Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2012, à 04:29

Swadon

Wget multiple avec envoi de données en post

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés en shell, je m'explique :

Je souhaite tout d'abord récupérer diverses informations depuis une page web, pour cela j'utilise wget qui me va très bien.
Ensuite, j’exécute des conditions et autre en fonction des données réceptionnées de mon wget.
Et enfin, je souhaiterai envoyer en POST des données (avec --post-data) dans la même page web récupérée lors de mon premier wget.

Je ne vois donc pas comment faire en sorte de récupérer une page web, faire diverses actions par rapport à celle-ci et enfin envoyer un formulaire en POST, sachant que ce formulaire doit être le même que celui récupérer lors du premier wget.

Si je fais ça en séparer, c'est à dire avec deux wget, la page récupérée lors des deux wget sera forcément différente.
Et si je fais ça en un seul wget, je ne pourrais pas exécuter mes diverses actions nécessaires avant d'envoyer le formulaire.

J'avoue que je suis un peu "bloqué" et je me demande si c'est réalisable ou pas.

Merci de m'éclairer...


Bonne journée (si je-puis dire).

Swadon.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2012, à 22:23

AnsuzPeorth

Re : Wget multiple avec envoi de données en post

Bjr,
C'est pas très clair tout ca ...
Si tu as un formulaire dans une page, il pointe vers un script php ou cgi, et ce n'est ps la même page ! Ou j'ai rien compris.
Un lien peut être pour voir ce fameux formulaire.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne