Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2007, à 12:02

chevalhack

linux sur un dd externe

bonjour à tous,

je souhaite installer linux ubuntu (version ppc car j'ai un powerbook G4) dans un dd externe de 8GO (MAXTOR)
donc je met le live cd, il démarre, arrivé au bureau je clique sur installe, il detecte mon dd externe (en usb)
je selectionne utiliser tout le disque dur, la il l'installe tout ce passe bien mais arriver a la fin vers 93% au moment ou il installe yaboot il me dit l'installation a échouer a cause de quelque chose pour le demarage je ne sais plus exactement pourriez vous m'aider,

merci d'avance

#2 Le 21/01/2007, à 12:07

goodluck

Re : linux sur un dd externe

Salut,

Dès que tu sauras exactement ce quelque chose n'hésite pas à poser à nouveau ta question. Comment veux tu que nous devinions ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 21/01/2007, à 12:41

pizol

Re : linux sur un dd externe

tu parles du grub ?

Hors ligne

#4 Le 21/01/2007, à 12:51

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

en fait je crois bien que ce soit ca mais je vais essayer de l'installer avec l'alternat et je vous dirais quoi

#5 Le 21/01/2007, à 13:57

pizol

Re : linux sur un dd externe

oui essaye avec l alternate tu pourra choisir l'endroit où installer le grub

Hors ligne

#6 Le 21/01/2007, à 16:34

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

j'ai essayer de mettre la partition de demarrage newworld sur le dd externe mais au moment d'installer yaboot donc la dernier etape d'installation il me met le message d'erreur suivant l'installation du programme de démarrage yaboot à echouer. Veuillez verifier les journeaux du systeme ou ce qui s'est afficher sur la troisieme console (tty3)
donc je ne sais pas exactement d'ou vient mon probleme peut etre est-je mal partitionner mon disque dur si c'est ca ben pouriez-vous me dire quel partitionnement je dois faire exactement je rappelle j'ai un dd de 8GO et 256 MO de ram merci à vous

#7 Le 21/01/2007, à 18:19

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

pas de réponse a mon problème sad:(:(
j'ai essayer en mettant une partition ext3 avec l'amorcage present la swap avec l'amorcage present et la partition new world avec l'amorcage present mais toujours le meme message d'erreur
partition ext3 : 8go
partition swap : 512 MO
partion newworld : 2MO
et 188 MO d'espace libre ainsi qu'une partition apple de 32 KB au debut du disque dur qui n'est pas utilisé
voila j'espere que ce que je veut faire soit possible

Dernière modification par chevalhack (Le 21/01/2007, à 18:22)

Hors ligne

#8 Le 21/01/2007, à 18:46

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

vos réponse m'aide beaucoup lol

Hors ligne

#9 Le 21/01/2007, à 19:31

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

sad:(:(:(:(:(:(:(

Hors ligne

#10 Le 21/01/2007, à 19:36

michel2652

Re : linux sur un dd externe

Bonjour,

Sur ce site http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr dans la rubrique astuce, installation de Dapper sur disque USB.

A+

#11 Le 21/01/2007, à 19:42

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

quel partie astuce ?????

Hors ligne

#12 Le 21/01/2007, à 23:46

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

bon je crois que je vais essyaer de me débrouiller je vous dis quoi si je reussi comme ca vous le saurait

Hors ligne

#13 Le 21/01/2007, à 23:49

michel2652

Re : linux sur un dd externe

Bonjour,

Le lien vers le RRE que je t'ai donné est down aujourd'hui sad, je viens encore d'essayer.
Ils ont fait un tuto pour l'install en USB vraiment très documenté et ça rend la manip aisée.
Essaye de temps en temps pour voir s'ils sont accessibles.

A+

#14 Le 22/01/2007, à 11:58

michel2652

Re : linux sur un dd externe

#15 Le 22/01/2007, à 21:24

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

bon cette methode ne fonctionne pas c la premiere que j'ai essayer lol
soit j'ai vu un topic ou un membre dit d'essayer d'enlever le interne et d'installer ubuntu dans le externe et puis de remmetre le interne est-ce que cette methode comporte des risque si oui lequel car je vais l'essayer je rappelle mon ordi est un mac powerbook G4 donc voila j'aimerez bien savoir si cette methode comporte des probleme par exemple quand je vais brancher les 2 disque de ne plus pouvoir demmarer sur mac ou alors d'autre probleme merci de votre confirmation pour cette methode

Hors ligne

#16 Le 22/01/2007, à 22:33

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

pas de commentaire sad

Hors ligne

#17 Le 23/01/2007, à 08:16

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

dites moi ou cas ou cette démarche ne fonctionnerais j'aimerais savoir comment fait on pour choisir la destination de grub car avec l'alternat cd il me demande a aucune étape le choix de déstination de grub donc j'aimerez bien savoir comment choisir la destination de grub merci

Hors ligne

#18 Le 23/01/2007, à 12:09

pizol

Re : linux sur un dd externe

avec l'alternate tu choisis où installer le grub.
Le meiux est de l'installer dans ta partition racine, ouis par la suite installer le grub sur le MBR si tu veux booter dessus wink

Hors ligne

#19 Le 23/01/2007, à 18:32

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

et si j'enleve le disque interne et que je connecte le disque usb ou firewire il installera automatiquement le grub sur ce disque et donc logiquement pas de probleme pour l'installation de yaboot mais est-ce que cette démarche pourra encasioner des prrbleme lorsque je remetrai mon dd interne

Hors ligne

#20 Le 25/01/2007, à 19:59

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

non c impossible d'installer linux en powerpc sur dd externe voila

Hors ligne

#21 Le 27/01/2007, à 18:31

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

ha oui aussi j'oubliais apres avoir mis echec pour l'installation de yaboot je peut continuer a installer sans programme de demarage il il me dit que je peux demarrer manuellement avec boot/vmlinux qui se trouve sur /dev/sda4 et root=/dev/sda4 et il termine l'installation mais que dois-je faire avec ces commandes

Hors ligne

#22 Le 27/01/2007, à 19:11

chevalhack

Re : linux sur un dd externe

quelqu'un c ce que veut dire ce message

Hors ligne