Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2007, à 16:01

swish

Re : boycotte pour win

ok merci pour la réponse

Hors ligne

#27 Le 21/01/2007, à 16:01

Darlou

Re : boycotte pour win

je comprends l'attitude. Quand on est avec des gens borné qu disent que linux s'est de la daube. On est hyper motivé pour le pourrir sur win neutral

enfin bon, on laisse les idiots dans leur ignorance, et on ne se cassera point la tete pour eux wink

Hors ligne

#28 Le 21/01/2007, à 16:07

tomtom

Re : boycotte pour win

Pendant ma recherche d'emploi, tout le monde me demandais des format Word. Je leur envoyais des PDF tirés d'openOffice.


Et je les emmerde.

tongue

Hors ligne

#29 Le 21/01/2007, à 16:08

pépère

Re : boycotte pour win

Mouai...

Moi, je suis plus dans l'esprit "le libre, ça permet de tout partager avec tout le monde".

Par exemple, le xhtml et le css : IE est nul, mm dans sa dernière version il n'arrive pas à afficher correctement un page sans des trucs sioux dans le code... Mais bon, faut faire avec, le but du libre, c'est de n'exclure personne.

Alors, oui, utilisons des formats libres et documentés (ogg, ODF, tout ça), mais n'oublions pas que le but n'est pas de kidnapper les utilisateurs comme les formats propriétaires, mais au contraire de permettre à tout le monde de communiquer et d'échanger.

En pratique, ça ne change rien à ce que tu fais, mais c'est dommage de faire la promotion des formats libres en disant "ouai, je vais utiliser ces formats pour que  seuls les utilisateurs de linux puissent les lire...". hmm C'est un peu sectaire non ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#30 Le 21/01/2007, à 16:12

swish

Re : boycotte pour win

désoler pour sa c'était sur le cou de la colére

Hors ligne

#31 Le 21/01/2007, à 16:27

Struddel

Re : boycotte pour win

Tu veux qu'on crée un topic spécial orthographe ? big_smile

Je n'ai rien contre deux trois fautes mais la vraiment ça fait mal aux yeux hmm


Ratpoison

Hors ligne

#32 Le 21/01/2007, à 16:33

DecIRC

Re : boycotte pour win

swish a écrit :

... mais ma haine envers windows est si grande

Oubliez pas que le contraire de l'amour c'est l'indifférence, pas la haine....

Hors ligne

#33 Le 21/01/2007, à 16:34

LstrInvited

Re : boycotte pour win

Bon alors, pour mettre les choses au clair...

Pour lire des MP3, il faut que la personne qui fournit le lecteur ait payé une licence... ce qui m'étonnerait sous Linux... smile
Donc pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de problème avec le Mp3, c'est peut-être qu'ils sont dans l'illégalité sans le savoir... smile

De plus, le format Ogg Vorbis offre une qualité bien meilleure et encode à une taille plus petite que le Mp3... et niveau compatibilité c'est plus que démocratisé...


Pour la vidéo, il existe le format XVid (à base de MPEG-4), considéré par tous les tests comme le meilleur format d'encodage et qui reste libre d'utilisation grâce à ses concepteurs... wink
Là aussi, son format se démocratise, notamment depuis l'apparition de platine DvD de salon compatible XVid HD, et surtout son utilisation comme standard de qualité dans les téléphones portables...

#34 Le 21/01/2007, à 17:09

hello_world

Re : boycotte pour win

Salut

naholyr a écrit :

Il ne faut pas se battre contre tout à la fois, sinon on ne gagne aucune bataille wink

Je trouve cette affirmation discutable. Je ne pense pas qu'il faille sensibiliser les gens au .doc, .wma etc, mais plutôt aux formats propriétaires comme un tout. Si les personnes constatent que ça porte sur un ou deux type de formats ils vont se dire que ce n'est pas très important. Si ils réalisent que la majorité des formats qu'ils utilisent sont propriétaires et leurs coutent indirectement de l'argent, ils vont plus se battre.

De même, on ne va pas se battre pour avoir des drive libre pou les cartes graphiques, puis pour les webcam, patati et patata, mais on met tout dans la même lutte.

Cela ne veut pas dire qu'il faut être intolérant et ne pas s'adapter. Simplement, certains combat doivent être mené dans le cadre d'une globalité roll je vais m'arrêter là je crois, ça devient trop du délire ;-)

++

Hors ligne

#35 Le 21/01/2007, à 19:02

Struddel

Re : boycotte pour win

LstrInvited a écrit :

Bon alors, pour mettre les choses au clair...

Pour lire des MP3, il faut que la personne qui fournit le lecteur ait payé une licence... ce qui m'étonnerait sous Linux... smile
Donc pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de problème avec le Mp3, c'est peut-être qu'ils sont dans l'illégalité sans le savoir... smile

De plus, le format Ogg Vorbis offre une qualité bien meilleure et encode à une taille plus petite que le Mp3... et niveau compatibilité c'est plus que démocratisé...


Pour la vidéo, il existe le format XVid (à base de MPEG-4), considéré par tous les tests comme le meilleur format d'encodage et qui reste libre d'utilisation grâce à ses concepteurs... wink
Là aussi, son format se démocratise, notamment depuis l'apparition de platine DvD de salon compatible XVid HD, et surtout son utilisation comme standard de qualité dans les téléphones portables...

Tu penses que des choses comme medibuntu sont illégales ?

Sous debian tun'as meme pas besoin d'automatix ou de medibuntu, ça lit les mp3 automatiquement, tu penses que c'est illégal ?

Alors oui, quelqu'un a du payer la licence, même sous Linux wink

Maintenant qu'on ne soit pas d'accord avec les systemes comme microsoft qui tentent de s'imposer par la force et qu'on veuille "combrattre" contre ça, ok (bien que personne n'ait à y être contraint, laissons la dictature au placard), mais ile ne faut pas tout diaboliser sous pretexte que c'est payant.

La bouffe aussi c'est payant, on va pas la rendre libre ou arreter de bouffer sous pretexte que c'est payant si ? Ou ds ce cas -parce qu'on a le droit de combattre la dessus aussi c'est pas interdit- c'est pas aux licences informatiques qu'il faut s'attaquer mais bien au dessus.

Le mp3 a permis de démocratiser la musique informatique et de la rendre accessible et sans lui il n y aurait jamais eu l emergence des p2p donc sachons lui rendre l'hommage qu'on lui doit quand même, hum ?


Ratpoison

Hors ligne

#36 Le 21/01/2007, à 21:43

swish

Re : boycotte pour win

certaine personne mon compris malgré que je me soi mal exprimé
désoler pour les yeux

Hors ligne

#37 Le 21/01/2007, à 21:49

swish

Re : boycotte pour win

Struddel a écrit :

Tu veux qu'on crée un topic spécial orthographe ? big_smile

Je n'ai rien contre deux trois fautes mais la vraiment ça fait mal aux yeux hmm

et pourquoi pas ???

Hors ligne

#38 Le 21/01/2007, à 21:50

GutsdBlack

Re : boycotte pour win

Ben moi j'ai du wmv qui passe mieux sur un mplayer qu'avec le media player de Windows lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#39 Le 21/01/2007, à 22:24

jorkar

Re : boycotte pour win

swish a écrit :

... mais ma haine envers windows est si grande

J'ai été comme toi pendant la première année ou j'ai découvert le libre...

Et pourtant, j'allais encore sur msn... je vois dans ton profil que tu as un adresse hotmail, je suppose donc que tu l'utilise pour aller sur MSN, non? bof bof ces adresses ne respectent pas bien les protocoles standards POP3 et SMTP puisque qu'il est assez difficile de les configurer avec Thunderbird.

Donc j'en profite pour te suggérer un protocole qui doit aussi remplacer un autre comme le format ogg peut remplacer le mp3 (ou au moins le wma): il s'agit du domaine de la messagerie instantanée. Le protocole standard de facto s'appelle MSN/WLM (du moins en France) et est entièrement contrôlé par Microsoft, le protocole ouvert et standard au sens standardisé (par l'IETF) se nomme, lui, Jabber.

Je te laisse lire l'excellent article du blog de ploum dans ma signature expliquant Jabber aux débutants.

Et crois-moi, avec la messagerie instantanée, tu es devant le SUPER-dilemme:
1) est-ce que j'abandonne msn et je m'affranchis ainsi de Microsoft sur ce point tout en risquant de perdre des contacts.
2) je garde une adresse msn parce que mes contacts ne passeront tous sur Jabber mais je ne m'affranchis pas plus de MS qu'avant.

Ben moi j'ai choisi la 1ère solution et j'ai perdu des contacts oui, mais j'en ai aussi passé certains sur Jabber (enfin, bon ils ont gardé une adresse msn à côté)  et il y en a d'autres que je vois en vrai des fois. Mais au moins je suis tranquille avec moi-même.

Allez, à +.

Dernière modification par jorkar (Le 21/01/2007, à 22:28)


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#40 Le 21/01/2007, à 22:41

swish

Re : boycotte pour win

jabber c ok pour moi merci pour l'info je faire ça

Hors ligne

#41 Le 21/01/2007, à 22:46

swish

Re : boycotte pour win

comment on fait pour ouvrir une adresse

Hors ligne

#42 Le 21/01/2007, à 23:18

jorkar

Re : boycotte pour win

Tu veux une invit' gmail? Gmail fait aussi Gtalk et Gtalk, c'est du Jabber. ça pourrait remplacer ton adresse hotmail à la fois pour le mail et la messagerie instantanée. Je te conseille de lire Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gtalk
et le site officiel:http://www.google.com/talk/intl/fr/index.html

Note: Google n'autorise pas les utilisateurs à venir s'inscrire comme ça car leur service est encore en bêta (malgré que parfaitement opérationnel). C'est pour ça qu'il te faut une invit'.

Si tu veux une adresse autre que gmail, il suffit de regarder http://www.jabber.org/user/publicservers.shtml et de t'inscrire directement à partir de ton client préféré qui se trouve sûrement ici.

Dernière modification par jorkar (Le 21/01/2007, à 23:22)


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#43 Le 21/01/2007, à 23:24

swish

Re : boycotte pour win

meci c'est cool

Hors ligne

#44 Le 21/01/2007, à 23:28

jorkar

Re : boycotte pour win

Mais alors t'en veux une invit' Gmail? (je te l'envoie a ton adresse hotmail) il m'en reste 49, mais quand même...


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#45 Le 21/01/2007, à 23:32

swish

Re : boycotte pour win

swish@jabber.cc

Hors ligne

#46 Le 21/01/2007, à 23:34

swish

Re : boycotte pour win

la c bon je croi
une nouvelle adresse et libre en plus de ça

Hors ligne

#47 Le 22/01/2007, à 00:13

Struddel

Re : boycotte pour win

Tu as un topic pour mettre ton adresse jabber si tu veux wink

Mais l'exemple est bien choisi je trouve :

typiquement je refuse de perdre des contacts que j'apprécie bcp et qui se tapent du libre comme de l'an 40 juste par "mentalité".

Et c'est justement une philosophie que j'apprécie chez debian et pas chez ubuntu : on peut mettre un peu de non libre ds du libre tant qu'on est conscient que ce n'est pas libre. Mais 'empêcher de faire la moitié de ce qu'on veut faire juste pour une question de mentalité c'est un peu bête ...

Dernière modification par Struddel (Le 22/01/2007, à 00:18)


Ratpoison

Hors ligne

#48 Le 22/01/2007, à 00:19

Cyclope

Re : boycotte pour win

Oh putain... Tu as 13 ans j'espère ?

Ressentir de la haine envers un OS... Faut vraiment rien avoir d'autre comme problème dans la vie wink

Tu fais un choix, tu aimes Linux, c'est bien. Poursuis dans cette voie. Mais pourquoi vouloir emmerder les utilisateurs de Windows ? Ne pas accepter la différence, ne pas supporter la concurrence, te rends-tu compte que tu agis exactement comme Bill Gates en pensant ainsi ?

Sois plus ouvert, plus libre que lui. Fais comme tu veux, et laisse les autres faire comme ils veulent. Ainsi, tu es libre, et doublement.

Hors ligne

#49 Le 22/01/2007, à 01:01

swish

Re : boycotte pour win

oui mais c 'est a cause de ça que rien ne bouge
que les constructeurs il se foute que tu soi libre c'est la demande
qui va faire qu'il vont se bougé le cul et si on continue et ben rien ne bougera
je trouve sa domage

Hors ligne

#50 Le 22/01/2007, à 01:05

swish

Re : boycotte pour win

si tu utilise le mp3 pourquoi il vont se faire chier a faire lire le ogg a leur lecteur
et tout est comme ça
pourquoi sa serait a nous de nous adapter a (windows)
je trouve sa injuste et pour la haine c'était symbolique
c'est juste pour dire que j'aime pas trop
heu pas du tous non en faite je les hai bien (je déconne)
ma petite seour est sur win

Hors ligne