Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 12/06/2012, à 10:29

compte supprimé

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :
6steme1 a écrit :

Sauf que Marx n'a sûrement pas imaginé que la Chine deviendrait un pays communiste qui virerait à l'économie capitaliste ni l'émergence de l'Inde, du Brésil... Encore moins la main mise de la Chine (non capitaliste) sur l'économie mondiale avec son dumping social...

Je ne suis pas marxiste, et on se fout un peu de savoir si Marx avait tout prévu, puisque non, il n'avait pas tout prévu, et sûrement pas que ses idées soient dévoyées comme elles l'ont été.
Il n’empêche que certaines de ses analyses sont pertinentes, malheureusement, mais c'est a nous de trouver les réponses qui conviennent a notre époque, et pas espérer les trouver toutes faites dans des écris d'un autre age, le passé peut être une base  mais sûrement pas une solution.
Autres temps, autres mœurs, les solution sont a rechercher, car celles du passé ne pourraient s'appliquer a notre société.

Amen !

Dernière modification par faustus (Le 12/06/2012, à 10:30)

#2202 Le 12/06/2012, à 10:44

tshirtman

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :

Je vais te dire un truc quand on est incapable de comprendre un écrit on ne condamne pas son auteur.

ça vaut pour marx aussi, et pour les gens que tu passe ton temps a maltraiter par ce que tu ne comprends pas ce qu'ils écrivent, comme faustus ou side.

Pour en revenir à marx, il n'était certes pas devin, et deviner le régime politique d'un pays un siecle après qu'il ai écrit ses théses, surtout pour la chine, et sachant l'instabilité de la chine au XIX siecle, et sa fermeture a l'extérieur, se prononcer sur l'évolution d'un pays aussi grand et aussi instable à ce moment, aurait été pure folie, mais bon, ce qui est important c'est ce à quoi il s'est intéressé, et à quel point les principes qu'il a posé ont tenus, je ne suis pas expert, mais il me semble que son analyse des évolutions de l'industrie et des puissances de l'argent, s'est montré tout à fait juste, que d'autres aient voulus monter une société révolutionnaire pour contrer ces prédictions, et aient échoués de diverses façons, c'est autre chose, ça prouve qu'il faut pousser la réflexion plus loin (ce que d'autres ont fait), mais la justesse des prédictions, montre que ce qu'il dis fait tout à fait sens, rejeter l'échec des autres sur lui est une grave erreur.

Hors ligne

#2203 Le 12/06/2012, à 10:52

The Uploader

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :

Sauf que Marx n'a sûrement pas imaginé que la Chine deviendrait un pays communiste qui virerait à l'économie capitaliste ni l'émergence de l'Inde, du Brésil... Encore moins la main mise de la Chine (non capitaliste) sur l'économie mondiale avec son dumping social...

Ça ne change strictement rien.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, [modéré, merci de rester poli]

Dernière modification par ljere (Le 12/06/2012, à 11:41)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2204 Le 12/06/2012, à 11:03

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Sauf que Marx n'a sûrement pas imaginé que la Chine deviendrait un pays communiste qui virerait à l'économie capitaliste ni l'émergence de l'Inde, du Brésil... Encore moins la main mise de la Chine (non capitaliste) sur l'économie mondiale avec son dumping social...

Il n'a même pas imaginé qu'il y aurait un forum ubuntu et là-dessus un type qui se fait appeler system qui n'arrête pas d'aligner des banalités qu'il a piochées dans la rubrique "expertise" médiatique du gratuit du jour...
Tu penses... Comment pourrait-il dire quoi que ce soit d'intéressant, sans connaître system ?

Ni imaginé qu'il aurait un aficionado aussi borné que toi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2205 Le 12/06/2012, à 11:07

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

tshirtman a écrit :
6steme1 a écrit :

Je vais te dire un truc quand on est incapable de comprendre un écrit on ne condamne pas son auteur.

ça vaut pour marx aussi, et pour les gens que tu passe ton temps a maltraiter par ce que tu ne comprends pas ce qu'ils écrivent, comme faustus ou side.

Pour en revenir à marx, il n'était certes pas devin, et deviner le régime politique d'un pays un siecle après qu'il ai écrit ses théses, surtout pour la chine, et sachant l'instabilité de la chine au XIX siecle, et sa fermeture a l'extérieur, se prononcer sur l'évolution d'un pays aussi grand et aussi instable à ce moment, aurait été pure folie, mais bon, ce qui est important c'est ce à quoi il s'est intéressé, et à quel point les principes qu'il a posé ont tenus, je ne suis pas expert, mais il me semble que son analyse des évolutions de l'industrie et des puissances de l'argent, s'est montré tout à fait juste, que d'autres aient voulus monter une société révolutionnaire pour contrer ces prédictions, et aient échoués de diverses façons, c'est autre chose, ça prouve qu'il faut pousser la réflexion plus loin (ce que d'autres ont fait), mais la justesse des prédictions, montre que ce qu'il dis fait tout à fait sens, rejeter l'échec des autres sur lui est une grave erreur.

Je ne condamne par Marx, je refuse seulement d'en faire mon unique référence de réflexion.

Quant au ban...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2206 Le 12/06/2012, à 11:13

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Sauf que Marx n'a sûrement pas imaginé que la Chine deviendrait un pays communiste qui virerait à l'économie capitaliste ni l'émergence de l'Inde, du Brésil... Encore moins la main mise de la Chine (non capitaliste) sur l'économie mondiale avec son dumping social...

Il n'a même pas imaginé qu'il y aurait un forum ubuntu et là-dessus un type qui se fait appeler system qui n'arrête pas d'aligner des banalités qu'il a piochées dans la rubrique "expertise" médiatique du gratuit du jour...
Tu penses... Comment pourrait-il dire quoi que ce soit d'intéressant, sans connaître system ?

Ni imaginé qu'il aurait un aficionado aussi borné que toi !

si tu savais ne pas répondre, tu te rendrais service a toi autant qu'aux autres, des que l'on te titille tu réponds, c'est totalement inutile ils veulent juste te faire réagir, ne leur donne pas se plaisir, cela cessera tout seul. roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2207 Le 12/06/2012, à 11:22

GR 34

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

pierguiard a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

Il n'a même pas imaginé qu'il y aurait un forum ubuntu et là-dessus un type qui se fait appeler system qui n'arrête pas d'aligner des banalités qu'il a piochées dans la rubrique "expertise" médiatique du gratuit du jour...
Tu penses... Comment pourrait-il dire quoi que ce soit d'intéressant, sans connaître system ?

Ni imaginé qu'il aurait un aficionado aussi borné que toi !

si tu savais ne pas répondre, tu te rendrais service a toi autant qu'aux autres, des que l'on te titille tu réponds, c'est totalement inutile ils veulent juste te faire réagir, ne leur donne pas se plaisir, cela cessera tout seul. roll

Il y en a à qui je ne réponds plus, il n'en vaut pas la peine tellement ce qu'il dit est minable, bas, inconsistant, ridicule, grotesque, débile, insensé, infantile, .... Il se reconnaîtra. Inutile que je dise que son avatar est en culotte courte (comme son intellect ! )   wink

Mais tu as raison, je suis trop épidermique : on ne se refait pas à mon âge.
Et tu es dans le vrai et la bonne attitude, je vais essayer. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2208 Le 12/06/2012, à 11:24

The Uploader

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Changement de plan :
On se met tous en culottes courtes, comme ça trololo1 arrêtera d'étaler son ignorance (ça doit venir avec l'âge). smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2209 Le 12/06/2012, à 11:27

PPdM

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :
pierguiard a écrit :
6steme1 a écrit :

Ni imaginé qu'il aurait un aficionado aussi borné que toi !

si tu savais ne pas répondre, tu te rendrais service a toi autant qu'aux autres, des que l'on te titille tu réponds, c'est totalement inutile ils veulent juste te faire réagir, ne leur donne pas se plaisir, cela cessera tout seul. roll

Il y en a à qui je ne réponds plus, il n'en vaut pas la peine tellement ce qu'il dit est minable, bas, inconsistant, ridicule, grotesque, débile, insensé, infantile, .... Il se reconnaîtra. Inutile que je dise que son avatar est en culotte courte (comme son intellect ! )   wink

Mais tu as raison, je suis trop épidermique : on ne se refait pas à mon âge.
Et tu es dans le vrai et la bonne attitude, je vais essayer. smile

Et tu en remets une couche, si cela t'amuse très bien, mais cela emmerde beaucoup de monde a commencer par moi. roll

Dernière modification par pierguiard (Le 12/06/2012, à 11:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2210 Le 12/06/2012, à 11:27

Marie-Lou

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

6steme1 a écrit :

Je ne condamne par Marx, je refuse seulement d'en faire mon unique référence de réflexion.

Je comprends de moins en moins sad

Au message #2183 tu nous dis que « Marx, n'a rien à nous apprendre avec ses théories du temps des maîtres de forge ! »

Et voilà qu'il faudrait tout de même en faire une référence de réflexion (certes pas unique, mais tout de même).

À quoi bon faire de quelqu'un dont les théories ne nous apprennent rien une de nos références de réflexion ?


Compte clôturé

Hors ligne

#2211 Le 12/06/2012, à 11:57

ljere

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

modération: comme vous ne savez pas discuter sans utiliser de grossièreté ce sujet est fermé.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2212 Le 12/06/2012, à 14:00

xabilon

Re : Le topic des présidentielles et des législatives 2012 (4) !

Une petite précision nécessaire :
Il y en a qui on pris pour habitude dans cette discussion de s'invectiver entre eux. Si bien quelques "bousculades" sont inévitables dans ce genre de sujet, on constate qu'une bonne part des messages ne s'en tiennent qu'à ça, et parfois violemment. Les différents rappels et bans n'y font rien, donc on a décidé de fermer.

Désolé pour ceux qui veulent discuter posément des législatives, mais leurs messages se trouvent la plupart du temps ignorés, ou perdus entre des attaques personnelles. Certains ont abandonné la discussion, d'autres voudraient bien en discuter mais préfèrent ne pas poster, tellement l'ambiance est à chier.

Alors reprenez-vous et faites un effort pour que même les discussions politiques réussissent à être un minimum conviviales, ça fera la différence avec d'autres forums où, pour des raisons évidentes, celles-ci sont interdites.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne