Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 12:33

Papymousot

[Cloturé]Programmation libre office

Bonjour,

Je viens de passer à ubuntu 12.04, je vois que j'ai la version libre office, mais j'ai un petit problème
Je voudrais aussi faire de la programmation en libre office, ma question est comment "enclencher" le VBA sur libre office, l'explication est en Anglais on y parle de fonction wizard et d'add-in qu'il faut mettre mais je n'y comprend par grand chose, je viens de windows, je programmais excel sans problème en VBA j'avais un mode programmation et un mode d'enregistrement de macro mais dans libre office calc je ne trouve pas ou s'est ou comment enclencher ces commandes.
Cela m'embête car je voudrais refaire mes macro perso dans libre office et refaire un fichier programmé comme cela je pourrai me passer tout à fait de windows.

D'avance merci

Dernière modification par Papymousot (Le 09/05/2012, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2012, à 19:39

Duanra

Re : [Cloturé]Programmation libre office

Bonjour,

Deux secondes sur un moteur de recherche et j'ai trouvé quelque chose qui semble convenir à ta question.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2012, à 20:37

Papymousot

Re : [Cloturé]Programmation libre office

J'ai été voir mais tout à l'air OK dans libre office, mais je ne comprend pas comment je fais pour commencer à enregistrer des macro et programmer dans libre office, il y a pas un "bouton" un menu ou quelque chose pour me mettre en mode création et faire mes programmes, c'est surtout cela que je ne comprend pas bien.
Quand je clique sur outils/macro j'ai juste exécuter, et gérer, je ne vois nulle part "créer", ou enregistrer, je n'ai en fait pas de mode "dévellopement" c'est sûrement un option dans le programme libre office, mais je ne vous cache pas que libre office je ne connais pas encore tellement, je passe mon temps à passer tout les menus en revue, je ne trouve pas, pourriez vous m'aider ?

Hors ligne