Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 11/06/2012, à 03:06

side

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

« Je voudrais appeler les électeurs du Front national qui partagent nos valeurs, mes valeurs, à se retrouver sur ma candidature au second tour. [...] tous ceux qui ne veulent pas du vote pour les étrangers, qui ne veulent pas une dépense publique débridée, tous ceux qui ne veulent pas que les policiers donnent des récépissés chaque fois qu'ils font un contrôle d'identité, tous ceux qui veulent une bonne gestion de la France [...] » - Une insupportable garce.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2102 Le 11/06/2012, à 03:27

AnthonyV

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

je crois que si jamais je venais à l'avoir en face de moi, je ne pourrai m’empêcher de lui mettre ma main dans la gueule.

Hors ligne

#2103 Le 11/06/2012, à 07:58

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère ? roll

Le voila écarté de l'AN... neutral


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2104 Le 11/06/2012, à 08:50

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Mélenchon ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2105 Le 11/06/2012, à 08:57

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

side a écrit :

« Je voudrais appeler les électeurs du Front national qui partagent nos valeurs, mes valeurs, à se retrouver sur ma candidature au second tour. [...] tous ceux qui ne veulent pas du vote pour les étrangers, qui ne veulent pas une dépense publique débridée, tous ceux qui ne veulent pas que les policiers donnent des récépissés chaque fois qu'ils font un contrôle d'identité, tous ceux qui veulent une bonne gestion de la France [...] » - Une insupportable garce.

Voilà qui est clair. Y'a toujours eu deux UMP dans ce parti. L'un étant clairement issu du FN, en gros la bande à Sarko : Lefebvre, Copé, Guéant, Woerth, Hortefeu… Bref le gouvernement précédent.

Hors ligne

#2106 Le 11/06/2012, à 10:15

ChienPanzer

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

AnthonyV a écrit :

je crois que si jamais je venais à l'avoir en face de moi, je ne pourrai m’empêcher de lui mettre ma main dans la gueule.

wink

Eh bien moi je lui mettrais autre chose dans la gueule et elle n'aurait pas l'occasion d'en placer une pendant 3 minutes.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 11/06/2012, à 10:15)


1010011010

Hors ligne

#2107 Le 11/06/2012, à 10:19

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

david96 a écrit :
side a écrit :

« Je voudrais appeler les électeurs du Front national qui partagent nos valeurs, mes valeurs, à se retrouver sur ma candidature au second tour. [...] tous ceux qui ne veulent pas du vote pour les étrangers, qui ne veulent pas une dépense publique débridée, tous ceux qui ne veulent pas que les policiers donnent des récépissés chaque fois qu'ils font un contrôle d'identité, tous ceux qui veulent une bonne gestion de la France [...] » - Une insupportable garce.

Voilà qui est clair. Y'a toujours eu deux UMP dans ce parti. L'un étant clairement issu du FN, en gros la bande à Sarko : Lefebvre, Copé, Guéant, Woerth, Hortefeu… Bref le gouvernement précédent.

Sauf qu'à l'Assemblée nationale, ils ont toujours tout voté de façon à peu près unanime... Y compris les pires trucs... Et ça n'a jamais gêné personne. Alors 2 UMP ? Mais où donc, en pratique ? Ceux qui disent tout haut ce que tous les autres pensent tout bas ? Parce que le bilan est là, il n'est pas à leur honneur et ce n'est pas la peine de leur chercher des excuses... Ils savent (savaient) très bien ce qu'ils font (faisaient) en caressant l'extrême-droite dans le sens du poil... En plus ça n'a rien de nouveau...

#2108 Le 11/06/2012, à 10:29

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Je suis bien d'accord, c'est révoltant que des députés votent par solidarité (mot très mal employé dans ce cadre), au lieu de défendre leur conviction et surtout celle de leur administrés.
Les députés UMP qui voulaient voter à l'encontre de leur majorité, ont été écartés, je pense à Lionel Tardy qui voulait voter contre l'Hadopi et qui a été mis sur la touche lors du vote alors qu'il avait été présent tout le long des débats (contrairement aux autres). Écœurant.

faustus a écrit :

En plus ça n'a rien de nouveau...

Pas d'accord, c'est aujourd'hui admis, alors que si on osait dire y'a qqs années en arrière que l'UMP et le FN ne font qu'un : on était traité de tous les noms.

Enfin l'opinion lucide à ce niveau c'est libérée, on peut le dire sans se faire traiter d'hurluberlu.

Dernière modification par david96 (Le 11/06/2012, à 10:34)

Hors ligne

#2109 Le 11/06/2012, à 11:03

mazarini

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

J'ai toujours été gêné par les députés godillot qui suivent les consignes de leur parti pour les votes à l'AN.
D'un autre coté, ces députés sont aussi élu parce qu'ils sont présentés par un parti. Rares doivent être les députés élus sur leur nom.

Edit : Je suis également partagé sur un vote secret des députés pour leur permettre d'échapper aux pressions de leur parti, mais malheureusement à la transparence vis à vis des électeurs.

Dernière modification par mazarini (Le 11/06/2012, à 11:04)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2110 Le 11/06/2012, à 11:12

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

bitman a écrit :
AnthonyV a écrit :

je crois que si jamais je venais à l'avoir en face de moi, je ne pourrai m’empêcher de lui mettre ma main dans la gueule.

wink

Eh bien moi je lui mettrais autre chose dans la gueule et elle n'aurait pas l'occasion d'en placer une pendant 3 minutes.

Attention aux morsures possibles... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2111 Le 11/06/2012, à 11:22

david96

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mazarini a écrit :

Edit : Je suis également partagé sur un vote secret des députés pour leur permettre d'échapper aux pressions de leur parti, mais malheureusement à la transparence vis à vis des électeurs.

Effectivement, dans un premier temps j'étais contre, car il est normal pour le citoyen de savoir si son député la trahie ou pas. Mais en même temps, force est de constater que la majorité des citoyens ne vont pas si loin dans l'information. (Suffit de voir le score de certains, alors que leurs intérêts étaient plus pour les lobbys industriels aux détriments du citoyen).
Bref, il serait peut-être bon de tenter l'anonymat lors des votes à l'AN, pour toucher a une vraie démocratie.

Quoi qu'il en soit, c'est un sujet qui doit être débattu.

Hors ligne

#2112 Le 11/06/2012, à 11:52

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mazarini a écrit :

J'ai toujours été gêné par les députés godillot qui suivent les consignes de leur parti pour les votes à l'AN.
D'un autre coté, ces députés sont aussi élu parce qu'ils sont présentés par un parti. Rares doivent être les députés élus sur leur nom.

Ils sont dans le parti qu'ils ont choisi. Et ils peuvent le quitter. Non ? Et s'ils ont choisi celui-ci plutôt que celui-là et qu'ils ne le quittent pas, c'est que celui-ci correspond peu ou prou à ce qu'ils pensent eux-mêmes... Et réciproquement... Un parti a les opinions de ses membres.
Pourquoi chercher de midi à quatorze heures ?

Dernière modification par faustus (Le 11/06/2012, à 12:01)

#2113 Le 11/06/2012, à 11:53

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

david96 a écrit :
mazarini a écrit :

Edit : Je suis également partagé sur un vote secret des députés pour leur permettre d'échapper aux pressions de leur parti, mais malheureusement à la transparence vis à vis des électeurs.

Effectivement, dans un premier temps j'étais contre, car il est normal pour le citoyen de savoir si son député la trahie ou pas. Mais en même temps, force est de constater que la majorité des citoyens ne vont pas si loin dans l'information. (Suffit de voir le score de certains, alors que leurs intérêts étaient plus pour les lobbys industriels aux détriments du citoyen).
Bref, il serait peut-être bon de tenter l'anonymat lors des votes à l'AN, pour toucher a une vraie démocratie.

Quoi qu'il en soit, c'est un sujet qui doit être débattu.

Il me semble que les élus le sont sur un programme largement publié.
Si ce programme est appliqué, il ne peut y avoir trahison !


Pour les députés PS et apparentés, c'est celui de Hollande.
L'ump n'a aucun programme pour ces législatives ! C'est le seul parti dans ce cas : je me demande pour quel programme ses électeurs peuvent se déterminer.

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/06/2012, à 11:58)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2114 Le 11/06/2012, à 12:17

mloupiot

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Hibou57 a écrit :

En parlant d’Aubry justement, un membre de l’UMP l’a plusieurs fois amené ce soir à s’exprimer sur les accords du PS avec l’extrême gauche,

Tiens le serpent de mer réapparaît … Quels accords du PS avec quelle extrême gauche ?

Hors ligne

#2115 Le 11/06/2012, à 12:23

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

mloupiot a écrit :
Hibou57 a écrit :

En parlant d’Aubry justement, un membre de l’UMP l’a plusieurs fois amené ce soir à s’exprimer sur les accords du PS avec l’extrême gauche,

Tiens le serpent de mer réapparaît … Quels accords du PS avec quelle extrême gauche ?

Les accords avec Fidel Castro... Enfin, tiens-toi un peu au courant... On a vu l'invincible armada cubaine (Grande y Felicísima Armada) au large d'Ouessant... lol

Dernière modification par faustus (Le 11/06/2012, à 12:26)

#2116 Le 11/06/2012, à 12:26

Berneri

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :
mloupiot a écrit :
Hibou57 a écrit :

En parlant d’Aubry justement, un membre de l’UMP l’a plusieurs fois amené ce soir à s’exprimer sur les accords du PS avec l’extrême gauche,

Tiens le serpent de mer réapparaît … Quels accords du PS avec quelle extrême gauche ?

Les accords avec Fidel Castro... Enfin, tiens-toi un peu au courant... On a vu l'invincible armada cubaine au large d'Ouessant... lol

Comme si l'extrême-gauche et l'extrême-droite étaient équivalentes, en plus. Surtout que considérer Mélenchon comme à l'extrême-gauche… C'est mignon, mais ce n'est pas la réalité. Mélenchon est un social-démocrate, un vrai.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2117 Le 11/06/2012, à 12:30

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Berneri a écrit :
faustus a écrit :
mloupiot a écrit :

Tiens le serpent de mer réapparaît … Quels accords du PS avec quelle extrême gauche ?

Les accords avec Fidel Castro... Enfin, tiens-toi un peu au courant... On a vu l'invincible armada cubaine au large d'Ouessant... lol

Comme si l'extrême-gauche et l'extrême-droite étaient équivalentes, en plus. Surtout que considérer Mélenchon comme à l'extrême-gauche… C'est mignon, mais ce n'est pas la réalité. Mélenchon est un social-démocrate, un vrai.

Mais oui, c'est équivalent ! Tu sais bien, les bouts du cercle...
D'ailleurs hiboux confirme :

hiboux a écrit :

Loin d’avoir pris la place du FN tout en prétendant vouloir en finir avec l’extrémisme (enfin, celui des autres, pas le sien), le FdG reste beaucoup moins plébicité que le FN chez les gens qui ont envie de taper sur tout ce qui bouge. Ces électeurs là semblent préférer l’originale à l’imitation.

lol
(tu me diras que ça pourrait être vrai, si leurs idées politiques sont aussi confuses que ça, mais ça me paraît difficile, quand même)

Dernière modification par faustus (Le 11/06/2012, à 12:34)

#2118 Le 11/06/2012, à 12:35

Berneri

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Oui, j'ai lu ça. Et je me suis demandé qui était ce [modéré].

Oh, mais elle doivent être confuses les idées politiques du FN ou du FdG… Pour quelqu'un qui croit que le Modem est « au centre ».

Dernière modification par xabilon (Le 11/06/2012, à 12:43)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2119 Le 11/06/2012, à 12:40

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Berneri a écrit :

Oui, j'ai lu ça. Et je me suis demandé qui était ce clown.

Oh, mais elle doivent être confuses les idées politiques du FN ou du FdG… Pour quelqu'un qui croit que le Modem est « au centre ».

Tu n'as rien compris du tout ! Voilà ce que c'est de fréquenter les extrême-extrémistes... Le Modem est à gauche, malheureux ! lol

#2120 Le 11/06/2012, à 12:57

Berneri

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Deuxième fois en sept ans que je me fais modérer. \o/ deux fois par un modo qui intervient par ailleurs dans le débat. Je me demande si parfois il n'y a pas des conflits d'intérêts, là. D'autant que là, le mot modéré est relativement benin et le résultat de cette malencontreuse modération est que l'on risque de croire que le terme modéré est plus fort


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2121 Le 11/06/2012, à 13:01

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Berneri a écrit :

Deuxième fois en sept ans que je me fais modérer. \o/ deux fois par un modo qui intervient par ailleurs dans le débat. Je me demande si parfois il n'y a pas des conflits d'intérêts, là. D'autant que là, le mot modéré est relativement benin et le résultat de cette malencontreuse modération est que l'on risque de croire que le terme modéré est plus fort

Et puis il y en a un paquet, des mots, dans le même champ sémantique...
Peut-être faut-il tout prendre au sérieux, à partir de maintenant, y compris les pires (et merde, je ne peux pas mettre le mot) ? Et peut-être n'a-t-on plus le droit de rire de rien ?

A part ça, si l'on croit que le terme modéré est plus fort, ce n'est pas franchement un inconvénient et ce ne serait même pas exagéré...

Dernière modification par faustus (Le 11/06/2012, à 13:04)

#2122 Le 11/06/2012, à 13:01

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Berneri a écrit :

Deuxième fois en sept ans que je me fais modérer. \o/ deux fois par un modo qui intervient par ailleurs dans le débat. Je me demande si parfois il n'y a pas des conflits d'intérêts, là. D'autant que là, le mot modéré est relativement benin et le résultat de cette malencontreuse modération est que l'on risque de croire que le terme modéré est plus fort

Il y a une adresse pour contester la modération

regles a écrit :

On respecte le choix des modérateurs mais on peut discuter ou poser une question à ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes [point] ubuntu [tiret] fr [point] org. Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.

Mais te fais pas de souci moi aussi j'ai pris un mel! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2123 Le 11/06/2012, à 13:05

xabilon

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

On a suffisamment laissé dégénérer ce topic, au point que certains croient que les insultes y sont tolérées.
Tu n'en es pas le principal responsable, je le sais très bien, et ton "bon mot" n'était pas bien grave, mais avant que les habitudes reprennent, on préfère prévenir.

Si tu penses que j'ai modéré ton message parce que je suis en conflit avec toi, tu peux me contacter sur ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes.ubuntu-fr.org


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2124 Le 11/06/2012, à 13:08

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

xabilon a écrit :

On a suffisamment laissé dégénérer ce topic, au point que certains croient que les insultes y sont tolérées.
Tu n'en es pas le principal responsable, je le sais très bien, et ton "bon mot" n'était pas bien grave, mais avant que les habitudes reprennent, on préfère prévenir.

Si tu penses que j'ai modéré ton message parce que je suis en conflit avec toi, tu peux me contacter sur ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes.ubuntu-fr.org

Méthode que préconisait déjà Machiavel. T'en prends un qui n'a rien fait et tu le saques ! Comme ça ceux qui ont fait devraient se sentir terrorisés... lol

#2125 Le 11/06/2012, à 13:20

Berneri

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :
Berneri a écrit :

Deuxième fois en sept ans que je me fais modérer. \o/ deux fois par un modo qui intervient par ailleurs dans le débat. Je me demande si parfois il n'y a pas des conflits d'intérêts, là. D'autant que là, le mot modéré est relativement benin et le résultat de cette malencontreuse modération est que l'on risque de croire que le terme modéré est plus fort

Il y a une adresse pour contester la modération

regles a écrit :

On respecte le choix des modérateurs mais on peut discuter ou poser une question à ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes [point] ubuntu [tiret] fr [point] org. Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.

Mais te fais pas de souci moi aussi j'ai pris un mel! hmm

Je faisais des remarques que j'estime devoir être publiques. Pour le reste, je n'ai pas l'intention de perdre du temps en échange de méls, donc, cela va en rester là (c'est marrant, c'est toi qui m'as modéré il y a trois ans de cela, du temps où tu étais encore modo).


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne