Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2007, à 01:21

Mornagest

Re : [Résolu] Beryl 0.2, pilotes nVidia legacy et... marche pas :(

J'ai vérifié, rien de tout cela.  J'ai aussi comparé avec le tien, aucune différence sinon bien sûr le clavier français... je ne comprends pas trop.  Je suis certain que c'est une broutille que je ne vois pas, et ça m'embête tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#27 Le 24/01/2007, à 01:34

did

Re : [Résolu] Beryl 0.2, pilotes nVidia legacy et... marche pas :(

Y a rien dans la procédure de lancement automatique de beryl qui serait susceptible de démarrer une autre session de X?
Je dis ça à tout hasard, normalement dans ton cas, il suffit de placer un script dans ~/.kde/Autostart avec la commande beryl-manager, mais comme je suis un peu à cours d'idée...
Avec XGL par exemple on fait ce genre de script : http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_kde#lancer_une_session_xgl t'aurait pas utilisé ça dans un passé proche (Dapper)?

Hors ligne

#28 Le 24/01/2007, à 01:53

did

Re : [Résolu] Beryl 0.2, pilotes nVidia legacy et... marche pas :(

Bon sinon, j'ai trouvé ça : http://en.opensuse.org/Beryl#Another_co … dy_running

T'aurais pas activé la transparence KDE par kwin par hasard?

Hors ligne

#29 Le 24/01/2007, à 01:56

Mornagest

Re : [Résolu] Beryl 0.2, pilotes nVidia legacy et... marche pas :(

Si....... argh, pitié, pas taper !

J'en ai quand même profité pour virer mon ancienne session XGL inutile (je n'avais plus les paquets, juste le script shell).

Je vire la transparence, je reboote et je te dis quoi smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#30 Le 24/01/2007, à 02:04

Mornagest

Re : [Résolu] Beryl 0.2, pilotes nVidia legacy et... marche pas :(

J'ai retiré la transparence du tableau de bord, par contre pas moyen de retirer celles des fenêtres ni du menu K, alors que je les ai retirées dans les régalges du système hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#31 Le 24/01/2007, à 02:08

Mornagest

Re : [Résolu] Beryl 0.2, pilotes nVidia legacy et... marche pas :(

lol sympa celle-là.  J'ai mis la valeur 0 pour composite, comme le suggère le wiki dont tu m'as passé le lien.  Voilà le résultat :

XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
beryl: No composite extension
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 169
  Major opcode:  147
  Minor opcode:  3
  Resource id:  0x0
Failed to open device

Vilain Beryl ! tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#32 Le 24/01/2007, à 02:13

did

Re : [Résolu] Beryl 0.2, pilotes nVidia legacy et... marche pas :(

Je pense que la transparence du tableau de bord et des menu ne posent pas de problème avec beryl, je les ai souvent utilisé dans ces conditions sans problème.
Je pense que ce qui pose problème, c'est la transparence dans :
Réglage du système --> Bureau --> Réglages spécifiques des fenêtres --> Transparence.

Si tu n'arrives pas à l'arrêter, désactives l'option Composite ("Composite" "0" ou "Composite" "Disable") dans ton xorg.conf, ça devrait lui couper le sifflet et il me semble que berryl tourne très bien sans ça.

Edit : je viens de voir ton post précédent, ben je sais plus trop, essayes carrément de virer cette section pour voir... mais c'est quand même bizarre que tui puisse pas désactiver la transparence de kwin. Relances bien X entre chaque manip...

Dernière modification par did (Le 24/01/2007, à 02:15)

Hors ligne

#33 Le 24/01/2007, à 02:13

Mornagest

Re : [Résolu] Beryl 0.2, pilotes nVidia legacy et... marche pas :(

Ah, voilà.  J'ai re-réactivé le Composite dans Extensions, et cette fois, en relançant, ça fonctionne.

Cependant je dois sélectionner Beryl comme gestionnaire de fenêtre, c'est Kwin par défaut, je ne comprends pas pourquoi...

Par contre, apparemment on peut garder le tableau de bord transparent, ce n'est pas Composite qui gère cela, mais KWin seul (enfin je pense, je vérifie).

En tout cas, un grand merci, Did smile tu me sors d'un bien ennuyeux souci, je tournais en rond depuis une semaine smile

Edit : tableau de bord transparent remis, ça fonctionne smile

Dernière modification par Mornagest (Le 24/01/2007, à 02:15)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#34 Le 24/01/2007, à 02:18

did

Re : [Résolu] Beryl 0.2, pilotes nVidia legacy et... marche pas :(

Cependant je dois sélectionner Beryl comme gestionnaire de fenêtre, c'est Kwin par défaut, je ne comprends pas pourquoi...

Oui ça me fait ça aussi ces dernier temps, un bug de la SVN je pense...

Par contre, apparemment on peut garder le tableau de bord transparent, ce n'est pas Composite qui gère cela, mais KWin seul (enfin je pense, je vérifie).

Oui, oui, je l'ai déjà vérifié moi aussi, idem pour les menu, voir mon post précédent (on s'est croisé là...)

Ben ravi de t'avoir aidé sur ce coup là. En tout cas, t'est bon pour aller éditer la page problème de beryl du wiki, puisqu' apparemment c'était un inédit sur le forum...;)

A+

Dernière modification par did (Le 24/01/2007, à 02:21)

Hors ligne

#35 Le 24/01/2007, à 10:46

Mornagest

Re : [Résolu] Beryl 0.2, pilotes nVidia legacy et... marche pas :(

Ouaip, je m'en charge aujourd'hui.

Edit : voilà qui est fait : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes#sur_kde_lors_du_choix_de_beryl_comme_gestionnaire_le_terminal_reporte_qu_il_y_a_deja_un_gestionnaire_composite_en_cours_d_utilisation

Bonne nouvelle, au redémarrage ce matin c'est bien Beryl qui est chargé par défaut, et non KWin.  Comme quoi ^^

Encore merci en tout cas cool

Dernière modification par Mornagest (Le 24/01/2007, à 11:06)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne