Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 23/05/2012, à 12:28

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

@side: il ne me semble pas que le bouquin prone la disparition de l'état, ni même un état régalien (vu que c'est justement l'utilisation de la force militaire par l'état qui pose problème), mais plus une reprise en main de la politique par les citoyens, après, sous quelle forme…

Hors ligne

#1152 Le 23/05/2012, à 12:44

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

@Side
c'est quoi la réalité? hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1153 Le 23/05/2012, à 13:02

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

tshirtman a écrit :

@side: il ne me semble pas que le bouquin prone la disparition de l'état, ni même un état régalien (vu que c'est justement l'utilisation de la force militaire par l'état qui pose problème), mais plus une reprise en main de la politique par les citoyens, après, sous quelle forme…

Ok.

pierguiard a écrit :

c'est quoi la réalité?

Ca n'est pas moi qui me fait le chantre de la réalité du réel qu'on y peut rien, l'apologiste des faits rien que les faits. Et qui 15 jours plus tard explique que tout est relatif et que tout ça ça dépend du point de vue.


Mais des réalités faustus t'en a donné :

faustus a écrit :

Le boulot ? On prend ce qu'on trouve, en général, et c'est vaguement fonction de ses compétences...

Réalité n°1.

faustus a écrit :

Ce qui n'oblige pas à accepter n'importe quel boulot... On peut refuser d'être tueur à gages (ou DRH, c'est souvent pareil)...

Réalité n°2.

faustus a écrit :

A la fin du mois on a un salaire qui est ce qu'il est, et qu'on a rarement décidé soi-même...

Réalité n°3.

faustus a écrit :

Tout ça, c'est purement alimentaire le plus souvent...

Réalité n°4.

faustus a écrit :

Sans compter qu'il y a des tas de boulots non salariés. Dans la culture, par exemple...

Réalité n°5.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1154 Le 23/05/2012, à 13:17

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

La quelle est la bonne? big_smile

@Darktomato, tu te fais avoir a la propagande de Bilou?
Ben  dis donc je te conseille de regarder ce que fait réellement la fondation du bonhomme, entre autre un des plus gros actionnaire de Monsanto qui réduit les paysans a l’état d'esclaves.
Une vie sauvée combien detruites?

Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2012, à 13:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1155 Le 23/05/2012, à 13:27

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :

La quelle est la bonne?

Toutes. Tout ceci s'inscrit dans la Réalité, ce sont des réalités. C'est vrai, tout ce qu'il y a de vrai.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1156 Le 23/05/2012, à 13:34

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :
pierguiard a écrit :

La quelle est la bonne?

Toutes. Tout ceci s'inscrit dans la Réalité, ce sont des réalités. C'est vrai, tout ce qu'il y a de vrai.

Peut être que oui peut être que non!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1157 Le 23/05/2012, à 13:48

The Uploader

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Non, ça c'est la drogue qui parle, pierguiard..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1158 Le 23/05/2012, à 13:49

1emetsys

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :

...
Mais des réalités faustus t'en a donné :

faustus a écrit :

Le boulot ? On prend ce qu'on trouve, en général, et c'est vaguement fonction de ses compétences...

Réalité n°1.

Faux pour les professions qui demandent une qualification tant dans le domaine manuel que technique (tous domaines).


side a écrit :
faustus a écrit :

Ce qui n'oblige pas à accepter n'importe quel boulot... On peut refuser d'être tueur à gages (ou DRH, c'est souvent pareil)...

Réalité n°2.

Exemples limites propres à semer le doute...


side a écrit :
faustus a écrit :

A la fin du mois on a un salaire qui est ce qu'il est, et qu'on a rarement décidé soi-même...

Réalité n°3.

Faux, les cadres négocient leur salaire par contrat !


side a écrit :
faustus a écrit :

Tout ça, c'est purement alimentaire le plus souvent...

Réalité n°4.

"le plus souvent" ne veut rien dire, de nombreuses professions sont carrément des sacerdoces  (qq ex parmi plein d'autres : professions de santé, enseignants, agriculture,...)

Toutes ces réalités sont relatives à une vision assez étriquée et partisane (on sait le bord politique) du monde du travail !

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/05/2012, à 13:50)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1159 Le 23/05/2012, à 14:01

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

The Uploader a écrit :

Non, ça c'est la drogue qui parle, pierguiard..

P'tet ben qu'oui, p'ete ben qu'non


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1160 Le 23/05/2012, à 14:02

The Uploader

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1161 Le 23/05/2012, à 16:40

sucarno

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Salut,

Qui parle de corruption en plus de celle de Kaddafi.

A combien s'évalue une compagne présidentielle ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1162 Le 23/05/2012, à 19:40

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Comment ça va être jouissif de voir sarko au tribunal… et qui sait, peut être en prison… mais ne rêvons pas trop ^^

Hors ligne

#1163 Le 23/05/2012, à 20:50

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

@1emetsys : En quoi tes réalités font des réalités de faustus des non-réalités ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1164 Le 23/05/2012, à 21:04

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :

@1emetsys : En quoi tes réalités font des réalités de faustus des non-réalités ?

Adopterais- tu mon relativisme?? big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1165 Le 23/05/2012, à 21:05

The Uploader

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Le relativisme, ça pue.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1166 Le 23/05/2012, à 21:20

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :
side a écrit :
darktomato a écrit :

Ron Paul

Anti-OMC, anti-OTAN, anti-ALENA, bref, anti-mondialisation ... il aurait tout pour plaire ! s'il n'était pas un capitaliste conservateur libre-échangiste forcené. lol

Libre-échangiste ? Au sens économique... Parce que pour le reste... C'est mariage à l'église et putes le samedi, sous prétexte de faire la compta... Et alors les lopes, il aime pas... Les nègres et toute cette racaille, non plus...
En somme, un personnage charmant : http://blog.emceebeulogue.fr/post/2012/ … e-Ron-Paul

Enfin bon, on a les héros qu'on peu... Après Madelin, Ron Paul...
Et puis c'est bien comme ça qu'un certain moustachu a fini par arriver au pouvoir... Une bénédiction, que c'était... lol

Je viens de lire l'article. Si je comprends bien, et si Ron Paul est un vrai libéral pur et dur, le parti le plus libéral de France, c'est le Front National. Fantastique !

pierguiard a écrit :
side a écrit :

@1emetsys : En quoi tes réalités font des réalités de faustus des non-réalités ?

Adopterais- tu mon relativisme?? big_smile

Il n'y a pas de raisons de le faire. Les réalités de 1emetsys sont des réalités au même titre que celles de faustus.

The Uploader a écrit :

Le relativisme, ça pue.

Quand il est intégral et dogmatique, en effet, ça pue.

Dernière modification par side (Le 23/05/2012, à 21:23)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1167 Le 23/05/2012, à 21:31

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :
faustus a écrit :
side a écrit :

Anti-OMC, anti-OTAN, anti-ALENA, bref, anti-mondialisation ... il aurait tout pour plaire ! s'il n'était pas un capitaliste conservateur libre-échangiste forcené. lol

Libre-échangiste ? Au sens économique... Parce que pour le reste... C'est mariage à l'église et putes le samedi, sous prétexte de faire la compta... Et alors les lopes, il aime pas... Les nègres et toute cette racaille, non plus...
En somme, un personnage charmant : http://blog.emceebeulogue.fr/post/2012/ … e-Ron-Paul

Enfin bon, on a les héros qu'on peu... Après Madelin, Ron Paul...
Et puis c'est bien comme ça qu'un certain moustachu a fini par arriver au pouvoir... Une bénédiction, que c'était... lol

Je viens de lire l'article. Si je comprends bien, et si Ron Paul est un vrai libéral pur et dur, le parti le plus libéral de France, c'est le Front National. Fantastique !

pierguiard a écrit :
side a écrit :

@1emetsys : En quoi tes réalités font des réalités de faustus des non-réalités ?

Adopterais- tu mon relativisme?? big_smile

Il n'y a pas de raisons de le faire. Les réalités de 1emetsys sont des réalités au même titre que celles de faustus.

The Uploader a écrit :

Le relativisme, ça pue.

Quand il est intégral et dogmatique, en effet, ça pue.

Le relativisme ne peut être un dogme, par essence!! roll
Un dogme est absurde, abscons et sans issue!
Le relativisme permet de trouver un sens a des choses qui ne paraissent pas en avoir a un dogmatique!

Mais c'est peut être trop subtil pour des dogmatiques. big_smile
Le dogme sapuesaypasbo!

Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2012, à 21:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1168 Le 23/05/2012, à 21:35

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :
side a écrit :
pierguiard a écrit :

La quelle est la bonne?

Toutes. Tout ceci s'inscrit dans la Réalité, ce sont des réalités. C'est vrai, tout ce qu'il y a de vrai.

Peut être que oui peut être que non!

Exact, comme tout est relatif, rien n'est assertion : affirmer c'est prendre le risque d'être contredit. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut troller tout ce qui est. wink

Édit : mince, je viens de prendre un risque ! lol

Dernière modification par david96 (Le 23/05/2012, à 21:36)

Hors ligne

#1169 Le 23/05/2012, à 21:42

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguirad a écrit :

Un dogme est absurde, abscons et sans issue !

Tu devrais relativiser ce dogme. big_smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1170 Le 23/05/2012, à 21:44

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

david96 a écrit :
pierguiard a écrit :
side a écrit :

Toutes. Tout ceci s'inscrit dans la Réalité, ce sont des réalités. C'est vrai, tout ce qu'il y a de vrai.

Peut être que oui peut être que non!

Exact, comme tout est relatif, rien n'est assertion : affirmer c'est prendre le risque d'être contredit. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut troller tout ce qui est. wink

Édit : mince, je viens de prendre un risque ! lol

C'est  marrant, on m'a accuser d'affirmer des trucs ici même, faudrait savoir!!

On relativise ou  on affirme ?

Une réalité n'est jamais absolue , cela te va comme prise de risques??  big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1171 Le 23/05/2012, à 21:49

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

C'est marrant j'allais justement dans ton sens en postant ça, cette ma réponse était surtout adressée à Side. Comme quoi y'a aussi les écrits qui peuvent être interprétés de différentes manières, selon l'humeur du moment tongue

Pour ta conclusion, c'est exactement ce que j'ai dit, donc je ne peux qu'être d'accord wink

Dernière modification par david96 (Le 23/05/2012, à 21:52)

Hors ligne

#1172 Le 23/05/2012, à 21:51

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Si une réalité n'est jamais absolue, qu'est-ce qui la distingue d'une non-réalitié ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1173 Le 23/05/2012, à 21:52

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

david96 a écrit :

C'est marrant j'allais justement dans ton sens en postant ça, cette réponse était surtout adressée à Side. Comme quoi y'a aussi les écrits qui peuvent être interprétés de différentes manières, selon l'humeur du moment tongue

Pour ta conclusion, c'est exactement ce que j'ai dit, donc je ne peux qu'être d'accord wink

On est au moins deux!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1174 Le 23/05/2012, à 21:54

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Sopo les Râ a écrit :

Si une réalité n'est jamais absolue, qu'est-ce qui la distingue d'une non-réalitié ?

Voilà on avance… On ne peut y arriver qu'en se questionnant sur le sujet ; le problème c'est que la réponse ne sera jamais définitive. lol

Hors ligne

#1175 Le 23/05/2012, à 21:56

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Sopo les Râ a écrit :

Si une réalité n'est jamais absolue, qu'est-ce qui la distingue d'une non-réalitié ?

Rien!
Pour un daltonien , selon sa mutation génétique, les couleurs ne sont pas perçues comme la majorité des individus, dans les cas les plus graves, il n'y a pas de couleur, est-ce que sa réalité est plus fausse que la notre?
Et même nous qui voyons toutes les couleurs , les voyons nous de la même façon ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne