'est plus clair, j'ai compris, mais essaye quand même de faire un peu attention à ton orthographe, c'est une catastrophe... sad


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne