#1 Le 05/05/2012, à 15:14
Spotify sous ubuntu lts 12.04
Bonjour à tous !!
Je me permet de vous poser une question en espérant que je sois dans la bonne rubrique
Je suis passé de la 11.10 à la 12.04 hier (je vous déconseille d'ailleurs de lancer la MAJ par le biais du gestionnaire; ou bout de 2h de téléchargement sa a planté.... Mieux vaut créer une iso sur un cd
)
Sous la 11.10 je me servais de l'application "Spotify" que j'affectionne tout particulièrement
), je suis tombé sur des tuto avec les lignes de commandes a entrer pour l'installer ce qui été nikel!
Je n'en trouve pas concernant la 12.04 (certainement du a sa récente sortie je suppose...)
Es ce que quelqu'un aurais une solution pour installer Spotify sous la LTS 12.04 ?
En vous remerciant par avance !!
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux", j'ai donc installé Linux
"Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." Richard Stallman
#2 Le 05/05/2012, à 15:18
Re : Spotify sous ubuntu lts 12.04
J'ai pas testé mais les commentaires ont l'air positifs :
http://www.liberiangeek.net/2012/04/the … -pangolin/
Dernière modification par ben13 (Le 05/05/2012, à 15:19)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3 Le 05/05/2012, à 15:34
Oui merci beaucoup !! C'est effectivement sur ça également que je suis tombé lors de ma 1ère installe et sa avais fonctionné.
Mais la, il veut pas, ou plutôt il ne peut pas lire la liste des sources...
le terminal me dis ça :
desktop@desktop-AMILO-Desktop-Li3420A:~$ sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 4E9CFF4E
[sudo] password for desktop:
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /tmp/tmp.C4oKFvlxIw --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --primary-keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 4E9CFF4E
gpg: requête de la clé 4E9CFF4E du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clé 4E9CFF4E: « Spotify Public Repository Signing Key <operations@spotify.com> » n'a pas changé
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg: inchangée: 1
desktop@desktop-AMILO-Desktop-Li3420A:~$ sudo sh -c 'echo "deb http://repository.spotify.com stable non-free" >> /etc/apt/sources.list'sudo apt-get update && sudo apt-get install spotify-client-qt
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 58 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
E: Impossible de trouver le paquet spotify-client-qt
desktop@desktop-AMILO-Desktop-Li3420A:~$
"Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." Richard Stallman
#4 Le 05/05/2012, à 15:50
Salut,
Tu as une erreur dans ton sources.list
Tu sais donner le résultat de
cat /etc/apt/sources.listFred
Dernière modification par fredr (Le 05/05/2012, à 15:52)
MacBook Pro, Ubuntu 13.04, Gnome Shell 3.8 + E18
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact...
#5 Le 05/05/2012, à 16:00
ok j'ai compris pourquoi sa ne veut pas: j'ai apparemment ajouté une source sur synaptic que je n'aurais pas du ajouter :s du coup quand je lance synaptic ou la logitèque elle se referme directement....
il m'affiche ça:
Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
'E:Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 58 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list'
es-t-il possible de réparer ma gaffe via le terminal?
#6 Le 05/05/2012, à 16:03
SAlut,
Oui, en terminal:
sudo gedit /etc/apt/sources.listTu pourras corriger le fichier
Fred
MacBook Pro, Ubuntu 13.04, Gnome Shell 3.8 + E18
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact...
#7 Le 05/05/2012, à 16:14
MERCI BEAUCOUP !!!!
Je ne suis encore qu'un novice dans le monde de l'open source, mais tout ça m'intrigue énormément.
Et je suis en total admiration devant la qualité de cette Grande communauté !!!! Il y a toujours quelqu'un pour nous donner un coup de main, pour poser les bonnes questions et surtout trouver les bonnes réponses !
Merci beaucoup !!
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Lecture et configuration multimédia
- » Spotify sous ubuntu lts 12.04