Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2012, à 21:01

bhe

Plantage interface graphique ubuntu 12.04 [RÉSOLU]

Salut chers ubuntéros
Quand j'allume le pc , ça me donne le choix bien évidemment de choisir entre Ubuntu 12.04 et Windows 7 ...
Le problème c'est après de cliquer sur ubuntu un écran noir s'affiche avec le message suivant :

Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

Y t-il une solution a ce problème ?
ps : Signaler chez lunchpad mais j'ai pas trop compris !!

Dernière modification par bhe (Le 06/05/2012, à 14:32)


la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#2 Le 05/05/2012, à 21:14

derflb

Re : Plantage interface graphique ubuntu 12.04 [RÉSOLU]

Salut
Peux-tu démarré en mode "recover" (sans échec) ?
et fait une mise à jour du système.
Copie la phrase dans ton moteur de recherche et voit les réponses? j'ai trouvé différente chose mais il faut chercher, tu as certainement un fichier qui manque ???
Sinon démarre avec un Live cd et essayer de réparer
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
Bon courage

Hors ligne

#3 Le 05/05/2012, à 22:41

bhe

Re : Plantage interface graphique ubuntu 12.04 [RÉSOLU]

Merci de te pencher vers mon problème mais j'ai essayer tout.. le mode recovery, réparer les paquets cassés, mode graphique sans échec... NADA !
La dernière chose dont je me souviens c'est d'avoir exporter /etc/passwd lors d'une manipulation et en ouvrant un terminal j'ai constaté ça :

Je n'ai pas de nom !@ubuntu :~$ 

Donc j'ai redémarrer le pc en espérant éviter ce petit soucis et surprise ! Ubuntu ne démarre plus .
Quelqu'un aurait-il la solution miracle ?
Merci pour votre aide.

Et là je suis avec un Live-CD ubuntu 11.04 et je sais pas trop quoi faire sad

Dernière modification par bhe (Le 05/05/2012, à 22:50)


la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2012, à 23:49

derflb

Re : Plantage interface graphique ubuntu 12.04 [RÉSOLU]

Il se peut quand réinstallant grub 2 cela réponde à tes problèmes
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

Mais avant je te conseille d'aller poster le lien de cette page à "la source" Rmy, si il y a quelqu'un pour d'aider c'est bien lui !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92840

Hors ligne

#5 Le 06/05/2012, à 14:31

bhe

Re : Plantage interface graphique ubuntu 12.04 [RÉSOLU]

C'est bon ! J'ai réussi a résoudre mon problème j'avais trouver une copie de mon passwd nommé "passwd-" dans le répertoire /etc/passwd- je l'ai renommé en passwd et ça a marché parce que en utilisant le LIVE-CD et en parcourant mon système de fichiers j'ai remarqué qu'il a été écraser.
J'ai redémarrer le pc en mode sans échec
Réparer les paquets cassés
J'ai redémarrer une dernière fois et j'ai retrouvé mon CHER ubuntu.

Merci encore une autre fois à toi derflb et bonne journée !! big_smile


la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2012, à 15:34

derflb

Re : Plantage interface graphique ubuntu 12.04 [RÉSOLU]

Au plaisir smile

Dernière modification par derflb (Le 06/05/2012, à 15:35)

Hors ligne